mico a écrit :luxo a écrit :Sur la photo, j'ai l'impression qu'ils ont exagéré le noise kick par rapport à l'outline générale de la board. Ca me rappelle les PAV et les surfs du milieu des années 90', il y avait eu une mode des "noises qui rebiquaient".
Pourquoi pas, ça peut aider à passer les vagues de face ou replaquer un aerial. Mais ça fait de la surface efficace en moins. T'as bien fait de prendre la 5'6. Et encore il risque te falloir des vagues conséquentes compte tenu du round tail qui te fait perdre de la surface efficace par rapport à un square tail (à longueur égale)...
Si elle n'a pas de concave, ça ne va pas l'aider à accélérer. Mais je ne sais pas si le concave est aussi important qu'en surf kiteless.
Elle est belle... j'attends ton retour sur cette board avec impatience.
hello,
elle a un léger concave. ici, on a besoin d'un peu de volume pour aller chercher les vagues, on tape souvent des très grands bords avant de les trouver, les conditions plein side sont peu fréquentes (side off, même pas....) et le vent est capricieux. c'est aussi une board que je vais utiliser sur du flat strapless. aujourd'hui, avec un peu d'expérience, beaucoup de rider ici cherchent des shapes plutôt fish, dans la tendance actuelle, car on pas tous une vague de ouf qui déroule sur 100m devant chez soi avec 25 nds tous les jours
petit déterrage de post pour un petit dékortikage de la skillit 5'6!
elle était en solde (modèle 2011) et elle me regardait avec ses grands yeux éplorés, elle m'appelait dans ma tête, elle voulait être mienne, j'ai pas pu résister

bref, ça marche pas mal du tout, elle ne tape pas dans le clapot, le cap n'est pas phénoménal, pas mieux que ma fone bamboo 6', mais elle est très joueuse, l'impulsion est facile à trouver pour les sauts, j'ai pu me mettre deux trois vols bien hauts