north vegas, naish torch, slingshot fuel,... ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

soundkipper
Régulier
Régulier

north vegas, naish torch, slingshot fuel,... ?

Messagepar soundkipper » ven. 17 déc. 2010 22:34

bon tout est dans le titre, j'etait parti sur la ozone c4 ... mais le fait qu'elle est un pop special et qu'elle monte pas tres haut un peu refroidit.
landkiter dans l'ame on m'a conseiller un c-shape pour une sensation plus direct et une rotation rapide ... donc j'ai prit la base en matiere de c-shape si y'avais possibilité d'avoir un petit comparatif sur les 3 ailes ?

slingshot fuel 2009
north vegas 2008/2009 eventuellement 2010
naish torch 2009 eventuellement 2010

si il y'a d'autre c-shape interessant qu'on peux trouvé d'occas en france je veux bien, je pense qu'une voile qui a comportement de c-shape fera l'affaire aussi (style RPM qui pourrai etre interessant).
je prend d'occas, et sa serai pour ridé dans 8-20kt donc je pense a une voile entre 11 et 13m² pour mes 63kg je précise en mountainboard :D

je cherche surtout le lift/hangtime, la rotation, legereté en barre, un minimum de depower pour pas ce tuer quand j'me ramasse, une construction plutot robuste, une bonne plage de vent.
petit detail : cette 5eme ligne me fais peur :?

merci les gars :wink:

Publicité
pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » ven. 17 déc. 2010 22:49

la 5eme en mountain il est ou le probleme, c pas l'ideal?

8/20 noeuds en c shape il te faudra 2 tailles je pense ................a moins d'une 13 dans 20kn tu aies pas peur :mrgreen: :|

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 18 déc. 2010 01:34

soundkipper a écrit :bon tout est dans le titre, j'etait parti sur la ozone c4 ... mais le fait qu'elle est un pop special et qu'elle monte pas tres haut un peu refroidit.
landkiter dans l'ame on m'a conseiller un c-shape pour une sensation plus direct et une rotation rapide ... donc j'ai prit la base en matiere de c-shape si y'avais possibilité d'avoir un petit comparatif sur les 3 ailes ?

slingshot fuel 2009
north vegas 2008/2009 eventuellement 2010
naish torch 2009 eventuellement 2010

si il y'a d'autre c-shape interessant qu'on peux trouvé d'occas en france je veux bien, je pense qu'une voile qui a comportement de c-shape fera l'affaire aussi (style RPM qui pourrai etre interessant).
je prend d'occas, et sa serai pour ridé dans 8-20kt donc je pense a une voile entre 11 et 13m² pour mes 63kg je précise en mountainboard :D

je cherche surtout le lift/hangtime, la rotation, legereté en barre, un minimum de depower pour pas ce tuer quand j'me ramasse, une construction plutot robuste, une bonne plage de vent.
petit detail : cette 5eme ligne me fais peur :?

merci les gars :wink:

Bon tu vas pas être déçu de ma réponse

1) légère en barre : oublie Vegas et TOrch
2)Bon depower : Adios Fuel.

Bref choix pas bon !

Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » sam. 18 déc. 2010 03:55

si tu veut quelque chose sans caractere leger en barre prend une rpm.Maintenant une aile d´homme tu peut rester sur ces trois modele en c.lol
La torch est bien plus legere en barre que la vegas pour le modele 2010.je navigue en vegas et de tant a autre je fait de la torch d´un pote.
La fuel connait pas
A+

albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » sam. 18 déc. 2010 10:59

Primma donna4 JN Kites carton !

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » sam. 18 déc. 2010 11:10

bah la 5eme ligne j'ai peur que la voile me fasse un truc de fou ce vrille et me dechire la voile ^^.
bon alors je demande quand meme votre avis, pour mes 63kg : plutot 11-12-13m² ?
de toute facon si c'est torch ou vegas sa sera 12 enfin je pense.

laquelle est la plus legere en barre alors parmis les 3voiles + la rpm ?
en pourcentage, elles ont un depower de combien a peu pres ? avec la rpm ?
et laquelle a plus de lift/hangtime ?
y'en a bien une qui m'est destiné et qui a un compromis de ce que je recherche ( parmis les voiles en general :lol: )

primma donna j'y avais deja penser, mais j'en trouve pas d'occas et puis c'est pas tres connu en france =/

c'est quand meme chiant de changer de matos, j'ai l'impression que je trouverai jamais mon bonheur :( au pire y'a la krush mais beaucoup trop chere d'occas.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 18 déc. 2010 11:56

Une chose que je n'ai pas trop compris...C'est pour faire que du mountain board ?

La plus légère sera la RPM...ensuite la Torch puis la Vegas (plutôt très lourde).
Pour le depower je dirai RPM, puis Vegas, Puis Torch.....

Pourquoi recherches tu a tout prix un C-shape ?

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » sam. 18 déc. 2010 12:10

et du snowkite eventuellement et quand je part en vacance c'est kitesurf.
mais vu que 90% du temps j'ai pas de plan d'eau a porté de main je fais du mountainboard.

j'ai 2 personnes (qui font du mtb) qui m'ont conseiller du c-shape, pour une meilleur rotation de la voile, etc...
j'ai testé la ozone c4 9m dans du lightwind a peine dequoi tiré des bords, j'ai vraiment accroché sur sa rapidité, le probleme parait que le lift (pour le jour ou j'arriverai a faire un foot out) n'est pas enorme ...
et vu que je commence a avoir un petit niveau en mtb et que j'adore balancé des bon kiteloop :twisted: je voudrai une voile rapide.

apres je dit pas non si il existe une voile qui mixte vitesse de rotation, grande stabilité, lift/hangtime, pas trop camion en barre, une plage de vent large, avec un peu de depower quand meme et que sa sois une voile plate... bon a voir faut qu'elle sois de 2010 et moins :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 18 déc. 2010 12:49

les C shape, tu monte vite et tu tombe aussi vite....
pourquoi a tout prix un C shape? le timing peut etre pas facile a trouver non plus.
les SLE/hybrides seront plus polyvalentes
en 5eme ligne, tu peut decoller en solo plus facilement et atterir solo aussi facilement

pour la stabilité,depower,virage,resistance (terre par ex, impact)
tu a du Peter lynn en caisson C-shape (mer/terre/snow) (un peu physique en barre)
et flysurfer psycho4 pour freestyle typé SLE. (mer/terre/snow) (leger en barre)

le C-shape, je pense qu il faut faire du freestyle newschool quasi exclusivement pour en tirer parti.

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » sam. 18 déc. 2010 13:53

ouaip j'avou que les hybrid y'en a des pas mal
- north rebel
- liquid force
- best nemesis
- cabrinha nomad
- ozone spot +

bon bah sa rajoute des voiles interessantes a ma longue liste ... mais ducoup je sais plus vers quoi m'orienté, moi :shock:

par contre, oublis tout ce qui est caisson avec moi :lol: j'ai ma ozone frenzy en 9, sa me suffit ^^
depuis que j'ai tater le boudin j'ai plus trop envis de caisson a part les flysurfer et c'est trop chere ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »