Une jeune débutantE

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » lun. 29 nov. 2010 16:57

a part en freestyle ( certaine figure ) c'est comme le vélo ... dumoins pour moi

si sa peux te rassurer je fais du mountainboard en alsace genre tres tres loin de toute mer et ta du vent une fois par mois a peu pres ...., le seul endroit ou on peux faire du kitesurf c'est un coin dangereux donc j'y vais pas.

en résumé du landkite une fois par mois a peu pres, j'ai jamais perdu, j'ai meme réussi a progresser, je rentre des figures :D
j'me suis mis au kitesurf cette été ... avec mon entrainement en landkite sa passe tranquil et je pense pas avoir perdu en kitesurf.

Publicité
photo-pile
Habitué
Habitué

Messagepar photo-pile » lun. 29 nov. 2010 19:23

Bon ca va alors je suis rassurée c'est parfait ! =)
Merci bcp !

Car bon je me suis dis si c'est pour faire un stage cette été et que l'été prochain ca " marche plus" c'est un peu les boules :s

Merci bien ;)

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 29 nov. 2010 21:37

photo-pile a écrit :Merci à tous pour vous réponse ;)

J'ai entendu dire aussi que pour commencer la HQ Symphony Beach était pas mal en attendant cet été ;)

Une autre question titille, voilà étant de la région parisienne j'aurai plus d'occasion de faire du MTB que du kitesurf, je n'en ferais que l'été après malheureusement. Ma question est est-ce que on ne perd pas trop vite quoi ?
Genre c'est comme le vélo ou pas ?

une fois que tu seras sortie de l'eau , tu ne pourras t'empecher comme nous tous d'y retourner le plus vite possible.... 8)
c'est de la drogue et on est trés vite en manque :twisted:
ta voiture va engloutir des bornes d'autoroute pour venir rider sur la côte :P :P :P :P

moi pour ne pas rater de session ,je roule en utilitaire toute l'année alors qu'à la base c'était plutot les allemandes ( l'eau de mer sur du cuir c'est vraiment pas top et quel pied de se changer au chaud en hiver :P )
le kite va changer ta life :idea:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 30 nov. 2010 10:59

kite's eyes a écrit :
une fois que tu seras sortie de l'eau , tu ne pourras t'empecher comme nous tous d'y retourner le plus vite possible.... 8)
c'est de la drogue et on est trés vite en manque :twisted:
ta voiture va engloutir des bornes d'autoroute pour venir rider sur la côte :P :P :P :P

moi pour ne pas rater de session ,je roule en utilitaire toute l'année alors qu'à la base c'était plutot les allemandes ( l'eau de mer sur du cuir c'est vraiment pas top et quel pied de se changer au chaud en hiver :P )
le kite va changer ta life :idea:

les joies sur sable plein les tapis et les sieges, les taches d'eau de mer, l'odeur de la marée et de la neoprene mal séchée..
tu n'auras plus d'amis (et ta famille va gueuler) parce que tu vas leur mettre des vents dès qu'il y aura du zef justement... tu vas plus vouloir rien prévoir les we au cas ou... hihihi
tu vas apprendre à aimer le goût de l'eau de mer et avoir tjs une bouteille de coca et des chewing gum dans ta voiture pour passer le gout persistant lol...
tu vas avoir quelques bleus et quelques courbature, mais c'est tellement sexy les deco perso sur le corp lol...
Tu vas devoir surveiller ton poid parce que t'as été optimiste a l'achat du harnais et que si tu prends un kilo il ferme plus MDR (idem pour la combi) hihihihihi

kite's eye a raison... le kite va changer ta vie lol

solair
Novice
Novice

Messagepar solair » mar. 30 nov. 2010 13:29

Heyyyyyyy !!!!
Préviens-moi si tu décidais de faire ton stage dans le sud cet été : le cadre est sympa et les températures de l'eau et de l'air vont avec, en + ce serait chouette de faire la connaissance d'1 autre kitesurfeuse et de s'échanger nos infos :wink:
Ici, tu as pas mal d'écoles sympas :
- à SAINT PIERRE LA MER (snk je crois) qui propose des stages en pleine mer : dans ce cas, faut pas avoir peur d'être vraiment au large mais le bateau vient tôt ou tard :mrgreen: te récupérer,
- sur l'étang de GRUISSAN (sécu mais pas très confort de marcher dans la vase :mrgreen: ) l'école s'appelle GKP,
- sur l'étang de LA PALME : tu as le choix entre ADRENALINE à LA FRANQUI et plusieurs shops à LEUCATE (celui où je me fournis s'appelle SURF ONE : ils sont tops).
Et le petit + c'est le téleski nautique à PORT BARCARES en cas de pétole : tu peux rider en wake quand il n'y a absolument pas d'air, donc pas de temps perdu :D .

Si tu maîtrises déjà le maniement de l'aile, tu devrais pas avoir de difficulté.

Bon ride,

photo-pile
Habitué
Habitué

Messagepar photo-pile » mar. 30 nov. 2010 20:51

Et ben écoute Solair ca sera avec plaisirs ;)

Je descend en vacances au grau du roi tous les ans, les 2premières semaines de juillet ;)
J'ai vu qu'il y avait une école à Carnon : http://www.axelair.com/ecole,xname,axel ... esurf.html

Ca ne sera pas très loin de mon lieu de vacances donc il ya de forte chance que je le fasse là bas ;)

En fait je vous ai pas tout expliquer, tant que j'y suis autant tout déballer ;)
Je fais mes études à Montpellier, et là l'assemblée s'écrit ( mais tu es folle tu es juste à côté de la mer et tu t'y es tjr pas mis mais qu'est-ce que tu as attends !! ? loool )
La réponse est que je suis en prépa kiné pour la 2eme année et je n'ai donc pas de temps pour moi déjà donc aller faire du kite le week end c'est inimaginable, la prépa et vie sociale ne font pas bon ménage.

Mais vu que j'ai prévu d'avoir un concours cette année c'est obligatoire sinon je meurs loool, il n'y aura aucun soucis après pour faire qq week end de kite etc !!

Voilà vous savez toute ma vie ;)

patatras
Régulier
Régulier

Messagepar patatras » mar. 30 nov. 2010 21:02

on en veut en savoir plus !!! :lol:

photo-pile
Habitué
Habitué

Messagepar photo-pile » mar. 30 nov. 2010 21:13

Et sue veut tu savoir de plus ?
La vie en prépa n'a rien de passionnant lool

patatras
Régulier
Régulier

Messagepar patatras » mar. 30 nov. 2010 21:32

:lol: ah ça je confirme, la vie en prépa n'a rien de passionnate

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 30 nov. 2010 23:22

patatras a écrit ::lol: ah ça je confirme, la vie en prépa n'a rien de passionnate

Vous appelez ca une vie? :wink:
survie... ouais ca passe encore
etre un legume qui mange des cornflakes le soir pour pouvoir reviser en meme temps... plutot ! :D :D

Bref bon courage pour ta prepa, et bienvenue dans l'univers merveilleux du kite

Retourner vers « Débutant ? »