Takoon Soul
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
- 2lacremesolair
- rang 7
-
- petit nouveau
Plage haute soul 5 et 7
Bonjour,
Quelqu'un pour me renseigner sur la plage haute de ces deux ailes? D'après le site takoon, elles sont très proches (37 et 39 noeuds), mais rien ne vaut un avis extérieur. J'ai essayé un enova2 5m2, la plage haute de la soul 5 est-elle comparable?
Je pèse 85kg et TT 134x40.
Merci
Quelqu'un pour me renseigner sur la plage haute de ces deux ailes? D'après le site takoon, elles sont très proches (37 et 39 noeuds), mais rien ne vaut un avis extérieur. J'ai essayé un enova2 5m2, la plage haute de la soul 5 est-elle comparable?
Je pèse 85kg et TT 134x40.
Merci
-
- petit nouveau
Bonjour
Rogerkite, ça signifie que l'on peut donc se fier aux valeurs annoncées par Takoon? Il s'agit d'un max "raisonnable"?
C'est pour remplacer une 6m2 que j'utilisais par gros temps, j'hésite car la Soul est en 5 ou 7m2. Je veux une aile pour naviguer dans 30/35 moyen, en bonnes conditions de confort et de sécurité (dépower et stabilité), tout en pouvant étaler des rafales à 40 (au delà, je rentre) pour 85 kg(tout nu!), niveau débrouillé (petits sauts, navigation inversée, gibes...).
Je pense que la 7 conviendrait, mais je ne suis pas sûr... C'est pour cela que je fais appel à vous!
Fly62, je ne comprends pas, c'est dans quelles conditions de vent?
Merci pour vos réponses.
rogerkite a écrit :Salut,
Oui la plage haute es comparable entre Soul et enova2, bien que je trouve la soul un peu plus "rigide".
Attention, les plages hautes dans ces forces de vents sont annoncées "sécuritairement" correctes...; - )
Rogerkite, ça signifie que l'on peut donc se fier aux valeurs annoncées par Takoon? Il s'agit d'un max "raisonnable"?
Tu vas faire quoi avec une 5 pour 85 kg?
C'est pour remplacer une 6m2 que j'utilisais par gros temps, j'hésite car la Soul est en 5 ou 7m2. Je veux une aile pour naviguer dans 30/35 moyen, en bonnes conditions de confort et de sécurité (dépower et stabilité), tout en pouvant étaler des rafales à 40 (au delà, je rentre) pour 85 kg(tout nu!), niveau débrouillé (petits sauts, navigation inversée, gibes...).
Je pense que la 7 conviendrait, mais je ne suis pas sûr... C'est pour cela que je fais appel à vous!
perso j'ai deja étais a l'arrache en 5m pour 75kg.....
Fly62, je ne comprends pas, c'est dans quelles conditions de vent?
Merci pour vos réponses.
- 2lacremesolair
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »