la sécu du matériel a t elle progressé ces dernières années?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

le matériel a t il évolué et progressé au niveau sécurité ces dernières années?

 
Nombre total de votes : 0

GBDCrew
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 17:48

Messagepar GBDCrew » ven. 12 nov. 2010 19:28

L'ids perso je trouve sa super bien foutu, moi j'ai bêtement fait se que le manuel cabrinha prohibe de faire c-a-d virer l'aiguille dans laquelle l'anneau de la ligne ids est mis pour l'accrocher a mon leash car je trouve sa plus simple les leash largable qu'un putin de scratch a la con que je risque de louper puis quand je file mon aile a un pote au moin si on lache la barre y a la ligne ids tjs accrocher a mon leash et pas au chicken loop.

Apres y a toujours des con pour faire passer l'anneau IDS dans l'aiguille et en plus de sa il accroche leur leash a l'anneau, ceux la il n'auront jamais le temps de larguer leur aile car comme tu dit y a 3 secu a activer mais sinon je 'ne voit que deux (sauf si tu compte le lacher de barre, alors 3)
==> 1) >Tu lache la barre et l'aile perd casi toute sa puissance et vien se mettre en bord de fenetre
==> 2) Si sa suffit pas tu pousse la grosse boule rouge.
==> 3) Si sa va vraiment pas tu large ton leash
Sa te fait deux secu qui marche sur le principe du repousser alors que celui de cabrinha de base repose une fois sur la boule a repousser et la deuxième fois sur un mini scratch trop chiant a virer.
Pour moi il faut virer le scrtahc et relier l'anneau directement au leash c'est bcp + simple / rapide et aussi efficasse (voir bcp mieux, quand tu dehocke si tu lâche sa active la 5em ligne fictive et l'aile tombe)

Publicité
nouchma
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 02:01

Messagepar nouchma » dim. 14 nov. 2010 14:06


Jbb
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 11:21

Messagepar Jbb » sam. 27 nov. 2010 23:23

La norme afnor n'est pas obligatoire sur le matériel vendu en France? :?:

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mar. 21 déc. 2010 17:16

Moi, y'a un truc qui me chiffonne :

Le tschotsch est-il un élément de sécurité ?
Je suis effaré de voir avec quelle précipitation une majorité de kiters l'enfilent sur leur boucle de harnais, se rendant solidaire de leur aile. Comme si l'aile allait s'échapper :lol:

Pourtant, à l'eau, j'ai beau regarder, personne n'envoie de deadman ou de no-foot tête en bas et pieds à la verticale...

Il y a des manips qui devraient être obligatoires en école comme manipuler son aile déhooké et tenir l'aile par le chicken à deux mains.

Sinon, comme dit O'clone, les perfs des nouvelles ailes dans le vent fort permettent à tout kiter de se jeter dans une mer déchaînée... parfois ça peut mal finir. J'en subis actuellement les conséquences :wink:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités