2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 7 déc. 2010 18:50

Voila mes boards .... Gamme North 2010

Kontact 6' : du Mach 2 dans 35 nds

Image

Wam 5'10 ( excellente en twin 13cm + trailer de 8 )

Image

Et FreeStyle fish : coolissime comme board.

Image

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 7 déc. 2010 19:31

nereides a écrit :
black sail a écrit :Je suis épaté par voir autant de planches et si peu de customs (Cf. : parlons-matos/soutenez-vos-shaper-francais-t58703.html) .
Voila ma planche :
http://www.freeshaper.com/kite/vboard.php?nb=241
Image

:wink:
:o Superbe ta bestiole :D Tu peux nous en dire plus sur ses cotes et détailler son comportement en surf?
:wink:
PS : d'un point de vue purement esthétique (et donc très subjectif :roll: ),je ne déteste pas les pads façon zèbre mais un peu plus de sobriété eût peut-être d'avantage rendu hommage au shape et au superbe bambou (si c'est bien du bambou :) )
Bravo en tous cas, très très jolie réalisation :wink:

Merci :wink:
La planche fait 5'10 (environ 1m78) par 48 cm de large. Le placage n'est pas du bambou mais du frene. La planche possede un sandwich bois - Herex 100kg. Voila pour la technique.
Coté nav', J'ai navigué tout l'été avec dans des condition girondine. C'est à dire 12-20nds. Super confort, super remontée au vent (effet quad oblige). En surf, la planche est seine et super stable. Son scoop prononcé lui permet de passer super bien les mousses sans mettre son poids sur l'arrière.
Je la trouve vraiment bien en fait et ne sait pas trop quoi lui reprocher en fait. Je suis donc peut etre pas trés objectif. :D :D

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mar. 7 déc. 2010 21:22

marco56 a écrit :voila un apercu de ma production , je shape en bretagne, ou la plupart de mes planches naviguent
apres avoir essayé de shaper des " hybrides" genre M.Shinn, je me suis vite dirigé vers des surfs ..

pour moi, en bonnes conditions de surf ( vent side, houle), il n'y a pas photo

http://www.slashboards.fr/index.html
a tester en bretagne sud ....................

Salut Marco,

c'est clair que le shape a l'air bien adapté pour de belles conditions. as tu realisé des surfkites pour des conditions plus allround avec du clapot des des vagues moins clean ?

merci

pouch

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 7 déc. 2010 21:52

nereides a écrit :PS : d'un point de vue purement esthétique (et donc très subjectif :roll: ),je ne déteste pas les pads façon zèbre mais un peu plus de sobriété eût peut-être d'avantage rendu hommage au shape et au superbe bambou (si c'est bien du bambou :) )
Bravo en tous cas, très très jolie réalisation :wink:

Zèbre et bois: Style Jungle, manque plus qu'un petit sigle African rasta :wink:
Jolies réalisations, les shapers ont fait de sacrés progrés !

marco56
Novice
Novice

Messagepar marco56 » mer. 8 déc. 2010 10:08

en effet, j'ai aussi travaillé sur un modele compact ( plus tendu, plus large), sans pour autant parler de fish
au final, une planche rapide, accessible, plus adaptée aux condition qu'on retrouve la plupart du temps par chez nous

la " compact" verte en 5'8 a cote d'un 5'11 bambou classic , pour comparer ....
Fichiers joints
p1010611.jpg
p1010611.jpg (200.58 Kio) Vu 1438 fois
p1010613.jpg
p1010613.jpg (226.5 Kio) Vu 1438 fois
p1010610.jpg
p1010610.jpg (113.59 Kio) Vu 1438 fois

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 8 déc. 2010 12:34

Tres belles boards : Par contre, il n'y a aucune idée de tarif sur ton site.

De façon générale, ca sort à quel prix un custom ?

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » mer. 8 déc. 2010 16:12

Tres belle board en effet et elles marchent trés trés bien !!! Pour avoir essayer les deux , je peux dire que la compact verte convient à 80 % des conditions de nav' que l on rencontre dans la BZH Sud (onshore et vagues en dessous d 1m50) Elle est accessible et TRES rapide , tendue , ce qui permet de naviguer en freeride l'été !

Sinon , la 5'11 est vraiment orienté vagues ou vent fort , elle est agréable en jibe et en surf , on l amène ou on veut , elle est vraiment très saine et confortable !!! Un vrai Skate !

Des deux , j aurais un faible pour la 5'11 !!!!

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 8 déc. 2010 16:49

EGaut515 a écrit :
needle974 a écrit :@ EGaut, et pour apporter de l'eau au moulin de Tatahi: le volume d'un surf ne sert à rien, sauf à faciliter le take off à la rame. une fois lancé, et avec une aile, rien de plus facile, c'est la surface de la planche (et non son volume) qui va assurer la portance. quand tu vois des gars surfer avec des alaïas de 2mx40cm, de 2 cm d'épaisseur, bref de simples planches de bois sans volume, ça t'oblige (en tout cas ça m'a obligé :wink: ) à repenser la nécessité d'en avoir (du volume) ou pas! :mrgreen:

Merci needle974 c'est pour avoir ce genre de réponse que j'ai précisé aussi que je n'avais pas de passé surf :wink: mais les Alïas ne semblent pas avoir de flex , donc on peut imaginer un surf dont le pont est creusé pour baisser le centre de gravité tout en ayant de gros rails ronds (oui j'aime bien ces rails :mrgreen: ) qui de plus gardent une rigidité suffisante à la board ....car une Alaïa avec du flex çà doit moins bien fonctionner ; non?

Je n'avais pas pu participer au sujet, pas disponible :mrgreen:

Je suis d'accord avec l'approche d'Egaut515 et Needle974. Le volume n'est utile que pour le surfeur qui a besoin de flotter, d'être suffisamment en surface pour accélérer et réussir son take-off.

Chez Underground, ils ont mixé surf, volume et rail :D Un surf avec un outline de surf, un scoop plus tendu (utile pour caper et prendre de la vitesse), de vrais rails de surf (pour se rapprocher au maximum des sensations de surf), un pont creusé pour réduire le volume (volume: pas utile en kitesurf) et avec moins de volume, on peut plus facilement "planter" (enfoncer") plus le rail :D

On distingue la différence de pont sur la photo suivante:

Image
Image

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mer. 8 déc. 2010 21:27

Oui ben justement, chez Underground, même si le concept de la Freewave (celle de gauche, sans volume, à rails boudinés) a déja au moins 3 saisons de maturité, de ce que j'ai pu constater, personne ne l'utilise pour surfer en kite. Les riders et shapers de Underground utilisent tous des boards plus typées surf traditionnel (comme celle de droite).

Ça prouve rien, je dis juste que c'est pas nécessairement LA solution en termes de surf en kite, ou du moins pas dans la majorité des conditions. Il y a surement des types de conditions où ce concept excelle, bien sûr.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 9 déc. 2010 09:47

On est d'accord :mrgreen:

C'est bien la question à creuser, et peut-être pas le pont :lol:

Le choix Underground semble être bon sur le papier mais pourquoi tout le monde n'y va pas...???

Question de sensation, de choix de surface de toile... ou simplement plus de facilité à la fabrication pour un surf classique...???

Il me semble tout de même que pont creusé ou pas, les surfs de kite sont tout de même moins épais. Je me trompe...???

Contribution photo (pensez-y :wink: afin de faire découvrir vos jouets ou ceux de vos rêves)

un shaper français :wink: http://booster.surf.free.fr/les_surfboards_kites.htm
ImageImageImageImage

BOOSTER

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »