Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 30 déc. 2010 13:08

Bon j pense que ca sera la custom normale alors j v pas m engagé malgré mon talent :mrgreen: sur la X j la prendrai l an prochain si je m emmerde sur la custom classique :lol:

Bon sinon dit moi ma véro ton shop il peut me faire un taro sympa si j lui prend tout chez lui ?
Avec ton sourire ravageur tu devrais pouvoir m avoir une bonne remise :wink:

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » jeu. 30 déc. 2010 15:59

vérokite a écrit :Bon je fais vite parceque ça va être a moi de jouer sur la ps et que tout le monde m'engueule Parce que je suis sur l'iPhone... Pour moi ça va être la feel good de chez Burton (version fille de la custom qui est moins large et c aussi bien pour mon 37.... Je ne te parles que des Burton qui sont en test ici chez bazoom a Tignes... Si j'ai bien défini tes exigences je pense qu'il te faut la custom... Elle fait toujours l'hunanimité ici (a noter une belle remontée pour la v roker)
Parmis mes potes qui sont sur Burton il y a une custom x Wilde qui convient parfaitement a un ancien snowboarder alpin style engagé physique et efficace... Un sur custom (mon préféré) qui ride fluide très style dans toutes les situations.... Un en custom x qui l'a revend(si ça t'intéresse elle est neuve) pour passer sur custom Parce qu'il l'a trouve trop physique, rigide et demande un engagement constant contre le ride fluide et permissif de la custom... J'y vais je re test vendredi et j'te di koi !! Bizzz


Juste un petit mot sur Bazoom à Tignes. En fin de saison passée j'avais acheté des boots qui se sont avérées trop petites. Entre les fait qu'il faut que la boots se forme et le changement vs mes anciennes (prêt d'un ami de vieilles boots un peu hors d'âge), on a essayé mais ça n'a pas marché (même un peu pourri le séjour car je n'arrivais plus à marcher et avais du mal à surfer). J'ai donc laissé mes Burton 2010 à -30% en 42,5 et il m'a envoyé des modèles 2011 en 43 sans supplément!

Ca montre juste la confiance que vous pouvez avoir sur ce shop.

Par contre j'ai acheté mon surf chez Hawai Surf (rupture chez Bazoom), ils ont des prix mais le vendeur était un petit con malhonnête. Je devais avoir une housse dans le package, et il ne me l'a pas envoyée (ils n'en avaient plus, alors que 1 mois après ils affichaient toujours la même promo). Quand je l'ai appelé et signalé, il m'a dit: "Il y en a plus, pas la peine de m'emmerder, t'as qu'à envoyer ton avocat". Bref, un branleur intégral. A éviter donc.
De plus sur les kite, il était assez nul dans ses arguments. Je voulais acheter une Rebel pour une amie, et il m'a dit: "North c'est de la mauvaise qualité et la Rebel est un peu bourrin". En fait ils ne vendent plus North; mais je vous laisse juges du sérieux dans tous les compartiments de la compétence de vendeur.

Au final, on a les mêmes prix dans les shops locaux que les autres. Ca dépend juste des promos ou pas. Et il y a l'avantage de pouvoir essayer les modèles en live avec les conseils qui vont bien; sachant qu'ils arrivent souvent à s'arranger pour faire tourner le stock avec les autres shops

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » jeu. 30 déc. 2010 17:52

Ok diez je demande c un pote et on lui prend tout le matos de snow chaque fois... Il est super sérieux donnes moi tes "mensurations" Heu juste ta taille pointure hein ? Pas la peine d'en rajouter... :lol:

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 18 janv. 2011 15:01

Twinny a écrit :
groswilly a écrit :
C'est vrai que pour commencer le snowboard tu vas un peu galérer (mais honnêtement, largement moins que pour maitriser le waterstart !).


j'ai appris du ski par soucis "pratique" (potes en skis)... cette année j'apprends le snow... c'est décidé, on va arrêter de me dire ce que je dois faire : merde alors ! lol
je vous dirais mi janvier si effectivement c'est plus simple qu'un waterstart :lol:

je me prepare psychologiquement à en chier et passer une semaine galère.... et à avoir de nombreux bleus ...


alors ? verdict ? t'as choisi ski ou snow?

De mon côté, avec un piètre niveau en ski (10J de ski en tout).. j'ai testé le snowboard....
J'suis jamais autant tombée de ma vie que lors de la première journée.
Faut penser à protéger : genoux / fesses / poignet ... et mettre un casque. Pour pouvoir se lâcher et ne pas craindre les chutes.
(les premières ou tu te laissent tomber font bcp moins mal que la faute de quart fourbe et inattendue qui te faire manger d'la neige avant même d'avoir compris que tu allais t'en coller une)


En gros en 1,5J ça descend (doucement) les pistes (j'parle pas de feuille morte) avec les virages droite/gauche et contrôle de vitesses et moultes cascades et fautes de quarts. Mais putain quel pied !!!! :D j'ai plus du tout envie de remonter sur des skis !! La poudreuse c'est juste trop bon (à manger aussi lol et ca fait moins mal).

je +sois, bcp plus simple qu'un waterstart !!! y a que la planche à gérer (et c'est déjà beaucoup).

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 18 janv. 2011 18:52

diez13 a écrit :Bon j pense que ca sera la custom normale alors j v pas m engagé malgré mon talent :mrgreen: sur la X j la prendrai l an prochain si je m emmerde sur la custom classique :lol:

Bon sinon dit moi ma véro ton shop il peut me faire un taro sympa si j lui prend tout chez lui ?
Avec ton sourire ravageur tu devrais pouvoir m avoir une bonne remise :wink:


tu peux aussi aller faire un tour, sur le net, chez:
ekosport
sport conrad
glisshop
toujours de bonnes affaires

Philippe M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 15:01

Messagepar Philippe M » jeu. 20 janv. 2011 21:58

Je plaide aussi pour le surf! Je pense que l'apprentissage est plus rapide que le ski.
Quelques heures de galère, de grosse fatigue et de bonnes rigolades plus tard (si tu fais ça à plusieurs!), tu descends presque partout.
Après quelques jours, à toi le hors piste! Très rapidement, tu as accès à la neige profonde et là, c'est magique. Avant d'avoir le niveau neige profonde en ski...

Je ne quitte plus mes surfs:
Jours de poudreuse, hors piste freeride.
Jours neige dure, piste avec surf de slalom: vitesse et carving, trop bon aussi!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités