Skim strapless: vos impressions?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Skim strapless: vos impressions?

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 13:59

Saluts...

:D Presque tout est dit dans le titre: vos retours sur la navigation avec skim strapless type "Nobile": conditions d'utilisation, problèmes, réserves, agrément.. ? Merci. :D PATXI

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 4 janv. 2011 14:23

J'ai essayé un skim plus grand et plat, et c'était mieux, je trouve le skim nobile trop petit et avec trop de scoop, donc pas avec un depart au planning fabuleux.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 4 janv. 2011 15:32

Salut, Nalesc... Il avait quellles cotes, ton skim? Pour quels aile, force du vent, poids de l'athlète? :wink: merci. :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 4 janv. 2011 18:42

Je suis pas un expert en skim, mais il faisait bien 15cm de plus et presque 10cm de plus de largeur, avec 2 ailerons. c'était un home made, et le depart au planning était hallucinant ! alors qu'avec le skim nobile le depart au planning est comme un très gros tt de light, pas mieux.

Je pèse 70 kg, et j'ai testé avec différentes ailes, je ne saurais te dire exactement de 7 à 12m. Par contre, ça saturait vite, mais le rapport plaisir prix d'un truc comme ça, c'est terrible ! va te shaper un skim en bois, tu seras encore plus heureux vu le prix de revient !

thieu25
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thieu25 » mer. 5 janv. 2011 12:03

Salut,
perso je navigue dès que le vent est light je navigue et m'éclate en bandit 3 13m² dans 11 noeuds malgrès mais 95 kg...
et nav à plus de 20 noeud sans soucis... au top en complément d'une tt.
:)

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » mer. 5 janv. 2011 21:01

allez, je donne mon impression mais vous me croiraient pas:
donc 1 petit 85kg à la balance, en 9 dans 10 nœuds avec skim nobile sur un miroir ça navigue! si si
en 11 si ya un léger clapot , c'est on ne peut plus tendu, ça fait quand mm 130/50,
c'est vrai que quand le vent monte faut éviter le passage à plat mais faut bouger sur la plage
et ça passe bien.Dans le vent léger, apprenez à glisser à plat est prenez de la vitesse et c'est partie.
après quand l'envie est la c'est shove-it et petit ollie c'est génial.
chaussure ou chausson recommandé car la carre coupe un peu.après tu peut aussi te fabriquer un wakeskate c'est pas très compliqué. en bas de page: fabriquer-planche/vos-realisations-en-photo-t35692-150.html
vas-y fonce sur le strapless tu regrettera pas,
bon vent.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 6 janv. 2011 18:09

Merci... :lol: Petits conseils pour le démarrage...? :wink:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » jeu. 6 janv. 2011 20:53

C pas mal le Skim ! C'est ludique et quand il y a peu de vent, ça sauve le déplacement...
Tu peux t'en faire un pour le flat !

Voilà le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=f49ia6pOTfs

Moi, je l'ai fait en 12 mm direct...

Tiens, une photo de la bête :

SAM_0304.JPG
SAM_0304.JPG (46.79 Kio) Vu 1029 fois

Voili voilou !

Tiens les pseudo-mesures du Nugget :
Nugget Cabrinha mesures.gif
Nugget Cabrinha mesures.gif (33.8 Kio) Vu 1029 fois

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 6 janv. 2011 21:31

wé alors la cacahuète là, c'est pas du tout pareil qu'un skim :lol:

je m'explique : pour 1 skim, effectivement, tu minimises ton budget soit en t'en shapant 1, soit en en trouvant un dans des boutiques de plages. l'idéal est que le rail soit relativement fin, on a pas mal expérimenté ici avec un modèle de base pour enfants, 30 e en magasin, des bouts de pads de surfs, de la wax, etc (ou tu recouvres le pont avec un bon vieux tapis douches/évier en simili mousse que tu colles). pas besoin d'ailerons sur du flat, c'est super ludique et assé rigolo, ca cape bien

la cacahuète là, c'est pas tout à fait pareil. disons que c'est un gros wakeskate, assé épais quand même et pas léger. c'est plus facile encore que le skim. je suis pas trop arrivé à la décoller de l'eau, les nose/tail sont moins prononcés. disons que c'est plus balade pétole, j'ai trouvé vachement moins marrant qu'un wakeskate ou un skim comparativement. en shapant le même gabarit sans l'épaisseur, ca donne un wakeskate.....mais du coup ca perd en volume, donc en flotabilité, donc moins de portance, donc.... moins pétole

1 wakeskate (1 vrai), ca demande en général d'être un peu plus toilé, disons que ce n'est pas un jouet de pétole, si tu veux commencer à envoyer des ollies, faudra un peu d'air quand même

après, le strapless sous toutes ses formes est une autre approche du kite, moins violent que strapé mais faut aussi aimer boire de l'eau salée :lol:

au passage, ya d'ailleurs le forum de Jon Modica qui est pas mal sur toutes les pratiques strapless, ca s'appelle losethestrap

@+

Retourner vers « Le bar »