bzhkite a écrit :oui , d'après ce que j'en sais, ça nav par OFF sur lancieux...
Au pire, certains passeront la nuit aux Ebihens !
oui alors ça c'est dans le meilleur des cas!!!

Modérateurs : Aventout, lionel
bzhkite a écrit :oui , d'après ce que j'en sais, ça nav par OFF sur lancieux...
Au pire, certains passeront la nuit aux Ebihens !
Orix a écrit :C'est jamais bon de naviguer par vent OFF mais au moins toutes les disposition avaient étaient prises pour ne pas engendrer de drame, et si ça m'arrivait dans les même condition et que les marin pompier devaient me présenter la facture du sauvetage ce serait avec plaisir et reconnaissance que je leur signerais un chèque, une autre façon de prendre ses responsabilités.
:
Kamikaze a écrit :Moi ce qui me pose problème dans cette histoire, c'est qu'en laissant quelqu'un sur la plage en messure d'appeler les secours, cela signifie qu'ils avaient pris conscience du danger de la nav, et qu'ils avaient inclu dans leurs paramètres de sécurité, une "éventuelle" intervention des secours![]()
Orix, ça ne te pose pas de problème de conscience![]()
![]()
![]()
Kamikaze a écrit :les pompiers et SNSM auraient peut-être eu besoin de partir sur une autre intervention, au même moment
Orix a écrit :demande à des sauveteurs d'intervenir dans des conditions optimums comme celles ci (binôme équipé à la dérive sur 2 radeau gonflable à seulement quelque encablures de la côte), ou aller chercher 1 mec genoux hanche et tête fracasser sur la plage ..... ? tu penses que les pompier le samu l'helico pour le pauvre connard qui qui s'est fracasser en sautant dans 10 cm de flotte coûte moins cher au contribuable que 1 zodiac de la snsm ?
sonal a écrit :De mon point de vue, l'objectif des secours est de ne servir a rien. Ils ne sont là pour venir nous chercher lorsqu'on fait une connerie, ils sont là pour nous sauver la vie. Ce qui pose problème, c'est de considérer cette "dernière chance" comme un paramètre de sécu.
Et au fond ce point de vue est juste et ça me pose aucun problème de conscience car encore une fois demande à des sauveteurs d'intervenir dans des conditions optimums comme celles ci (binôme équipé à la dérive sur 2 radeau gonflable à seulement quelque encablures de la côte), ou aller chercher 1 mec genoux hanche et tête fracasser sur la plage ..... ? tu penses que les pompier le samu l'helico pour le pauvre connard qui qui s'est fracasser en sautant dans 10 cm de flotte coûte moins cher au contribuable que 1 zodiac de la snsm ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités