Skim strapless: vos impressions?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Skim strapless: vos impressions?

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 13:59

Saluts...

:D Presque tout est dit dans le titre: vos retours sur la navigation avec skim strapless type "Nobile": conditions d'utilisation, problèmes, réserves, agrément.. ? Merci. :D PATXI

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 4 janv. 2011 14:23

J'ai essayé un skim plus grand et plat, et c'était mieux, je trouve le skim nobile trop petit et avec trop de scoop, donc pas avec un depart au planning fabuleux.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 15:32

Salut, Nalesc... Il avait quellles cotes, ton skim? Pour quels aile, force du vent, poids de l'athlète? :wink: merci. :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 4 janv. 2011 18:42

Je suis pas un expert en skim, mais il faisait bien 15cm de plus et presque 10cm de plus de largeur, avec 2 ailerons. c'était un home made, et le depart au planning était hallucinant ! alors qu'avec le skim nobile le depart au planning est comme un très gros tt de light, pas mieux.

Je pèse 70 kg, et j'ai testé avec différentes ailes, je ne saurais te dire exactement de 7 à 12m. Par contre, ça saturait vite, mais le rapport plaisir prix d'un truc comme ça, c'est terrible ! va te shaper un skim en bois, tu seras encore plus heureux vu le prix de revient !

thieu25
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thieu25 » mer. 5 janv. 2011 12:03

Salut,
perso je navigue dès que le vent est light je navigue et m'éclate en bandit 3 13m² dans 11 noeuds malgrès mais 95 kg...
et nav à plus de 20 noeud sans soucis... au top en complément d'une tt.
:)

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » mer. 5 janv. 2011 21:01

allez, je donne mon impression mais vous me croiraient pas: