photos diverses de planche longue distance

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » dim. 16 janv. 2011 12:36

Farley est devant Damien Leroy avec la freerace de chez North (twin fin ....)

Image

en fait il y a 30 knot

Publicité
nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » dim. 16 janv. 2011 13:57

un twin?

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » dim. 16 janv. 2011 21:15

a force de manger des burgers des frites et du ketchup , la famille Aguera semble avoir pris de la largeur (sans toutefois avoir confirmation)

Image

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » lun. 17 janv. 2011 14:43

trouvé sur:

http://jc-kiteboards.fr/news/

""Et voici quelques photos prises sous le soleil landais de la première planche de course race commandée en triffin. Issue du proto « bleu » présenté précédemment, elle en garde le scoop, les rails, la répartition du volume et l’outline, bref, c’est la même, mais en 175×65 au lieu de 175×60."""

spotz a du mangé quand a lui beaucoup de foie gras... :P :P
Fichiers joints
planche-kitesurf-race-triffin-pont.jpg
planche-kitesurf-race-triffin-pont.jpg (92.6 Kio) Vu 1739 fois
planche-kitesurf-course-race-triffin-carène.jpg
planche-kitesurf-course-race-triffin-carène.jpg (38.36 Kio) Vu 1739 fois

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » lun. 17 janv. 2011 20:00

Aguera confirme la realisation de board de 64 et 69 pour ses riders ainsi que pour cabrinha
ses boards les plus larges font 75 ...

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » lun. 17 janv. 2011 20:28

les conseils d'Aguera:
Voici une brève explication de la façon dont je pense que vous devriez essayer de monter un raceboard de ce que j'ai remarqué coureurs première fois à faire la course hier à Kailua sur Oahu.
Je regardais quelques coureurs première fois et leur position et la posture pour essayer de comprendre de ces deux conseils pour les aider. J'ai vu qu'ils voulaient mettre moyen de poids sur l'arrière de la planche qui a fini par avoir le nez de haut dans les airs! Cela rend la façon ride conseil trop bas étage (se tournant vers beaucoup) et hors de contrôle.

Astuce # 1) Alors j'ai dit à l'un des pilotes pour obtenir plus de poids vers l'avant et de ne pas rouler la queue .. Cela a vraiment aidé à l'intérieur et 15 à 20 minutes, il commençait à en venir à bout.
Une fois que vous commencez à obtenir du conseil sous le contrôle de votre prochaine leçon est de:

Astuce # 2) essayer d'obtenir le carton plat et de ne pas monter le rail au vent vers le bas comme un twin tip ou régulier cerf-volant. Pensez à essayer d'obtenir du conseil de guérir plus sous le vent au lieu de vent. Une fois que vous commencerez à les maîtriser, la commission va commencer vraiment accélérer.
J'ai essayer de l'expliquer comme essayer de sentir la fin avant sur le côté sous le vent et le rail sous le vent. Une fois que vous commencez à avoir ce sentiment, vous pouvez commencer à lui faire confiance et vraiment laisser le début bord de halage le cul!
Conseil n ° 3) Palmes sont essentiels pour pouvoir faire confiance à votre conseil d'administration et le laisser passer. Je recommande de commencer avec le petit gros ailerons aspect faible. Ailerons CNC sont meilleures que celles déjoué. Si vous avez trouvé quelque part déjoué ailettes, assurez-vous qu'ils sont bons! J'ai acquis une main déjoué ailettes qui sont pratiquement unrideable fois que je suis plus de 22 nœuds de vitesse de planche. Ils sont beaucoup moins chers, mais si vous ne pouvez pas monter le conseil avec eux, pourq

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mar. 18 janv. 2011 09:21

Tu aurais l'original Nico? Ca sera peut-être plus facilement compréhensible :wink:

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mar. 18 janv. 2011 09:54

voila
Here is a brief explanation of how I think you should try and ride a raceboard from what I have noticed first time riders do at the race yesterday on Oahu at Kailua.
I was watching a few first time riders and their stance and posture to try and figure out of couple tips to help them. I saw that they wanted to put way to much weight on the back of the board which ended up getting the nose to high in the air! This makes the board ride way too squirely (turning to much) and out of control.

Tip# 1)So I told one of the riders to get more weight forward and not ride the tail .. This really helped him out and within 15 to 20 minutes he was starting to get it under control.
Once you start getting the board under control your next lesson is to:

Tip #2) try and get the board flat and not ride the windward rail down like a twin tip or regular kiting. Think of trying to get the board to heal over to Leeward instead of to windward. Once you start mastering this, the board will start really accelerating.
I try to explain it like trying to feel the front fin on the leeward side and the leeward rail. Once you start to get this feeling, you can start to trust it and really let the board start hauling ass!!
Tip # 3) Fins are critical to being able to trust your board and let it fly. I recommend starting with the short fat low aspect fins. CNC fins are better than hand foiled. If you are getting some hand foiled fins, make sure they are good ones! I have gotten some hand foiled fins that are virtually unrideable once I am over 22 knots of board speed. They are much cheaper but if you can’t ride the board with them, why get them..?

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » mar. 18 janv. 2011 23:06

Merci ca va mieux en anglais...

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 19 janv. 2011 14:05

loopingz a écrit :Merci ca va mieux en anglais...

+1! comme quoi, la traduction google, on a vu mieux :lol: :wink: !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »