Kontact 6' : du Mach 2 dans 35 nds

Wam 5'10 ( excellente en twin 13cm + trailer de 8 )

Et FreeStyle fish : coolissime comme board.

Modérateurs : Aventout, lionel
nereides a écrit :black sail a écrit :Je suis épaté par voir autant de planches et si peu de customs (Cf. : parlons-matos/soutenez-vos-shaper-francais-t58703.html) .
Voila ma planche :
http://www.freeshaper.com/kite/vboard.php?nb=241
![]()
Superbe ta bestiole
Tu peux nous en dire plus sur ses cotes et détailler son comportement en surf?
![]()
PS : d'un point de vue purement esthétique (et donc très subjectif),je ne déteste pas les pads façon zèbre mais un peu plus de sobriété eût peut-être d'avantage rendu hommage au shape et au superbe bambou (si c'est bien du bambou
)
Bravo en tous cas, très très jolie réalisation
marco56 a écrit :voila un apercu de ma production , je shape en bretagne, ou la plupart de mes planches naviguent
apres avoir essayé de shaper des " hybrides" genre M.Shinn, je me suis vite dirigé vers des surfs ..
pour moi, en bonnes conditions de surf ( vent side, houle), il n'y a pas photo
http://www.slashboards.fr/index.html
a tester en bretagne sud ....................
nereides a écrit :PS : d'un point de vue purement esthétique (et donc très subjectif),je ne déteste pas les pads façon zèbre mais un peu plus de sobriété eût peut-être d'avantage rendu hommage au shape et au superbe bambou (si c'est bien du bambou
)
Bravo en tous cas, très très jolie réalisation
EGaut515 a écrit :needle974 a écrit :@ EGaut, et pour apporter de l'eau au moulin de Tatahi: le volume d'un surf ne sert à rien, sauf à faciliter le take off à la rame. une fois lancé, et avec une aile, rien de plus facile, c'est la surface de la planche (et non son volume) qui va assurer la portance. quand tu vois des gars surfer avec des alaïas de 2mx40cm, de 2 cm d'épaisseur, bref de simples planches de bois sans volume, ça t'oblige (en tout cas ça m'a obligé) à repenser la nécessité d'en avoir (du volume) ou pas!
Merci needle974 c'est pour avoir ce genre de réponse que j'ai précisé aussi que je n'avais pas de passé surfmais les Alïas ne semblent pas avoir de flex , donc on peut imaginer un surf dont le pont est creusé pour baisser le centre de gravité tout en ayant de gros rails ronds (oui j'aime bien ces rails
) qui de plus gardent une rigidité suffisante à la board ....car une Alaïa avec du flex çà doit moins bien fonctionner ; non?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 19 invités