Kitesurfer attention à vos yeux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » dim. 9 janv. 2011 12:27

Mettez des lentilles. J'en porte en correctives, et anti UV A et B. C'est rare que je les perdent dans l'eau.
quand ça arrive, il en reste toujours une pour rentrer.

Publicité
Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » dim. 9 janv. 2011 15:53

Le lentilles peuvent etre une solution pour pâlier aux inconvénients des verres dans l'eau mais ne seront jamais aussi efficaces...
Toutes les lentilles ont un filtre anti UV, mais attention au marketing, certaines (et la majorité d'ailleurs) tournent autour de 40 % d'absorption...
Il y en a qui sortent du lot, notamment les 1 Day Acuvue TruEye (non non, j'ai pas d'actions chez eux, promis!)
J'insite aussi sur l'obligation de porter des one day, j'ai vu des cornées extremement griffées par le sable quand quelqu'un remet sa lentille plusieurs jours avec une hygiène reprochable.
Allez voir du côté de chez demetz, il y a des modèles sympa, préferez le polycarbonate (seul indice à coupure UV 100% sauf organiques traités à tarifs hallucinants).
Pour la plage, le bateau... il y a MauiJim qui a des verres de folie très adaptés. Mais le prix n'est pas le même et je ne les mettrais pas en nav...
Si vous avez besoin d'avis etc.. n'hésitez pas, je ferais de mon mieux.
Vos yeux n'ont pas de prix
Ride hard but ride safe!

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » dim. 9 janv. 2011 18:30

Reeper a écrit :Il y en a qui sortent du lot, notamment les 1 Day Acuvue TruEye (non non, j'ai pas d'actions chez eux, promis!)

pas fait exprès, mais çest ce que je porte. Je pense aussi qu'il ne faut pas garder les lentilles longues durée plusieurs jours sans les retirer.
J'ai déjà essayé, et ça le fait pas, ç'est comme si vous avez soudé à l'arc sans masque!!!

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » dim. 9 janv. 2011 19:43

En aucunn cas les lentilles protegent des UV. Attention à vos yeux........

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » lun. 10 janv. 2011 17:02

@ Djet59, effectivement les anciennes lentilles notamment les hydrogels ne protégaient pas efficacement des UV, mais les temps changent...
Les silico hydrogel sont bien plus biocompatibles (meilleure perméabilité à l'oxygène, ou Dk/e si tu connais un peu)
Les true eye sont dans cette catégorie et elles disposent d'une technique faisant objet d'un secret de la marque (je ne peux donc pas vous en dire plus) mais qui (source fabricant Johnson & Johnson) assurent une filtration des rayons UV de plus de 99 % pour les UVB et de plus de 96 % pour les UVA (les UVA étant arrétés en majuere partie par la couche d'ozone)
C'est sur encore une fois que les lentilles ne valent pas le lunettes (cf mon post plus haut), mais si les gens choisissent des lentilles autant chosiir les bonnes!

flyfree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flyfree » lun. 10 janv. 2011 18:15

jeanmimi a écrit :Kitesurfer attention ! ! !
Je profite de ma convalecence de la clavicule pour une visite de routine ce matin chez l'Ophtalmologue qui m'apprend que je dois me faire opérer de l'oeil gauche à cause d'un "Pterygion" du d'apres le medecin à une pratique massive des sports nautiques et nottament du Soleil.
Il doit donc operer et me faire une greffe Donc, je me permets de sensibiliser tous mes pôtes kitesurfeur de ne pas négliger la protection de vos yeux dans le cadre d'une pratique intensive.
Pour savoir ce qu'est un Ptérygion clicquez ici
http://www.santesanspasseport.fr/Fichiers/PTERYGION.htm
Biz à tous

j'ai ete opéré a beziers, de l'oeuil gauche, effectivement, pendant l'opération, ça va, mais après une semaine de douleurs courage :(

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » mar. 11 janv. 2011 19:30

Pendant combien de temps as tu cette sensation ?
Tu as eu un point ? Quelle a été la convalescence?

flyfree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flyfree » mer. 12 janv. 2011 15:25

effectivement j'ai eu des points mais ils tombent tout seuls faut dire que j'ai eu une auto greffe, d'après le chir. faut pas attendre de trop, car si on laisse la lesion se developper, on doit faire une greffe de la cornée mais la il faut un donneur ,avec tout ce que ce la implique, pour la douleur le lendemain je me tordais, et ça a duré 4 jours

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » dim. 26 févr. 2012 10:26

Salut à tous,
je me suis fait opérer jeudi dernier d'un Pterygion :wink: sur l'oeil gauche, le droit viendra plus tard. L'anesthésie s'est faite simplement par des gouttes dans l'oeil et du décontractant dans les veines. L'opération se fait par lazer et ne dure pas plus de 10 minutes. Aucune douleur ou désagrément ressenti durant le temps au bloc. Résultat 2 points, à la jonction du blanc et de l'iris,qui se résorbent tout seul. En ce qui concerne la vue rien ne change une coque est à porter pour protéger le premier jour et c'est tout. Il y a des gouttes à mettre 3 fois par jour et c'est parfois assez douloureux sur un temps court car il faut dire que le blanc de l'oeil est à vif sur une partie :oops: . Je ne sais pas combien de temps va mettre mon oeil à s'en remettre complètement mais il n'y a pas de souci pour la douche et niveau kite je vais bien attendre 2 bonnes semaines avant de tenter quoique ce soit. A savoir quand même qu'il y a 20% pour le Pterygion revienne. Entre allergie au pollen et la saison qui va reprendre son plein d'ici peu, je vais attendre décembre prochain pour l'oeil droit.
Si vous avez des questions n'hésitez pas...je ferai un point d'ici un petit moment pour décrire mes ressentis... 8)
Modifié en dernier par lolinkite17 le jeu. 8 mars 2012 11:37, modifié 1 fois.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 27 févr. 2012 11:02

Très utile cette piqûre de rappel !
Soignes toi bien !

Retourner vers « Le bar »