wé alors la cacahuète là, c'est pas du tout pareil qu'un skim
je m'explique : pour 1 skim, effectivement, tu minimises ton budget soit en t'en shapant 1, soit en en trouvant un dans des boutiques de plages. l'idéal est que le rail soit relativement fin, on a pas mal expérimenté ici avec un modèle de base pour enfants, 30 e en magasin, des bouts de pads de surfs, de la wax, etc (ou tu recouvres le pont avec un bon vieux tapis douches/évier en simili mousse que tu colles). pas besoin d'ailerons sur du flat, c'est super ludique et assé rigolo, ca cape bien
la cacahuète là, c'est pas tout à fait pareil. disons que c'est un gros wakeskate, assé épais quand même et pas léger. c'est plus facile encore que le skim. je suis pas trop arrivé à la décoller de l'eau, les nose/tail sont moins prononcés. disons que c'est plus balade pétole, j'ai trouvé vachement moins marrant qu'un wakeskate ou un skim comparativement. en shapant le même gabarit sans l'épaisseur, ca donne un wakeskate.....mais du coup ca perd en volume, donc en flotabilité, donc moins de portance, donc.... moins pétole
1 wakeskate (1 vrai), ca demande en général d'être un peu plus toilé, disons que ce n'est pas un jouet de pétole, si tu veux commencer à envoyer des ollies, faudra un peu d'air quand même
après, le strapless sous toutes ses formes est une autre approche du kite, moins violent que strapé mais faut aussi aimer boire de l'eau salée
au passage, ya d'ailleurs le forum de Jon Modica qui est pas mal sur toutes les pratiques strapless, ca s'appelle losethestrap
@+