Nicolas... pas bien!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 6 janv. 2011 16:43

Pas de nav par vent off point!! Ce n'est pas la première chose que l'on apprend? Il n'y a pas à minimiser les risques, il ne faut pas prendre de risque et la la chute de vent était annoncé et si ça s'était mal fini ?????????????

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 6 janv. 2011 16:52

Pour Orix, qui apparemment n'a pas encore compris:
"Il ne faut pas prendre les secours en mer pour une dépanneuse à kitesurfeur" !

Là, ça va, tu comprends :?: :?: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 6 janv. 2011 17:00

Hé, les mecs.... faut péter un coup parfois... la navigation par vent off est une façon d'appréhender notre sport... arrêtez vos discours tranchés sur la question.
Il faut juste pratiquer en connaissance de cause ET SURTOUT ASSUMER LES RISQUES QUE L'ON PREND...

le gars qui navigue en connaissance de cause dans une embouchure de port ou de fleuve dans une zone à requin et qui se fait bouffé... il l'a bien cherché...

Le gars qui navigue en connaissance de cause par vent off et qui barbotte pendant des heures.... il l'a bien cherché...

Le gars qui en connaissance de cause navigue dans des vagues momunentales et qui se déchire sur le reef... il l'a bien cherché...

Bref, à chacun d'appréhender le kite comme il le souhaite (en respectant tout de même la sécurité des autres).

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 6 janv. 2011 17:06

sonal a écrit : Ce qui pose problème, c'est de considérer cette "dernière chance" comme un paramètre de sécu.

exactement.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 6 janv. 2011 17:31

boarderline a écrit :Hé, les mecs.... faut péter un coup parfois... la navigation par vent off est une façon d'appréhender notre sport... arrêtez vos discours tranchés sur la question.
Il faut juste pratiquer en connaissance de cause ET SURTOUT ASSUMER LES RISQUES QUE L'ON PREND...

le gars qui navigue en connaissance de cause dans une embouchure de port ou de fleuve dans une zone à requin et qui se fait bouffé... il l'a bien cherché...

Le gars qui navigue en connaissance de cause par vent off et qui barbotte pendant des heures.... il l'a bien cherché...

Le gars qui en connaissance de cause navigue dans des vagues momunentales et qui se déchire sur le reef... il l'a bien cherché...

Bref, à chacun d'appréhender le kite comme il le souhaite (en respectant tout de même la sécurité des autres).

le gars qui navigue en connaissance de cause dans une embouchure de port ou de fleuve dans une zone à requin et qui se fait bouffé... il l'a bien cherché... Ca ça le regarde OK
Le gars qui navigue en connaissance de cause par vent off et qui barbotte pendant des heures.... il l'a bien cherché... NON parceque si il décède l'interdiction sera pour tous le monde
Enfin je pete un coup.........................................Ya pas je pense pareil :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 6 janv. 2011 17:36

Mes plus belle nav etaient en Off ...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 6 janv. 2011 17:49

Bah le problème, ce n'est pas la navigation "Off" en elle-même, mais c'est qu'ils n'aient pas prévu une sécu bateau, en cas de panne de vent, en cas de rupture de ligne, en cas de rupture de border choquer ...
Si quand tu pars naviguer par vent "off", tu te dis, bon si j'ai un PB, je compte sur la SNSM pour venir me chercher, c'est que déjà, tu ne pars pas serein!!!! alors ne pars pas :wink: :wink:

sonal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sonal » jeu. 6 janv. 2011 17:58

De toute façon, vent off ou pas, ca n'aurait rien changé puisque le vent et tombé et leurs ailes aussi du coup.

Orix, pourquoi tu insistes sans arrêt sur les gens qui font leur kékés au bord par opposition a ceux qui naviguent off ? Ces deux comportements sont similaires car le pratiquant se met en danger dans les deux cas.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 6 janv. 2011 18:15

ORIX, avec tout le respect que je te dois,
quand tu déhookeras (par exemple), tu viendras plus jamais nous parler
de la bande des 300m....

et plus généralement, quand tu te mettra à tenter des trucs techniquement au dessus
de ton niveau actuel (c'est valable tout niveau confondu), tu ne parleras
plus jamais des 300 m réglementaire :oops:

l'appréciation du risque tout simplement :wink: :wink:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 6 janv. 2011 18:17

mlm a écrit :la seule chose qui me dérange quand même, c'est l'espèce de leçon de morale à la fin qui consiste ah si tous les kitesurfeurs étaient comme lui à avoir quelqu'un au bord pour prévenir, ça serait mieux. là c'est un peu trop je trouve. il a joué, il a perdu c'est pas la fin du monde, mais de là à finalement le mettre en avant car il avait un pote sur la plage qui a prévenu, je trouve ça moyen!!!

Entièrement d'accord avec toi.
Je trouve l'incident banale en sois. Il a pris des risques, il a pas eu de chance, le sauvetage c'est bien passé, bref..
Cependant, le fait que les journalistes disent que Nicolas a eu une attitude "exemplaire" et qu'il a été "félicité par je ne sais plus qui/quoi" comme le dit l'article qui vient de Brest, est assez limite je trouve.

Retourner vers « Le bar »