north vegas, naish torch, slingshot fuel,... ?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut, je ride 70% du temps en mountain board ou snowkite. J'ai des wainman hawaii qui sont absolument parfaites à mon gout. elles sont super faciles à redécoller sur terre, ce qui n'est pas le cas de toutes les ailes, et le bridage ne s'emmêle jamais. Ce ne sont pas des C, mais ça me parait plus adapté si tu veux une grande plage de vent.
d'ailleurs j'ai passé tout l'aprèm à faire du snowkite avec
bon vent
d'ailleurs j'ai passé tout l'aprèm à faire du snowkite avec

bon vent
-
- Régulier
ouaip, on me les avais deja conseiller mais des 12m² sans reparation sa se trouve pas
.
sinon la je viens de trouver une ion 4 en 12.5 ( la classique en mtb )
par contre, je sais que en France elle tourne pas trop ces voiles, donc si quelqu'un les connais ? et peux me faire un petit topo ? elles ont l'air d'avoir un comportement de c-shape ... avec du depower
ion 4 ou plutot atom ?
laquelle marche mieux dans 8-20kt ? ( juste pour la ion aussi, plutot 10.5 ou 12.5 ? ceux 0.5 me pertube
)

sinon la je viens de trouver une ion 4 en 12.5 ( la classique en mtb )
par contre, je sais que en France elle tourne pas trop ces voiles, donc si quelqu'un les connais ? et peux me faire un petit topo ? elles ont l'air d'avoir un comportement de c-shape ... avec du depower
ion 4 ou plutot atom ?
laquelle marche mieux dans 8-20kt ? ( juste pour la ion aussi, plutot 10.5 ou 12.5 ? ceux 0.5 me pertube

soundkipper a écrit :bah la 5eme ligne j'ai peur que la voile me fasse un truc de fou ce vrille et me dechire la voile ^^.

Sinon, je te conseille pas les Hadlow Pro de Flexifoil pour le mountain board, pas assez de B/C.
J'ai mon beau-frère qui fait beaucoup de mountain-board en Normandie. Il ride en Fuel 2008 et 2009. Il s'en sort très bien. Il fait du freestyle sur la plage, je pense en dessous de 15 noeuds, après il est dans l'eau comme toute personne "normale".
-
- rang 5
Quel est ton niveau en mountain board ? Si tu t'y mets alors ne te prends pas la tête, prends toi une Waroo (celle là parce que même les 2007 sont très bien, une aile bien née !) ou autre aile avec un max de depower. Tu vas la payer "rien du tout", tu pourras la pourrir sans crainte...
Si tu as un bon niveau en Mountain, tu peux prendre des Hadlow Pro ou des Fuel ou des Torch ou des Végas ou des ... tu te régaleras pareil. Il me semble tout de même que la Végas a la particularité de beaucoup dégazer.
Si tu as un bon niveau en Mountain, tu peux prendre des Hadlow Pro ou des Fuel ou des Torch ou des Végas ou des ... tu te régaleras pareil. Il me semble tout de même que la Végas a la particularité de beaucoup dégazer.
-
- Régulier
soundkipper a écrit :bah je commence a avoir un bon niveau, 360, 720, kiteloop, grab
ouai bof plus trop d'aile plate j'en est 2 enfin des ailes bow
c'est pour sa que je voudrai passer sur du C-shape ou feeling c-shape c'est beaucoup plus fun.
+1
Je comprends ton envie de passer sur du C.
As-tu pensé aux HiFi Comp de Liquid Force ? ça dégaze bien (il parait, j'ai pas testé) et c'est du pur C. La 5ème est fixée sur le BA par 4 points.
soundkipper a écrit :bah je commence a avoir un bon niveau, 360, 720, kiteloop, grab
ouai bof plus trop d'aile plate j'en est 2 enfin des ailes bow
c'est pour sa que je voudrai passer sur du C-shape ou feeling c-shape c'est beaucoup plus fun.
Ah oui effectivement plutôt un bon niveau alors hésite pas, pars sur du C à gros depower (torch, vegas,..) surtout que j'imagine que pour les loops sur la terre ferme il faut ABSOLUMENT une aile qui ressource fort!! Et attention à l'argument de l'aile hybride qui se comporte comme un C, c'est faux et c'est du marketing!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »