CONSEILS BACKLOOP

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 5 avr. 2011 21:03

groswilly a écrit :j'ai une question supplémentaire...
J'ai testé mes 2 premiers backloop hier et à chaque fois, une fois le mouvement fini et que je vérifie qu'il y a bien assez d'eau pour amortir une éventuelle chute ( :mrgreen: :mrgreen: ), mon aile part à droite quand je tire à gauche (et réciproquement).
C'est un détail que j'ai oublié de noter ou c'est moi qui fait des figures à la con ?

Un de mes potes avait le même probleme : en l'observant, je me suis rendu compte que pendant qu'il etait en rotation, il faisait aussi tourner ses mains autour de la barre, d'un demi tour !!!
Quand je lui ai dit, il a halluciné car ne s'en rendait pas compte !

Donc pose tes mains sur la barre, au milieu, et dès que tu decolles, penses à ne rien lacher, et à mettre tout ton poids sur la main en aavant (tu l'auras bien pensé juste avant de sauter).
Pour devriller, ne pas se precipiter : reprendre son equilibre, tirer son bord, et apres, tu devrilles !

Publicité
sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » lun. 11 avr. 2011 00:50

si tu tires à droite et que la voile va a gauche, devant toi tu dois avoir les lignes croisées!!!!!!!! mais p..... vous faites comment pour faire ça et ne rien voir....de toute façon la sanction est immediate...

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 11 avr. 2011 01:21

sylain a écrit :si tu tires à droite et que la voile va a gauche, devant toi tu dois avoir les lignes croisées!!!!!!!! mais p..... vous faites comment pour faire ça et ne rien voir....de toute façon la sanction est immediate...

Techniquement, apres un backloop; t'as toujours les lignes croisées, a moins que tu aies fait un KL en meme temps.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 11 avr. 2011 18:46

sylain a écrit :si tu tires à droite et que la voile va a gauche, devant toi tu dois avoir les lignes croisées!!!!!!!! mais p..... vous faites comment pour faire ça et ne rien voir....de toute façon la sanction est immediate...

Hein ?! Si les lignes sont croisées, tu tires à droites, ça vient à droite de la même façon, ça ne change rien à la réaction de l'aile.
Comme dit doudou182, si tu n'as pas de tour dans tes lignes c'est que tu as fait un kiteloop. Si tu n'as rien senti, c'est qu'il était très haut, tu as eu de la chance, ça pique bien normalement, surtout pleine balle sur le dos.

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » mar. 20 sept. 2011 16:52

Salut

J'ai besoin de votre aide car j'aimerai faire des backrolls bien haut
Je m'explique : les backrolls pas très haut et grabés je maitrise, mais des que je prends de la hauteur je n'arrive pas à me limiter à un simple backroll
du coup je fais tjrs des doubles ou triples backrolls (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca?), que j'arrive à poser mais j'aimerais me limiter à un seul tour grabés

Est ce que vous avez des techniques pour ça?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 20 sept. 2011 18:33

si c'est comme en snow, quand tu stoppes le regard, tu stoppes la rotation

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 20 sept. 2011 20:27

+10000000000

une fois la 1ere rotation presque finie, regarde dans l'autre sens et fais en autant avec tes jambes. ca va tt bloquer.
un autre conseil, ne balances pas trop les epaules quand tu pars. entraines toi a tourner tt doucement.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 sept. 2011 10:21

superskoof a écrit :Les premiers que j'ai tenté se sont fini en backloop kitekoop, tout en douceur.
Le fait de lâcher la main avant aide à tourner je trouve, mais du coup, on s'appuie sur l'arrière et kiteloooooooooop !!

Pas si dur en fait....

:lol:

Même combat, premiers essais de BL/transition, ça déclenche en kiteloop une fois sur deux :? ! Faut que je parvienne à moins envoyer l'aile dans l'autre fenêtre...

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 21 sept. 2011 19:36

ou penses simplement appuyer tres legerement sur la main avant, ca ne partira pas en kl.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 sept. 2011 17:09

Ouais, je vais d'abord penser à tourner le BL et puis on verra après dans quel sens je repars :mrgreen: !

Retourner vers « Débutant ? »