Pour débuter j'avait prit en test ds les shops une
REVOLT 2010, une
SOUL en 9m !! La Revolt j'avait super bien aimée, mais par moment j'avait du mal à la cerner, un peu moins de dépower que j'aurai voulu, puis j'aime pas la barre des Fone !!
Concernant la SOUL j'ai été bleuffée par sa rapidité, sa tourne net sur l'oreille ! Par contre niveau qualité ca reste loin derrière fone, cabrinha...
Et puis finalement je suis partie sur une
CONVERT 9m de 2010 sans l'avoir testée, mais vu les rapports fait dessus, je ne pouvait pas être déçue. Et au premier déballage... wow magnifique, qualité au top, des lignes au top, la barre super agréable et la sécurité très facile, rapide également en vol, tu sais toujours où elle se trouve, 100% dépower, pas de peur avec cette aile elle est géniale.
Je part en mountainboard avec à partir de 8 noeuds pour 60kg (en modifiant les réglages de l'aile). D'ailleurs ces réglages sont supers, on voit vraiment la différence !!
Puis en Kite, cette aile m'a impressionnée également, sa plane bien !!!!! Et pour s'essayer aux kiteloops en sécurité y'a pas mieux avec sa rapidité et sa sécu !!
L'almanarre, le Sud... prend plustot direct une 9m, c'est une des meilleure taille pour une aile unique ! Et surtout par les vents forts du sud je pense que sa va le faire !
Si tu as le budget, prend la Convert, niveau qualité et maniabilité, et sécurité c'est le TOP