Parce que ce n'était pas écrit Red Bull sur son aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stef30
Novice
Novice

Messagepar stef30 » jeu. 16 déc. 2010 10:24

Moi je suis comme twinny
J attends aussi des vidéos avec du kite , du ciel bleu, la mer, des filles en bikini et des paysages à vous couper le souffle :mrgreen:

Publicité
Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » jeu. 16 déc. 2010 13:34

De la pedagogie, à la limite l'argument pourrait tenir sur un forum de chute libre, mais bon vu que ici c'es un espace Kite, on est dans du pour voyeurisme...

Tu sais trés bien la vieille, que personne sur ce site ne pratique le base jump, ou le speed riding, donc vouloir sensibiliser une communauté sur un sport qui la concerne pas, ca a rien de pédagogique, c'est juste du trash pour le trash, c'est certes une réalité, mais si t'as vraiment l'ame d'une pedagogue, essaies de nous sensibiliser sur des sujets qui nous concerne...

Et puis arretez un peu avec votre discours sur les mechants sponsors qui poussent ces pauvres jeunes à prendre des risques... sans sponsors, pas de sports de haut niveau, et je suis certain que personne chez Red Bull et autres ne force, conseil ou suggère aux riders de faire des trucs cons...

Pour le slide sur cable, il est pas non plus à 30m de haut, y'a aucun obstacle dessous et vu la qualité de la neige, y'a de bonne chance que meme si il medre il y reste pas, et je pense qu'il prend beaucoup moins de risques en faisant ca qu'en collant une paroi ou autre...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 16 déc. 2010 13:46

Dakat a écrit : je suis certain que personne chez Red Bull et autres ne force, conseil ou suggère aux riders de faire des trucs cons...

Je n'en suis pas certain. Il ne sponsorise pas des joueurs de pétanque ou des joueurs de curling :wink:

Pour le reste, c'est chacun son opinion. Le tien est intéressant comme ceux des autres :wink:
Pour moi, chaque forumeur poste, donc propose, suggère. Ensuite chacun dispose d'intervenir ou pas :mrgreen: Les échanges peuvent faire évoluer les points de vue personnels tout comme permettre d'aborder le sujet sous un autre angle.

C'est vrai que c'est un forum de kite, mais on peut aborder le risque par le biais d'autres sports extrême. C'est à la mode: on peut mutualiser nos expériences.

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » jeu. 16 déc. 2010 16:39

En attendant, comme le dis ton titre, le mec etait pas sponsorisé... Le sponsors financent des mecs parcqu'e ce sont les meilleurs et qu'ils sont radicaux, mais je trouve bizarre de porter des accusations assé graves sur le fait que les sponsors mettent volontairement en danger leurs representants en leurs imposant de faire des trucs contre leurs volonté... Si dans ta vidéo le mec avait été sponso, je comprendrais que tu puisses douter, mais là c'est pas le cas.

Les sponsors financent les meilleurs, apres c'est des sports à risques et il y aura toujours des décés, mais les sponsors on rien à voir la dedans... Mark Foo à Mavericks, Malick Joyeux à Pipeline, Matt Walbrou et David Legleye en voiture, ou plus recemment Irons...

J'ai pas connaissance de décés lors de films promotionnels ou de tournages de Pubs pour les sponsors...

Faut arreter de présenter ces mecs comme des gamins, à vous lire, si ils envoient c'est soit parcqu'ils en ont reçu l'ordre, soit parcqu'ils sont inconscients, c'est pas parcque ce qu'ils font vous depasse et est hors de votre portée qu'ils le font pas parcque c'est leur kiff... Un peu de respect.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

battle

Messagepar kite's eyes » jeu. 16 déc. 2010 21:52

Dakat a écrit :En attendant, comme le dis ton titre, le mec etait pas sponsorisé... Le sponsors financent des mecs parcqu'e ce sont les meilleurs et qu'ils sont radicaux, mais je trouve bizarre de porter des accusations assé graves sur le fait que les sponsors mettent volontairement en danger leurs representants en leurs imposant de faire des trucs contre leurs volonté... Si dans ta vidéo le mec avait été sponso, je comprendrais que tu puisses douter, mais là c'est pas le cas.

Les sponsors financent les meilleurs, apres c'est des sports à risques et il y aura toujours des décés, mais les sponsors on rien à voir la dedans... Mark Foo à Mavericks, Malick Joyeux à Pipeline, Matt Walbrou et David Legleye en voiture, ou plus recemment Irons...

J'ai pas connaissance de décés lors de films promotionnels ou de tournages de Pubs pour les sponsors...

Faut arreter de présenter ces mecs comme des gamins, à vous lire, si ils envoient c'est soit parcqu'ils en ont reçu l'ordre, soit parcqu'ils sont inconscients, c'est pas parcque ce qu'ils font vous depasse et est hors de votre portée qu'ils le font pas parcque c'est leur kiff... Un peu de respect.

et pas que du sport à risque:
http://www.youtube.com/watch?v=2QAJZOqD ... re=channel
c'est pas du kite, mais au niveau physique ...chapeau 8)

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » jeu. 16 déc. 2010 22:13

Au delà du jugement de valeur sur le titre où l'ironie avancée par Sœur Em. (entre parenthèses on se rend compte que les 2 ou 3 premières réponses d'un post conditionnent souvent plus la tonalité générale que le post lui-même, ce que je déplore), combien se font mal méchamment avant d'avoir un film où on se dit "Oh putain le malade... mais balaise tout de même car il le pose". Le mec qui passe au-dessus d'une jetée (pier), ça vous est jamais arrivé d'avoir une molle de vent dans vos sauts vraiment haut?
J'ai le fils d'un ami qui s'est fait très mal (ça ira mieux pour lui dans 2 mois) car il y avait ses potes avec une caméra. Ils voulaient faire un film pour le "tube". Bref, pour une vidéo osée combien de gamelles, et pour combien de gamelles "réparables" il y en a une pas "réparable".

Avez-vous jamais tenté des trucs quand un pote vous filmait? Ça rend inconscient, non?

PS:bon, maintenant il faut que je trouve un pote pour me filmer en HP, sinon ,j'oserai pas!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 16 déc. 2010 23:17

Un autre Régis qui fait du bass jump ;
http://www.bandjoo.com/video/accident-base-jump-16207
Il a juste plus de chance ........

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 17 déc. 2010 00:02

La seule faute de goût de SE est de pas mettre un titre explicite et de poster une vidéo qui date de 2003. :mrgreen:

Tellement connue qu'elle en a inspiré d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=4M0ps-anMP0

Pour les culs-bénis du forum, je précise que c'est un fake :wink:

Pour ces derniers, je vous demande d'aller plutôt à la messe et d'arrêter de brider les autres avec votre morale... Et en priorité flo29:
flo29 a écrit :si ton but, louable dans ce cas-là, était de faire de la morale,

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 17 déc. 2010 07:07

Heu ... de la chance ? tu crois qu'il est vivant le gars ? sa voile ne s'est pas ouverte ...

cri.cri a écrit :Un autre Régis qui fait du bass jump ;
http://www.bandjoo.com/video/accident-base-jump-16207
Il a juste plus de chance ........

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 17 déc. 2010 08:01

Je te dis pas qu'il sent tire indemne mais si tu vas jusqu'au bout de la vidéo , on voit que sa bouge dans l'eau quand le bateau arrive vers lui . Ce qui m’épate , c'est le courage de son pote qui se balance dans la vide juste après l'accident pour lui porter secours .

Retourner vers « Le bar »