new toy!! cabrinha skillit 5'6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

new toy!! cabrinha skillit 5'6

Messagepar mico » sam. 4 déc. 2010 14:21

pas encore mise à l'eau mais franchement, superbe. finition top, glassage bois rosé sur le pont, j'ai même pas envie de mettre le pads. côté shape, un vrai surf assé tendu, pas de double concave comme chez certains, monté en tri avec un angle typique des boards de surf classiques. ca ressemble vraiment à ce que je cherchais : la board à tout faire, option petites et moyennes vagues toutes conditions, option strapless ++. j'ai pas les équipements complets, normal, disons que c'est la 1ère à être livrée :wink: (merci à Arno aka Island Man et Christophe Ballois cab france au passage 8) )
mise à l'eau demain, enfin si dieu veut :lol:
002.JPG
002.JPG (147.28 Kio) Vu 2703 fois

004.JPG
004.JPG (75.5 Kio) Vu 2703 fois

Publicité
jacquouille
Habitué
Habitué

surf

Messagepar jacquouille » sam. 4 déc. 2010 14:27

bjr , tres beau surf,une question?quel es sa largeur en cm ?

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » dim. 5 déc. 2010 19:32

salut, je suis un peu hors sujet, je débarque sur le vauclin dans un mois, sa vaut le coup de prendre le matos de vague ? je connais pas du tout les conditions ni les spots.

merci

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 5 déc. 2010 21:50

hello,
je connais pas la largeur en cm mais on la trouve en pouces facilement sur la toile.

pour le matos de vagues, ca dépend, ca peut, sur la côte sud, on a plutôt des vagues de reef en conditions side on (de 1 à 2.5m). pour trouver des conditions plein side, faut chercher dans le nord mais arriver à trouver l'adéquation orientation du vent/houle/spot

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » lun. 6 déc. 2010 00:37

Cabrinha Skillit 5'0": 5'0" x 18.5" x 1 7/8" => 47 cm de large
Cabrinha Skillit 5'6": 5'6" x 18.75" x 2 1/8" => 47,6 cm de large

Phil
Have Fun & Ride Safe
Modifié en dernier par Phil-95 le ven. 24 déc. 2010 14:02, modifié 1 fois.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 6 déc. 2010 13:52

Sur la photo, j'ai l'impression qu'ils ont exagéré le noise kick par rapport à l'outline générale de la board. Ca me rappelle les PAV et les surfs du milieu des années 90', il y avait eu une mode des "noises qui rebiquaient".
Pourquoi pas, ça peut aider à passer les vagues de face ou replaquer un aerial. Mais ça fait de la surface efficace en moins. T'as bien fait de prendre la 5'6. Et encore il risque te falloir des vagues conséquentes compte tenu du round tail qui te fait perdre de la surface efficace par rapport à un square tail (à longueur égale)...
Si elle n'a pas de concave, ça ne va pas l'aider à accélérer. Mais je ne sais pas si le concave est aussi important qu'en surf kiteless.
Elle est belle... j'attends ton retour sur cette board avec impatience.

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » lun. 6 déc. 2010 14:08

nono17100 a écrit :salut, je suis un peu hors sujet, je débarque sur le vauclin dans un mois, sa vaut le coup de prendre le matos de vague ? je connais pas du tout les conditions ni les spots.

merci

http://vimeo.com/17296926

Et trabaud aussi. Dans un mois le vent est censé etre calé !

Ciao[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/x7xtza_martinique-kite-surf-tartane-wave_sport[/dmotion]

http://www.dailymotion.com/video/x7xtza ... wave_sport

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 6 déc. 2010 17:17

luxo a écrit :Sur la photo, j'ai l'impression qu'ils ont exagéré le noise kick par rapport à l'outline générale de la board. Ca me rappelle les PAV et les surfs du milieu des années 90', il y avait eu une mode des "noises qui rebiquaient".
Pourquoi pas, ça peut aider à passer les vagues de face ou replaquer un aerial. Mais ça fait de la surface efficace en moins. T'as bien fait de prendre la 5'6. Et encore il risque te falloir des vagues conséquentes compte tenu du round tail qui te fait perdre de la surface efficace par rapport à un square tail (à longueur égale)...
Si elle n'a pas de concave, ça ne va pas l'aider à accélérer. Mais je ne sais pas si le concave est aussi important qu'en surf kiteless.
Elle est belle... j'attends ton retour sur cette board avec impatience.

hello,
elle a un léger concave. ici, on a besoin d'un peu de volume pour aller chercher les vagues, on tape souvent des très grands bords avant de les trouver, les conditions plein side sont peu fréquentes (side off, même pas....) et le vent est capricieux. c'est aussi une board que je vais utiliser sur du flat strapless. aujourd'hui, avec un peu d'expérience, beaucoup de rider ici cherchent des shapes plutôt fish, dans la tendance actuelle, car on pas tous une vague de ouf qui déroule sur 100m devant chez soi avec 25 nds tous les jours :mrgreen:

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » lun. 6 déc. 2010 23:41

mico a écrit : plein side sont peu fréquentes (side off, même pas....)

Heu si je puis me permettre " plein side sont peu fréquentes dans le sud... (side off, meme pas...) sauf la vague de l'équerre par nord... ou Luciole par sud-est.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 7 déc. 2010 02:00

Bumbly a écrit :
mico a écrit : plein side sont peu fréquentes (side off, même pas....)

Heu si je puis me permettre " plein side sont peu fréquentes dans le sud... (side off, meme pas...) sauf la vague de l'équerre par nord... ou Luciole par sud-est.

oui bah c bien kess ke je dis, c'est peu fréquent, tu peux pas dire le contraire!! à quelques degrés d'orientation en + ou en -, ca marche pô mais quand ca marche, c'est top :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »