Parce que ce n'était pas écrit Red Bull sur son aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 13 déc. 2010 22:18

gillettemach4 a écrit :I'm choking !!!
retire ce lien tout de suite !

kite's eyes a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Huzi60Q-vsc&feature=channel

du red b... car avec du monster ,on aurait pas pu voir son aile s'ouvrir
monster_energy2.jpg

tu as vu le grain de peau ,pas un bouton :!: faut leur dire que c'est bon pour la peau :idea:
bar/pkra-et-pro-rider-tour-officiel-et-officieux-t59515.html

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 13 déc. 2010 22:35

kite's eyes a écrit :
gillettemach4 a écrit :I'm choking !!!
retire ce lien tout de suite !

kite's eyes a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Huzi60Q-vsc&feature=channel

du red b... car avec du monster ,on aurait pas pu voir son aile s'ouvrir
monster_energy2.jpg

tu as vu le grain de peau ,pas un bouton :!: faut leur dire que c'est bon pour la peau :idea:
bar/pkra-et-pro-rider-tour-officiel-et-officieux-t59515.html

La canette devait être fraîche quand même, elle a la chair de poule...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 14 déc. 2010 16:44

Image

ah tu as retrouvé ma canette de monster!
je la cherchais partout :P

merci kit'

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 14 déc. 2010 16:54

Pas visionné la vidéo, je n'aime pas ça. Et pourtant je suis assez d'accord avec Ma Soeur. La vidéo du gars en speed riding sur ses cables, je ne l'ai pas regardée non-plus. Pourtant pour la louper si on fréquente un peu les forums de glisse il faut vraiment être aveugle... Et je suis très client des vidéo de glisse à sensation et autres. Mais là, pareil, un peu d'écoeurement, trop c'est trop... S'il faut en arriver là pour prouver sa maîtrise technique c'est un peu triste et surtout dangereux pour tout le monde. Sérieusement faire du slide en speed riding sur des câbles, c'est complètement con tellement c'est risqué :roll: ...

Marre de la surenchère à la prise de risque. Ca devient n'importe quoi et comme dit plus haut, ça m'inquiète pour les génération d'ado qui vont repousser leur limite jusqu'à les dépasser. La vidéo c'est bien mais ça a aussi une espèce de valeur d'exemple pour les gamins (j'en ai un à la maison qui est bien client de tout ça, les chats ne faisant pas des chiens :mrgreen: , d'où mes interrogations existentielles). Et rappeler que la prise de risque qui donne du spectacle n'est justement pas sans risque, ça n'est pas inutile :? ...

Disons que plutôt que de retirer la vidéo qui peut avoir une valeur pédagogique, j'aurais plutôt changer le titre du post :wink: .

Qui a donné du Monster Energy à ma femme :evil: ? Je ne vais encore pas dormir de la nuit :mrgreen: !

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 14 déc. 2010 18:07

On a la même approche du sujet. Aujourd'hui il nous faut peut-être (?) des images chocs pour contrer l'idée que le spectacle, que l'on veut nous montrer, est sans risque.
Il paraît difficile d’associer le mot pédagogie avec cette vidéo, mais c'est comme ça que l'on me l'a fait connaître, parce que c'est comme cela qu'elle a été utilisé (but pédagogique et de mise en garde) auprès d'un ami qui se posait la question de tenter le base jump. Les outils pédagogiques doivent aussi évoluer avec leurs temps...

Le titre est peut-être mal trouvé, mais je voulais qu'il y ait un lien avec l'intérêt de certaines marques à promouvoir le sport extrême qui, à mon sens, ne tiennent pas compte des générations futurs.
J'ai été très surpris des réactions "agressives" de certains qui ont pu imaginer que l'on faisait partager ce genre de vidéo pour le plaisir.
Loin de là était l'idée de Soeur Emmanuelle :? qui s'est loupé sur ses intentions à cause d'un titre et d'un texte mal travaillé et surtout peu explicite. Le 2nd degré a ses limites. J'en prends bonne note :idea: Au final, j'ai tenu compte des avis de certains; c'est ce qui m'a poussé à modifier le contenu du post initial en mettant en garde les visionneurs futurs qui pourront trouver la vidéo s'il le désire. Bizarrement, la vidéo n'est plus en accès direct. Il y a un message d'avertissement avant le visionnage.

coraph
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coraph » mar. 14 déc. 2010 19:47

C'est un aspect précis de la vidéo qui la rend repoussante. Tout le monde peut regarder des vidéos ou les cadavres gisent sur le sol etc etc..Les cris poussés par ce type au bord de l'agonie produisent une réaction d'angoisse chez le spectateur, et ça suscite l'intérêt de certains: c'est en ce sens qu'on peut parler de voyeurisme.
Quant à la prévention, je n'y crois pas, les véritables vidéos de prévention ne sont pas ignobles à ce point, de plus la raréfaction de ce genre d'accidents dans les sport à sensation me pousse à dire qu'il est dommage de faire visionner à des gens ces images. Tu pourrais faire pareil en kite, ou en planche, où chez nous un type s'est empalé sur un piquet de pêche...ca ferait de la super pub pour ce sport de mettre en ligne la vidéo de sa mort! Alors que ce genre d'incident n'arrive quasiment jamais...je comprends que le fait de pratiquer un sport de glisse donne "un piquant" supplémentaire, on connait la part de risque mais il est facile d'éviter de graves ennuis par des moyens simples

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 14 déc. 2010 20:01

:shock:
Modifié en dernier par jo31 le mar. 14 déc. 2010 21:39, modifié 1 fois.

coraph
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coraph » mar. 14 déc. 2010 20:19

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 14 déc. 2010 22:40

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mer. 15 déc. 2010 21:20

Bof, j'ai vu des trucs bien pires en video (un gars coupe en deux suite accident de la route et encore vivant, tu le vois "chercher le bas de son corps" c'est vraiment horrible, ou encore les egorgements par des islamistes, ou les lapidations...), bref je sais pas je dois etre moins sensible mais ca m'a pas super choque meme si c'est violent comme image, c'est la realite. Le monde est horrible parfois et voir ce genre de trucs permet de se resituer, reflechir. Le gars en Floride qui ridait un ouragan et qui fini dans un immeuble est un peu du meme niveua meme si on voit pas de sang.

C'est un excellent moyen de se rappeler que c'est dangereux et qu'il faut faire gaffe, perso j'ai matte plein de video d'accidents de kite, pas par voyeurisme forcement (quoique tjrs un peu :roll: ) mais aussi pour me rappeler qu'il faut pas faire n'importe quoi, exemple je kite pas si ya des nuages noirs, c'est con mais j'ai vu un max de video d'accidents avec des nuages noirs, ca fait reflechir.

Totalement d'accord quand on dit que faut pas se voiler la face, toutes les videos extremes ou les gars reussisent des trucs de fou, on kiffe, ben des fois ca rate et je vois pas pourquoi on devrait pas le montrer. Je suis le premier a surkiffer les delires en windsuit ou tu vois le gars qui rase la montagne, ben desole je kiffe mais c'est suicidaire, si il faut s'interdire de montrer les fois ou ca rate, c'est vivre avec des oeilleres et c'est jamais bon AMHA

Bon apres je concois que plein de gens ne veulent pas voir ce genre d'images donc il faut bien sur prevenir et etre tres explicite sur le fait que ca peut etre choquant !

Quand a dire que ca n'arrive quasiment jamais, vu le nombre d'accidents ces derniers mois... :roll:

Retourner vers « Le bar »