2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 9 déc. 2010 18:50

Ca ne donne pas envie de s'en fabriquer une, juste pour voir :?:

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 9 déc. 2010 19:12

On a bien parlé de volume sur les pages précédentes.... ???? :D

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 9 déc. 2010 19:47

Je peux attester que le volume n'est pas indispensable du tout, la démarche trés Roots d'Alaïa et un grand nom comme Machado sont des ambassadeurs bien plus "sexy" et attractifs que ma pomme pour prouver le contraire, ils me donnent un sacré coup de pouce, bien que cela fasse trois ans que je navigue sans volume et que je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde .
Nota: Il est bon aussi d'étudier un super flex et de gagner en légèreté (3kg 100 pour l'Askaboard, j'ai cru lire beaucoup plus pour une Aïala :D )

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 9 déc. 2010 20:29

JCHAB246 a écrit :Je peux attester que le volume n'est pas indispensable du tout, la démarche trés Roots d'Alaïa et un grand nom comme Machado sont des ambassadeurs bien plus "sexy" et attractifs que ma pomme pour prouver le contraire, ils me donnent un sacré coup de pouce, bien que cela fasse trois ans que je navigue sans volume et que je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde .
Nota: Il est bon aussi d'étudier un super flex et de gagner en légèreté (3kg 100 pour l'Askaboard, j'ai cru lire beaucoup plus pour une Aïala :D )

Oui enfin il faut relativiser Machado c'est pas n'importe qui et son niveau lui permet cette apparente facilité , on pourrait faire la même démonstration avec laird Hamilton en Sup en disant que du volume on n'en a jamais assez ......pas de généralité à partir d'exceptions(pour le niveau surtout) :wink:
Tant mieux que tout fonctionne à chacun d'essayer et de se faire ses propres opinions et sensations , y'a pas de raison que ton concept ne soit pas bon au contraire mais c'est comme entre boudin et caisson il n'y a pas que des oppositions à faire entre volume/sans volume , flex/pas flex ....il y aura toujours des inconvénients liés à un avantage et c'est tant mieux çà évite de se faire chier dans un monde (trop)parfait :mrgreen: :lol: :lol: :wink:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 9 déc. 2010 21:28

JCHAB246 a écrit :Je peux attester que le volume n'est pas indispensable du tout, la démarche trés Roots d'Alaïa et un grand nom comme Machado sont des ambassadeurs bien plus "sexy" et attractifs que ma pomme pour prouver le contraire, ils me donnent un sacré coup de pouce, bien que cela fasse trois ans que je navigue sans volume et que je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde .

Je ne voudrais pas couper ton enthousiasme débordant mais Il ne faut pas etre si categorique. Il existe plein de forme de planche avec ou sans volume, directionnelle ou non. Tu t'eclates apparemment sur une directionnelle sans volume et c'est tant mieux pour toi. :D :D
Typiquement je m'eclate sur une planche que je decouvre un peu plus en fonction des conditions sur laquelle je l'amène (vagues, promenade, freeride, ligthwind, ...). Et pourtant ca fait qques années que je la pratique. Ce qui est sur c'est que cette planche me convient parfaitement et présente un concept qui n'existe pas sur le marché.
Mais ce que j'ai appris de mes années de conceptions c'est que la planche idéale et universelle n'existe pas.

PS : Si tu veux voir a quoi ressemble ma planche c'est par ici : http://www.freeshaper.com/kite/vboard.php?nb=203

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » jeu. 9 déc. 2010 23:02

J'apporte ma petite contribution à ce post voici 2 ou 3 jouets .

Perso je suis aussi adepte dans mes shapes du NO volum pour le flex que cela génère , le passage dans le clapot est plus confortable et les conduites de courbes plus franches.
N'empèche que je me régale aussi sur ma 152x48 du style freestyle fish mais avec un scoop et une carène vraiment pas taillée comme un surf qui permet un très très bon départ au planning et un confort dans le clapot .

Pour info je ne pince JAMAIS les ailerons avant sur tous mes surfkite.

Avec Volume

152x48

Image

Image

les NO volum avec rails en sur-épaisseurs
142x46
Image
157x43
Image

Image

Rails fins ABS
142x47
Image

Image

retrouvez d'autres tofs ici :http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/vagues/

Pour le light -wind en directionnel , toujours NO-volum et le projet en collaboration avec TLK
180x50
Image
163x47
Image

des autres photos ici :http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/light-wind/

voili voilou ... bon je retourne à mes skis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:bonne fêtes de noël à tous !!!!

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 9 déc. 2010 23:14

Merci Thermik pour ta contribution :D

Elles sont toutes magnifiques :shock: :D Tu nous fais rêver avec tes doigts de fées 8)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 9 déc. 2010 23:21

thermikboards a écrit :J'apporte ma petite contribution à ce post voici 2 ou 3 jouets .

Perso je suis aussi adepte dans mes shapes du NO volum pour le flex que cela génère , le passage dans le clapot est plus confortable et les conduites de courbes plus franches.
N'empèche que je me régale aussi sur ma 152x48 du style freestyle fish mais avec un scoop et une carène vraiment pas taillée comme un surf qui permet un très très bon départ au planning et un confort dans le clapot .

Pour info je ne pince JAMAIS les ailerons avant sur tous mes surfkite.

Avec Volume

152x48

Image

Image

les NO volum avec rails en sur-épaisseurs
142x46
Image
157x43
Image

Image

Rails fins ABS
142x47
Image

Image

retrouvez d'autres tofs ici :http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/vagues/

Pour le light -wind en directionnel , toujours NO-volum et le projet en collaboration avec TLK
180x50
Image
163x47
Image

des autres photos ici :http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/light-wind/

voili voilou ... bon je retourne à mes skis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:bonne fêtes de noël à tous !!!!

Thermique, si tu as envie de te separer de la wave avec volume rouge et bois surtout n'hesites pas à m'envoyer un MP!! :lol: :wink: :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » jeu. 9 déc. 2010 23:40

mp envoyé :wink: :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 9 déc. 2010 23:42

Fallait pas le prendre au mot Budda :lol: maintenant tu dois acheter la planche... alors... :idea: :?:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »