petit nouveau en pleine hésitation :)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

bodemiller
petit nouveau
petit nouveau

petit nouveau en pleine hésitation :)

Messagepar bodemiller » jeu. 16 déc. 2010 10:36

Salut à tous !

Le topo pour moi débutant 73kg 1m80 ...(hyper sportif snow ,wake.;)

je suis en pleine hésitation entre la convert ,l'evo ou la takoon soul (avec un prix très cool pour la dernière) ?!
j'ai fait un stage avec une Best Kahoona mais la qualité bof: bords d'attaque déchiré gonflage sans la bille pour bloqué l'air , pompe en vrac.. bof pas très rassurant tout ça :(
Par contre quelle taille au début ? je vais naviguer vers St Aygulf ou L'almanarre (quand les conditions me le permettent avec mon niveau bien sûr, j'ai passé l'âge de me faire mal !)

merci en tous les cas pour votre aide .

Publicité
m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » jeu. 16 déc. 2010 16:56

Pour débuter j'avait prit en test ds les shops une REVOLT 2010, une SOUL en 9m !! La Revolt j'avait super bien aimée, mais par moment j'avait du mal à la cerner, un peu moins de dépower que j'aurai voulu, puis j'aime pas la barre des Fone !!
Concernant la SOUL j'ai été bleuffée par sa rapidité, sa tourne net sur l'oreille ! Par contre niveau qualité ca reste loin derrière fone, cabrinha...

Et puis finalement je suis partie sur une CONVERT 9m de 2010 sans l'avoir testée, mais vu les rapports fait dessus, je ne pouvait pas être déçue. Et au premier déballage... wow magnifique, qualité au top, des lignes au top, la barre super agréable et la sécurité très facile, rapide également en vol, tu sais toujours où elle se trouve, 100% dépower, pas de peur avec cette aile elle est géniale.

Je part en mountainboard avec à partir de 8 noeuds pour 60kg (en modifiant les réglages de l'aile). D'ailleurs ces réglages sont supers, on voit vraiment la différence !!
Puis en Kite, cette aile m'a impressionnée également, sa plane bien !!!!! Et pour s'essayer aux kiteloops en sécurité y'a pas mieux avec sa rapidité et sa sécu !!

L'almanarre, le Sud... prend plustot direct une 9m, c'est une des meilleure taille pour une aile unique ! Et surtout par les vents forts du sud je pense que sa va le faire !

Si tu as le budget, prend la Convert, niveau qualité et maniabilité, et sécurité c'est le TOP :)

bodemiller
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bodemiller » jeu. 16 déc. 2010 17:25

Super !
merci de ta réponse ça me conforte un peu dans mon idée de prendre une convert !
C'est vrai qu'une 9m ça devrait suffire pour le sud ...
j'ai vu que le modèle 2011 venait de sortir mais pas avant mars dans les shops je crois.. du coup je vais pouvoir attendre que ça se réchauffe pour aller la tester...
:D :D

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » jeu. 16 déc. 2010 17:37

Hennnnnnnn une 2011 eh ben on se fait plaisir ICI !!! 8)

Y'a eu un post y'a 1mois de ca pareil, débutante qui cherchait une aile, elle a longuement hésité sur revolt, convert, finalement elle a prit une occasion Revolt en 9m et prendra une Convert plustard en 7m pour la baston :)

Tu ne seras pas décue avec cette aile, si on aime pas c'est que vraiment on est difficile !

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » jeu. 16 déc. 2010 17:49

Tiens qlq images ! :D 8)

Ma mienne de Convert, pour prouver que ca plane bien, au dessus de la caméra un méga loop ^^

Image

Image

Image

bodemiller
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bodemiller » jeu. 16 déc. 2010 18:13

Pour les méga loop on attendra ... :D
pour le moment si je fais un kite loop c'est vraiment pas voulu HA HA ..
En tout cas merci pour les infos..
Je check dèjà sur le net pour voir les tarifs... on sait jamais que le père noël ou la mère noël m'entende :D
Tu connais la plage d'utilisation par hasard ?

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » mer. 22 déc. 2010 11:42

je dirai (en gros) :

plage mini: 12noeuds

plage max: peut etre 25noeuds , sa se tient assez loint tkt :wink:

perso pour les ailes , soul ou revolte mais pour l'evo , c'est a voir : 5ieme ligne... plustot orienté newscool... enfin a voir.

bonne continuation :D

Retourner vers « Débutant ? »