CONSEILS BACKLOOP
Modérateurs : Aventout, lionel
excelente video ! C'est grace à cette serie que j'ai appris les backloop et frontloop.
La video le montre bien, et pour moi c etait le declic à l'époque :
en plus de mettre l'aile au zenith et tourner la tete, il faut surtout, au debut, "remonter la board au vent" : c'est ce qui lance tout. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je n'ai jamais mis l'aile au zenith au depart. Elle etait à 11h, et elle ne bugeait pas pendant la rotation, histoire de meme pas avoir besoin de relancer apres.
Apres, une fois le bon pop, on a plus besoin d exagerer ce mouvement
La video le montre bien, et pour moi c etait le declic à l'époque :
en plus de mettre l'aile au zenith et tourner la tete, il faut surtout, au debut, "remonter la board au vent" : c'est ce qui lance tout. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je n'ai jamais mis l'aile au zenith au depart. Elle etait à 11h, et elle ne bugeait pas pendant la rotation, histoire de meme pas avoir besoin de relancer apres.
Apres, une fois le bon pop, on a plus besoin d exagerer ce mouvement
- superskoof
- rang 5

j'ai une question supplémentaire...
J'ai testé mes 2 premiers backloop hier et à chaque fois, une fois le mouvement fini et que je vérifie qu'il y a bien assez d'eau pour amortir une éventuelle chute (
), mon aile part à droite quand je tire à gauche (et réciproquement).
C'est un détail que j'ai oublié de noter ou c'est moi qui fait des figures à la con ?
J'ai testé mes 2 premiers backloop hier et à chaque fois, une fois le mouvement fini et que je vérifie qu'il y a bien assez d'eau pour amortir une éventuelle chute (
C'est un détail que j'ai oublié de noter ou c'est moi qui fait des figures à la con ?
Pas normal
Tu veux dire que ta barre est inversée???? Pas normal du tout! Tes mains boutent pas pour le Backloop, a part mettre tes mains au centre, si tu navigues les mains aux extrémités de la barre, ce qu'il faut que tu évites.
doudou182 a écrit :Tu veux dire que ta barre est inversée???? Pas normal du tout! Tes mains boutent pas pour le Backloop, a part mettre tes mains au centre, si tu navigues les mains aux extrémités de la barre, ce qu'il faut que tu évites.
c'est ce que je disais : j'ai dû faire n'importe quoi : je suis remonté d'un coup au vent en regardant par dessus mon épaule arrière, et puis......... manège, plouf, merde mon aile, gloup...
Les 2 essais pareils...
Je pense que que je me suis vautré car quand j'ai lancé le mouvement, je me suis laissé tombé en arrière pour tourner. Je vais mieux mater les vidéos ! Et je reessaye direct la prochaine session !
Et mes mains sont au centre de la barre.
Après reflexion : j'ai dû lacher la barre pendant la gamelle et je l'ai récupéré inversée (en même temps, la tête sous l'eau et la barre dans l'écume, j'ai pas regardé si elle était inversée en l'attrapant !