CONSEILS BACKLOOP
Modérateurs : Aventout, lionel
CONSEILS BACKLOOP
Hello : merci par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien me donner des astuces pour réussir à passer enfin un backloop 
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

-
Malokitesurfer
- rang 7

Sinon une autre technique pour débuter : tu envois ton aile dans l'autre fenêtre et tu tient ta barre à une seul main ( pour aller vers l'autre coté ), sa va te forcer à bien te positionner et en même temps à éviter le Kiteloop.
Et on ne le dit jamais assez, il vaut que tu visualise ton saut et la zone ou tu veux atterrir en forçant le regard pour accentuer la rotation.
Et on ne le dit jamais assez, il vaut que tu visualise ton saut et la zone ou tu veux atterrir en forçant le regard pour accentuer la rotation.
Malokitesurfer a écrit :Sinon une autre technique pour débuter : tu envois ton aile dans l'autre fenêtre et tu tient ta barre à une seul main ( pour aller vers l'autre coté ), sa va te forcer à bien te positionner et en même temps à éviter le Kiteloop.
Effectivement, à tester car je suis loin d'être prête pour 1 kiteloop
En fait, je pensais qu'il fallait pas mal de pop pour réussir le backloop
Essaye avec un pti clapot. Ca va lancer le mouvement. Et +1 pour regarder ta zone t'atterissage.
Par contre utilise pas trop l'aile car sinon tu vas partir en double rotation ( j'en ai fait les frais, je balance mon backloop, et quand je l'ai fini je suis a 2m de l'eau... rendu: une poupee de chiffons qui tourne sous sa barre et qui retombe pas toujours dans le bon sens
).
Pour ma part je garde l'aile un peu plus haut que 45deg et je donne un gros coup d'epaules. Et ca passe !
bon courage, tu verras quand tu le passe t'as la banane pdt 2 jours
Par contre utilise pas trop l'aile car sinon tu vas partir en double rotation ( j'en ai fait les frais, je balance mon backloop, et quand je l'ai fini je suis a 2m de l'eau... rendu: une poupee de chiffons qui tourne sous sa barre et qui retombe pas toujours dans le bon sens
Pour ma part je garde l'aile un peu plus haut que 45deg et je donne un gros coup d'epaules. Et ca passe !
bon courage, tu verras quand tu le passe t'as la banane pdt 2 jours