Messagepar francislecamarguais » ven. 10 déc. 2010 10:02
Je vous trouve bien durs avec moi (au sens figuré, nous n'avons pas de proximité physique vous et moi, même s'il vous arrive d'en rêver) :
je lis sur ce forum "qu'il ce meurt", que plus rien ne s'y passe (depuis que je délaisse? c'est troublant).
Par esprit chrétien et fort d'un certain sens du devoir, je me remonte les manches, vous ponds un petit texte un brin acide (à ce sujet ne pas confondre "ce qui est désagréable à lire" et "ce qui est infondé") en choisissant le premier sujet qui me tombe sous la main (pour ne pas dire le premier venu, je ne voudrais pas être désobligeant) que je poste à 9h30, en page 2.
Jusque là les conversations étaient molles comme un baguette négligée dans un sac plastique, malgré le potentiel évident du topic. Jusque là on en est à dire pour certains : "ouais c'est mou", pour d'autres : "non c'est normal", mais on se fait chier, toujours.
Je poste donc mon message qui "rencontre son public".
En mec oragnisé (assez pro aussi) je remets "une petite buche" pour l'après midi en échangeant quelques messages avec mon camarade breton dont je n'avais plus de nouvelles depuis trop longtemps, histoire d'assurer des braises pour le reste de la journée.
A peu de chose près 24 heures plus tard, 5 pages supplémentaires ont été écrites sur le sujet. C'est parti dans tous les sens, propos décalés, quelques vannes plus ou moins bonnes, quelques insultes aussi c'est le côté foule, stade (on ne peut jamais compter sur l'absence absolue de supporters, même sur un forum de kite), pas loin d'un millier de visites sur le topic.Bref...un vrai succés.
Malgré tout, je lis des propos médiocres à mon égard, de l'ingratitude. J'ai envie de dire "flute". J'ai envie de vous dire : "vas-y, fais moi rire"!
Attention messieurs, vous vous tirez une balle dans le slip. Admettez tout de même qu'hier fut une journée assez animée sur ce forum et, ma modestie dut-elle en souffrir, je crois n'y être pas complètement étranger.
A très bientôt.
Bise à vous.
Francis. GO du forum (mon activité).