Besoin conseil pour remplacer mes REV 7/11 vague-saut simple

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lorio
Habitué
Habitué

Messagepar lorio » mer. 24 nov. 2010 00:23

Merci les gars pour ses infos mais comme mes seules références en test sont les REV, rebel ou rally j'ai quelques questions.
Park ça donne quoi par rapport aux 3 autres surtout par rapport à la rally ? Je pensais que c'était plutôt une aile freestyle et pas vague ? Est-ce quelqu'un aurait un quiver Naish 2011 dans mon programme vague/ saut old school ?
Idem pour la fuse 2011 par rapport à la rebel 2011 9m que j'ai testé quelle différence.
Est-ce que ceux qui auraient un quiver rally ont la même sensation d'être toujours obligé de border pour avoir une aile callé. Cette aile m'a plu mais j'ai un doute/ effet delta ?

Publicité
lorio
Habitué
Habitué

Messagepar lorio » mer. 24 nov. 2010 08:00

Salut,

Je viens de lire le poste sur la Krush que je ne pensais pas dans mon programme vague/ saut old school non dehooké mais je recherche quelquechose qui monte.
J'ai lu que certains l'avait essayé avec succès en vague. Est-ce cela pourrait aussi correspondre à mes besoins. Quel magasin vend Krush en Espagne (Galice) ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 24 nov. 2010 12:57

A notre époque, si tu veux rider calé sans avoir à border en permanence, tu dois plutot partir sur une aile en C, et selon le modèle, et souvent, utiliser la position de placement d'avant la plus reculée (histoire que l'aile n'ait pas trop de depower et qu'elle reste bien en fenetre).
Quelque personnes (dont moi) aime rider comme ça surtout que c'est particulièrement bien adapté au déhooké, mais dans l'absolu, une aile en C réglée sur son réglage wakestyle, ben c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent (pas bon pour jouer dans les vagues par exemple, quoique ça va plus dépendre des gouts et du niveau) et la plage de vent n'est pas énorme (donc plus de taille dans le quiver).

lorio
Habitué
Habitué

Messagepar lorio » mer. 24 nov. 2010 23:44

Merci pour les infos mais personne navigue avec un quiver Naish bolt ou park dans mon profil vague + saut haut old school ou religion RRD :?: :P ? Je suis intéressé pour savoir ce que ça donne par rapport à une rally ?

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 29 nov. 2010 12:23

Slingshot RPM tu ne seras pas déçu. Bonne sustentation et excellente en vague.
Sinon, la naish Park est très bien également. Après, north et f-one, on aime ou on aime pas, mais vu ce que tu recherches, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour toi.

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 29 nov. 2010 12:25

J'oubliais, la Rally reste tout de même moins technique que la park.
Bonne recherche à toi.

popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » lun. 29 nov. 2010 12:37

Tu veux du pop et une aile réactive pour les vagues.
Moi perso je te conseille les furia ldt. en 11M et 7M pourquoi pas.
Tu dois savoir que la 7 est particulièrement efficace en plage haute tout comme la 11 d'ailleurs.
Pour ce qui est du pop je vais te donner mon exemple: J'étais sur du C-like (Vegas) et bien je ne sautais pas bien haut (manque de technique surtout) mais pourtant avec la furia ouaaa qu'est ce que ça arrache. Et puis les inconvénient du C c'est que au niveau des plages d'utilisation c'est vraiment pas top.
j'espère t'avoir un petit peu aidé.
Bon vent...

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 29 nov. 2010 12:57

lorio a écrit :Merci pour les infos mais personne navigue avec un quiver Naish bolt ou park dans mon profil vague + saut haut old school ou religion RRD :?: :P ? Je suis intéressé pour savoir ce que ça donne par rapport à une rally ?

j'en parle un peu de la religion là : parlons-matos/aile-rrd-obsession-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t59287-30.html

mais pas testé la rally :wink:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 29 nov. 2010 13:06

popo61 a écrit :Tu veux du pop et une aile réactive pour les vagues.
Moi perso je te conseille les furia ldt. en 11M et 7M pourquoi pas.
Tu dois savoir que la 7 est particulièrement efficace en plage haute tout comme la 11 d'ailleurs.
Pour ce qui est du pop je vais te donner mon exemple: J'étais sur du C-like (Vegas) et bien je ne sautais pas bien haut (manque de technique surtout) mais pourtant avec la furia ouaaa qu'est ce que ça arrache. Et puis les inconvénient du C c'est que au niveau des plages d'utilisation c'est vraiment pas top.
j'espère t'avoir un petit peu aidé.
Bon vent...

:lol: :lol: :lol: t'es fort toi. Tu conseilles des ailes que t'as acheté sans essayer avec lesquelles tu n'as pas encore eu le temps de naviguer. A la limite que tu les achètes sans les essayer c'est ton problème mais que tu permettes de les conseiller à quelqu'un d'autre je trouve ça gonflé :!:
parlons-matos/j-ai-craque-t59339.html

popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » lun. 29 nov. 2010 13:12

Attend je n'ai pas tout précisé.
je les ai essayées quand même. J'ai fait trois cession avec mais que en plage haute. C'est pour ça que je demande pour la plage basse. Et je ne parle que de ce que je connais et je peux te dire que le pop m'a semblé vraiment pas mal.
Autant pour moi sur le manque de précision.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »