le spot du jai c plié (priére de faire c cartons)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 29 déc. 2010 11:05

francislecamarguais a écrit :Quand tu vois le nombre de débiles notoires qui fréquentent le spot (kite-planche/4x4/moto-quads), tu peux penser que finira par arriver.

c'est bien pour ca que je n'y vais lus depuis longtemps en saison estivale.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 29 déc. 2010 11:33

Peut etre que le Jai aura un public plus respectueux de tous et c est pas plus mal parce qu il y avait un bon ramassi de connard dans ce coin la ...

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » mer. 29 déc. 2010 11:46

oh pauvre bichette! :wink:

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » mer. 29 déc. 2010 11:52

Ce qui est certain c'est qu'en été c'était devenu le bordel à cause des quads et motos tt en particulier, et plus généralement d'un trafic routier devenu conséquent depuis deux ou trois ans.
Ce qui est con c'est que le reste du temps une telle mesure est moins justifiée.
Comme souvent en France on passe d'un extrême à l'autre : au lieu de mettre un peu d'ordre au bon moment avec les bonnes personnes (tout le monde n'est pas dans le même panier, aussi bien au niveau kiters que passants etc), on laisse faire n'importe-quoi puis on sanctionne aveuglément sans mesure.
Bref, quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur les changements, outre l'interdiction de circuler passé un certain point ?
Est-ce que si l'on part vers La Mède, puis que le vent tombe et qu'on rentre à pied sur la plage aile au zénith on est en tort ?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 29 déc. 2010 11:59

JustMeAgain a écrit :Est-ce que si l'on part vers La Mède, puis que le vent tombe et qu'on rentre à pied sur la plage aile au zénith on est en tort ?

pour plaider son cas auprès de la marée-chaussée, c'est pas gagné!! ou alors faut tomber sur un flic qui fait du kite et il comprendra.
Question: est ce que c'est seulement la circulation (voiture quad, moto) qui est interdite (et dans ce cas venir à pied ou en vélo) ? ou est ce la navigation en kite et planche qui est interdite?
Modifié en dernier par pradoyann le mer. 29 déc. 2010 12:05, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 29 déc. 2010 12:01

Beauduc c est tellement mieux :mrgreen:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 29 déc. 2010 12:04

tu avais l'air d'apprecier cartau? reste donc à carteau quand tu descends en vacances. :wink:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 29 déc. 2010 12:48

le jai n'aura plus de public du tout , c fermé !

il y aura 30 places de parking pour les planchistes , les kiteurs , les promeneurs , la population qui vient se baigner et les jets skis !

ne laissez rien dans les voitures , vu les vols qu'il y a eu l'année derniére maintenant ca va devenir le paradis des voleurs !

sans compter les riverains qui vont peter un cable quand ils vont voir les voitures mal garées et vu les crapuleux et givrés du coin prevoyez des pneus increvables !

mais bonne nouvelles il y aura un beach marshall pour nous montrer le chemin de la sortie si on n'emprunte pas le chenal pour aller nav à 300 m du bord !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 déc. 2010 12:51

je pense qu'il faut modéré quelque propos...

j'étais présent à une réunion avec le conservatoire du littoral, kite13 (dont je fais parti) et hotmer (shop) et j'ai également rencontré un des gardes qui n'est pas du tout violent dans ses propos ni même dans sa conduite, mais peux être qu'il a été si tu roule pleine bal au jaï, perso ça fait bien longtemps que je ne passe plus la 2nd au jaï!! Pour information il ferme l'accé non pas pour les accidents mais pour la dégradation du site par les véhicules ainsi que les gravas et autres détritus qui y sont laissé chaque jour.

le jaï à toujours était interdit à la navigation, les planchistes doivent normalement partir du chenal qui ce trouve au centre nautique et doivent navigué dans au delà des 300 métres, et ça c partout en France! concernant le kite au jaï, la navigation est autorisé par arrêté préfectoral dans la zone délimité par les bouées jaunes et au delà des 300 métres. L'accès est maintenant réglementé par le cibojaï qui fait partis du conservatoire du littoral (qui sont propriétaire du site!!! sauf de la plage ;) )

donc la pratique du kite n'est pas interdite, l'accès quand à lui est interdit au véhicule motorisé, il se fera donc à pieds! on se bas avec kite13 pour avoir un droit d'accès mais non sommes que trop peux nombreux dans l'assos, vu que les gens parte du principe que une licence et l'adhésion à une assos coûte trop cher et sert a rien! pour info c'est kite 13 qui a eu l'arrêté préfectoral pour la pratique du kite au jaï !!!

plus de 300 personnes l'été et moins de 50 adhérents...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 déc. 2010 13:04

best13 a écrit :et aussi un beach marshall pour la belle saison pour faire respecter la nav dans la bande des 300 m

sur ce sujet j'aimerais bien connaître ta source, car le conservatoire du littoral nous a dis que c'était pas à eux de payé un beach marshall et la mairie sur le sujet nous épaule pas trop alors ta source m'intéresse vraiment!!

Retourner vers « Le bar »