Mon p'tit comparatif Rebel 2011/2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 8 déc. 2010 22:26

J'ai rebel 10/8 et 6 (juste la 6 de 2011 sinon 2010), j'ai sorti quelques fois la 8 m² en 20 m ... elle est parfaite avec cette longueur de ligne un vrai bonheur.
Je sors toujours la 10 en 25 de ligne, je ne suis sorti qu'une fois en 20 m ... j'ai vraiment été surpris pas la perte en plage basse par contre niveau mania c'est du bonheur en surf 8)
La 6 2011 je ne l'ai sorti qu'une fois, dans 14 N en 20 m de ligne 8) niquel, mania supérieure à mon ancienne fufu2 7 m² :shock: . Tout le monde gloussait quand ils m'ont vu sortir le moustique alors que ca naviguait limité en fufu 13 et TT, mais bon fallait que j'essaie la bete.
Résultat niquel d'entrée dans 14 N, grosse remontée au vent ... mais bon k-race au pied ca aide :lol: :lol:
Au final je pense que je ne vais plus trop sortir la barre en 25 m car en 20 m les rebels sont vraiments top :mrgreen:

Publicité
hawaii
Novice
Novice

Messagepar hawaii » mer. 8 déc. 2010 22:52

salut a tous,
j'ai lu vos post sur les rebels 2011et vous me faite douté de la taille d'aile a prendre?
Je pèse 96 kg et j'ai une fuse 9m et je compte la complété par une 14m rebel mais vu sa puissance une 12 serais peut être suffisant,qu'en pensé vous :roll:

autancers
rang 5
rang 5

Messagepar autancers » mer. 8 déc. 2010 23:04

Je ne connais pas les 2011 mais j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment radicalement différentes des 2010. Donc pour moi prendre une 14 ça me semble complètement fou même une 12? je sais pas si tu devrais pas t'intéresser à une 11.
Je fais 80K et je t'assure que dès que c'est navigable je suis sur l'eau avec ma 10 et j'ai jamais été planté sur la plage alors que d'autres sont au planning.

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 9 déc. 2010 10:33

autancers a écrit :Je ne connais pas les 2011 mais j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment radicalement différentes des 2010. Donc pour moi prendre une 14 ça me semble complètement fou même une 12? je sais pas si tu devrais pas t'intéresser à une 11.
Je fais 80K et je t'assure que dès que c'est navigable je suis sur l'eau avec ma 10 et j'ai jamais été planté sur la plage alors que d'autres sont au planning.

+1

Revend ta Fuse, achète une rebel 10 m² de 2011, et une 2eme board de light (si tu ne l'a pas déja).

Au-delà de 11 m², je pense que ce sont des ailes pour le thermique d'été qui ne dépasse pas le 18 nds ..

Pour les différences entre 2010 et 2011, la plage basse est la mêmes, seule la plage haute à été améliorée.

Ps : je fait 100kg et navigue dès 13/14 nds en surf avec la 10m²

hawaii
Novice
Novice

Messagepar hawaii » jeu. 9 déc. 2010 23:10

merci pour les infos :)

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mer. 15 déc. 2010 19:25

Franchement les gars je sais pas si c'est pasque j'ai une 14m et que donc mon jugement est biaise, mais perso je l'adore et elle m'a sauvee un max de sessions.

Bon en ce moment la ou je suis c'est souvent light, ca change du mistral :mrgreen: mais c'est vraiment top quand ya que 10-15 nds avec parfois des molles, ca permet de bien s'amuser, je suis souvent le 1er sur l'eau a tirer mes bords, et a envoyer des sauts dans les rafales. Et ptain ca monte haut parfois, meme dans 13-14 nds quand je choppe une bonne rafale, alors que tous les gens galerent a rester upwind moi j'envoi des bons jumps bien haut :shock: et je suis assez surpris par la maniabilite, c'est pas trop trop tracteur meme si tu sens que ya de la surface, le plus relou en fait c'est de la gonfler ca prend un max de temps :lol:

Bref je regrette pas et pourtant je pese 70kg, mais c'est un confort pour moi d'avoir de la puissance dans peu de vent, apres c'est sur je prefere etre a 20 nds avec ma 10m, mais quand le vent est faible c'est vraiment top.

Je pense qu'il faut aussi reflechir aux conditions sur son main spot, voila pour moi une grosse bache est tres utile, mais dans d'autres endroits ou ca vente bcp, peut etre que ca ne vaut pas le coup.

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » mer. 15 déc. 2010 19:44

pour ce qui est de la 12 la 2011 est la meilleure 12 jamais eu chez north avec une planche 10knots rrd à 11 noeuds tu jumpe fort pour 76kg et un niveau correct, pour répondre à un éminent confrère si j ai mis 25 noeuds c était sur du quasi flat et vent oscillant entre 21 et 25 et j ai halluciné j 'étais trimé quasi à fonds mais cela passait sans serrer les fesses :shock: par contre si le vent est constant à 25 noeuds avec des rafales il ne faut surtout pas sortir avec :roll: sinon dans les jumps tu vas te percher dans les arbres
j avais avant des fuses la rebel 2011 estb plus réactive que la fuse pour ce qui est de la 12m après c est une affaire de gout
j ai gardé une fuse en 9 et j hésite entre fuse 9 2011 rebel 9 2011 ou rebel 8 2011
apres la capacité à tenir de la toile tiens compte de l habitude du niveau et du flotteur, sachant qu il faut savoir rester humble car sinon on peut passer à TF1 rubrique fait d hiver
bon ride à tous 8)

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 15 déc. 2010 22:58

Kitesurfaddict a écrit :Franchement les gars je sais pas si c'est pasque j'ai une 14m et que donc mon jugement est biaise, mais perso je l'adore et elle m'a sauvee un max de sessions.

Bon en ce moment la ou je suis c'est souvent light, ca change du mistral :mrgreen: mais c'est vraiment top quand ya que 10-15 nds avec parfois des molles, ca permet de bien s'amuser, je suis souvent le 1er sur l'eau a tirer mes bords, et a envoyer des sauts dans les rafales. Et ptain ca monte haut parfois, meme dans 13-14 nds quand je choppe une bonne rafale, alors que tous les gens galerent a rester upwind moi j'envoi des bons jumps bien haut :shock: et je suis assez surpris par la maniabilite, c'est pas trop trop tracteur meme si tu sens que ya de la surface, le plus relou en fait c'est de la gonfler ca prend un max de temps :lol:

Bref je regrette pas et pourtant je pese 70kg, mais c'est un confort pour moi d'avoir de la puissance dans peu de vent, apres c'est sur je prefere etre a 20 nds avec ma 10m, mais quand le vent est faible c'est vraiment top.

Je pense qu'il faut aussi reflechir aux conditions sur son main spot, voila pour moi une grosse bache est tres utile, mais dans d'autres endroits ou ca vente bcp, peut etre que ca ne vaut pas le coup.

+1
C'est sur que pour un mec dans les landes ou sur la cote basque, y faut 12 et 8
A Montpellier ca sera sera plutôt 10 et 7 (ou 9 et 6 suivant le poid)

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » ven. 17 déc. 2010 22:20

bon retour de ma vraie première sortie en 7m² 2011, avec la barre 2011, et au pied un north x-ride en 133. Plan d'eau haché, je dirai 25nds moyen, molles à 12-14nds et rafales à 30.

En fait par rapport à ma première expérience avec la barre 2007, il y avait une différence importante: le réglage du vario cleat. Sue la 2011 j'ai laissé le réglage usine, alors que sur la 2007, j'avais rapproché ce vario cleat de la barre car je trouvais que le border/chocker était loin de moi. En revanche, celà réduidait la course de la barre en mode depower, mais pas gênant avec les rebel 2007.

Sur les 201, ayant un peu plus de pêche, le réglage du vario cleat lointain est préférable, j'ai pu encaisser largement les rafales. Reste le border/chocker loin d'accès à mon goût, mais pour une première nav'... Vraiment agréable comme comportement cette aile, et très stable en l'air par rapport au modèle 2007.

allez je vais mettre un message dans le post sur la x-ride

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » sam. 18 déc. 2010 18:52

petite question, avez-vous touché à votre réglage vario cleat ou non (par rapport au réglage usine)?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »