Kitesurfer attention à vos yeux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 10 déc. 2010 11:21

l'anesthésie locale pour la chirurgie de l'oeil c'est total bonheur, tu vois tout ce qu'ils font.
putain que j'ai pas aimé, même si tu ne sens rien du tout, c'est désagréable d'être conscient.

bon courage à toi ! remets toi bien.

Publicité
DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » ven. 10 déc. 2010 11:53

Et ben, t' as la totale en ce moment Jeanmimi......Courage à toi
Si ça peut te rassurer, j'ai une dégénérance rétinienne (Albi findus .....j' ai oublié le troisieme mot), ce qui se traduit par des taches blanches autour de la rétine, qui peut amener à l' aveuglement.
Le seul reméde que j' ai pour proteger ma vue se son une paire de lunette protegeant des UV.
Si tu peut te faire opérer c' est super en aucun cas il faut hésiter ,car la vue c' est sacré, et surtout se protéger du soleil surtout quand la réverbération est importante. Tiens nous au courant sur ton opération, ça m' interesse fortement.
Eric

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 10 déc. 2010 12:52

vérokite a écrit :zut alors... je me sens carrément concernée (j'ai cette tache rouge au coin de l'oeil qui ne disparait plus) j'ai les mormaii pourtant, j'ai résolue le risque de perte en faisant un leash avec une fine sangle confortable que je porte autour du cou ou à l'attache de mon maillot ou à la fermeture de la combi. Mais je n'ai jamais trouvé le moyen de garder les verres sans traces d'eau/sel pendant la nav... j'ai essayé le pulvérisateur fourni puis le liquide de rinçage du lave vaisselle (qui marche aussi bien) mais ça tient pas longtemps et devient vite inconfortable... du coup je les porte souvent sur la tête... bon rétablissement, tu vas revenir tout neuf !

antibuée aqualung :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 10 déc. 2010 15:53

vérokite a écrit :zut alors... je me sens carrément concernée (j'ai cette tache rouge au coin de l'oeil qui ne disparait plus)

Véro ! arrete tout tu es sur Réserve !

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 10 déc. 2010 16:49

el_bodeguero a écrit :
vérokite a écrit :zut alors... je me sens carrément concernée (j'ai cette tache rouge au coin de l'oeil qui ne disparait plus)

Véro ! arrete tout tu es sur Réserve !

:lol: :lol: :lol:

O non el bodeguero tu me fais peur :| !! :idea: vite dis moi comment recharger des vies ! j'espère que je ne vais pas etre obligee de bouffer des hérissons comme super mario ! :mrgreen:

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » ven. 10 déc. 2010 17:02

jobe n est pas une référence je pense. il y a deux ans après un séjour en espagne ou on naviguait face au soleil en permanence pendant 15 jours 3 h par jour j ai eu des pbs..
impossible pour moi de conduire pour rentrer (1200 km) même avec des lunettes de soleil. ne pas hésiter à investir dans une bonne paire de lunettes.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 10 déc. 2010 17:35

r_force_one a écrit :ne pas hésiter à investir dans une bonne paire de lunettes.

+1 ... et surtout les porter !

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » sam. 11 déc. 2010 11:48

Salut !
Pour ma part, j'ai cette paire de lunette :

http://cgi.ebay.fr/Lunettes-polarise-wi ... 441wt_1139

Je pense que c'est pas mal ??!!??

Voili voilou !

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » sam. 11 déc. 2010 14:28

jeanmimi a écrit :Kitesurfer attention ! ! !
Je profite de ma convalecence de la clavicule pour une visite de routine ce matin chez l'Ophtalmologue qui m'apprend que je dois me faire opérer de l'oeil gauche à cause d'un "Pterygion" du d'apres le medecin à une pratique massive des sports nautiques et nottament du Soleil.
Il doit donc operer et me faire une greffe Donc, je me permets de sensibiliser tous mes pôtes kitesurfeur de ne pas négliger la protection de vos yeux dans le cadre d'une pratique intensive.
Pour savoir ce qu'est un Ptérygion clicquez ici
http://www.santesanspasseport.fr/Fichiers/PTERYGION.htm
Biz à tous

pas d'affolement Jeanmimi, le ptérygion, ici aux Antilles, il y a plein de gens qui ont çà, effectivement, le soleil y est pour beaucoup, mais cela n'empêche pas les gens de bien vivre. :wink:

Ta clavicule à soigner me semble + importante, en tout cas je te souhaite une bonne convalescence.

Portez des lunettes, même des simples Rydes polarisées à 45 € sont déjà super

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-3002.htm

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 11 déc. 2010 14:58

Cool Merci pour l'info.

Jeanmimi acte III
Opérationde l'épaule gauche, c'est fait!
Opération Oeil gauche le 21 Janvier

et la der.....

Opération de la main gauche début janvier...."canal Carpien"

Voilà je vais avoir le coté gauche tout neuf....
A moins que la testicule gauche ne me joue pas des tours d'ici là...

Biz
Modifié en dernier par jeanmimi le sam. 11 déc. 2010 15:30, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »