on ne devait pas faire le même sport, quand on a commencé.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 13:00

christoufi a écrit :Ca c'est du kite old school... http://www.youtube.com/watch?v=znPWwEkKuVk

ça me rappelle un certain zigoto qui venait naviguer ainsi mais avec 60m de lignes :shock:
Faut immaginer le bordel à Lacanau lac :mrgreen:

Moi je préfère celle là avec Mat >> http://www.youtube.com/watch?v=v2XzHKXmyVE

La classe !!! :roll:

Publicité
moudugenou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moudugenou » mar. 23 nov. 2010 14:18

superbe la video de 1998!!!!!!!!!! çà fait envie une telle epoque y avait moins de probleme, imaginons si le meme gars faisait çà aujourd'hui: ouuuaaahhhhh le fou il a meme pas de b/c, en plus il navigue sans casque, en plus avec un leash de planche "si jamais" (j'aime bien le "si jamais"!!!!) il se prend la planche dans la tete, quel con faut lui couper les lignes quand il arrive sur la plage, faut pas rester sans rien faire, vite une petition et blabla et blabla.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

on ne doit pas faire le même sport, même aujourd'hui...

Messagepar ricolerouquin » mar. 23 nov. 2010 14:22

sanka a écrit : Je pense que le problème c'est qu'avec nos ailes récentes, on beau pouvoir rider tranquillement en 12 dans 25 nœuds, on a trop tendance à oublier la puissance latente qu'une 12 a dans ce vent...

Bon je viens de sortir ce beau discours, mais je suis le premier à sortir ma 12 dans 30 nœuds...

:roll: :roll: :roll: ... Et je ne réagis pas comme ça que parce que je suis débutant. La dernière session avec 30 noeuds dans le coin, si un gars avait sorti une 12, ce n'est pas moi qui serait allé lui dire de ne pas le faire, mais les cadors du coin et les gars un peu responsables de l'asso de kite locale :? ...

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 23 nov. 2010 14:40

rackham a écrit :
christoufi a écrit :Ca c'est du kite old school... http://www.youtube.com/watch?v=znPWwEkKuVk

ça me rappelle un certain zigoto qui venait naviguer ainsi mais avec 60m de lignes :shock:

je me rappelle encore des dialogues par coeur... j'avais recu la cassette VHS avec mon aile :D

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 16:54

Par contre , Wipika c'est un peu faché avec Mat Pendle sur la fin de l'histoire ......

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 23 nov. 2010 17:42

bobmaran a écrit :
rackham a écrit :

je me rappelle encore des dialogues par coeur... j'avais recu la cassette VHS avec mon aile :D

Trop fort ! ça a mal vieillie... on dirait une vidéo promo tournée en 83 ;)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 18:27

cri.cri a écrit :Par contre , Wipika c'est un peu faché avec Mat Pendle sur la fin de l'histoire ......

Est-ce Wipika qui c'est un peu fâché avec Mat ou bien l'inverse ?
Je ne saurais le dire... Comme quoi nous sommes tous pareils ... :wink:

Mais une chose est sûre, cela a permis de créer Takoon et GK

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 18:40

rackham a écrit :
cri.cri a écrit :Par contre , Wipika c'est un peu faché avec Mat Pendle sur la fin de l'histoire ......

Est-ce Wipika qui c'est un peu fâché avec Mat ou bien l'inverse ?
Je ne saurais le dire... Comme quoi nous sommes tous pareils ... :wink:

Mais une chose est sûre, cela a permis de créer Takoon et GK

à toi de voire..

Parallèlement au dossier mentionné le 18/07/2006 dans nos news, Diamond White a poursuivi ses actions en justice.
Cette fois-ci, ce sont la marque GLOBERIDER et l'un de ses revendeurs, PALAWAI, qui viennent d'être DÉFINITIVEMENT condamnés en appel pour contrefaçon et vente de contrefaçons.
Voici la reproduction des jugements

1er jugement

Le tribunal statuant publiquement par jugement contradictoire, en premier ressort.

Sur le fond

- dit qu'en important, offrant à la vente et détenant aux fins de vendes les ailes GKLIFT 6,8, GKLIFT 6,8, GKLIFT 8,8, GKLIFT 11,5, GKLIFT 14,2, GKLIFT 17,5 et les dispositifs de commande GK, les sociétés GLOBERIDER et PALAWAI se sont rendues coupables de la contrefaçon de la revendication 1 du brevet BP-0.202.271 et des revendications 1,3 et 4 du brevet FRB-2.762.383 de la société DIAMOND WHITE

- interdit à la société GLOBERIDER et à la société PALAWAI la poursuite des actes d'importation, d?offre de vente et de vente en tout lieu y compris sur internet, ou tout autre acte de commerce portant sur les ailes et les dispositifs de commande, et sous astreinte de 1000 Euros par infraction constatée à compter de la signification du jugement à intervenir.

- ordonne la publication du dispositif du jugement à intervenir dans cinq journaux ou revues au choix de la Société DIAMOND WHITE et aux frais conjoints des sociétés GLOBERIDER et PALAWAY pour un montant maximal de 3000 Euros hors taxes par publication, et ce, au besoin, à titre de dommages-interets complémentaires

- enjoint la société GLOBERIDER d'afficher sur la première page de son site internet, en caractères lisibles, copie du dispositif du jugement, dés la signification du jugement à intervenir, et sous astreinte de 1000 Euros par jour de retard, et ce pendant deux mois

Jugement en appel :

La cour,
Confirme la décision déférée en toutes ses dispositions non contraintes à celles du présent arrêt, Mais la réformant pour le surplus

Dit n'y avoir lieu à expertise et condamne in solidum les sociétés PALAWAI et GLOBERIDER à payer à la société DIAMOND WHITE la somme de 100.000 Euros à titre de dommages et intérêts ;

Et y ajoutant, condamne maître MARION pris en sa qualité de liquidateur à la liquidation judiciaire de la société PALAWAI, et de la société GLOBERIDER aux dépens de première instance et d'appel et autorise la SCP SOREL DESSART avoués associés, à recouvrer directement contre elle ceux des dépens dont elle aurait fait l'avance sans avoir reçu provision suffisante ;
Les condamne en outre à payer à la société DIAMOND WHITE la somme de 5000 Euros par application de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.
Nous rappelons que tout distributeur ou magasin peut être poursuivi pour la vente non-autorisée de produits protégés par des brevets dans les pays où ces brevets sont valides. Il est donc de leur intérêt de se renseigner auprès de leurs fournisseurs et, en cas de doute, auprès de Diamond White. Nous écrire

Des copies des brevets de la société Diamond White sont disponibles ici.

GLOBERIDER SARL
RCS Montpellier B 398 028 225

Identité Analyse financière
Aucun bilan
Veille gratuite Solvabilité Cartographie Achat de documents
Dans cette page Renseignements juridiques Documents officiels
Renseignements juridiques

Entreprise radiée
Activité Fabrication d'articles de sport
364Z
Siège social 89 Rue de Colombiers
34670 BAILLARGUES
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 39802822500033
RCS Montpellier B 398 028 225
Capital social 7.622,00 EURO
Immatriculation 23-08-1994
Radiation 02-12-2008
Nationalité France
Décision de justice (2)
Depuis le 21-11-2008 Clôture pour insuffisance d'actif
Voir toutes les décisions judiciaires
Acheter les documents liés à cette entreprise
Dirigeants (1)
Gérant M. PENDLE Mathieu (28.02.1967)

Voir la cartographie des dirigeants

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 22:07

cri.cri a écrit :...
à toi de voire..

Ben non je vois pas trop et encore moins quel est le rapport avec le sujet initial :lol: :lol: :lol:

Si je ne me trompe, c'est une affaire juridique qui remonte au moment où Mat a souhaiter suivre son chemin.
Cela ne concerne que les Legaignous et Mat Pendle à moins que tu es ton mot à dire :roll: .
Je crois même de mémoire que certains représentants y avaient laissé des infos sur le forum pour reparler de cette affaire dans les années 2006.

Enfin, pour ce que j'en sais cela n'a aucun rapport par exemple avec l'architecture en d'acron ni le KPO transformé ensuite en A-KPO etc...

:wink:

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » mar. 23 nov. 2010 22:14

Ah ben bravo, pour pourrir un topic, bien joué!
Un petit fond de rancoeur peut ètre?

Pour en revenir au sujet:
justement, quand on voit cette vielle video, on n'a quand même pas l'impression qu'il risque sa vie sans arrêt. Même si un casque aurait été mieux. Du temps du leash et des directionnelles, j'ai pris ma board en plein derrière la tête en réception de marteau de thor: j'en ai eu une bosse, à travers le casque.

Pour ce qui est de la force du vent et le non depower des ailes de l'époque, il faut bien comprendre qu'il fallait d'abord décoller l'aile, avant d'aller à l'eau.
Si on se plantait dans notre jugement, alors impossible de reculer sur la plage, on reposait l'aile alors aussitôt. Ce n'était en plus pas des moustiques, alors bien concentré sur l'action, pas de risque de la renvoyer en pleine fenêtre.
De toute façon, on n'allait dans n'importe quelles conditions

Cote atlantique, vent régulier, spot avec grande plage: les seules fois ou se faisait peur, c'était en tentant des sauts trop ambitieux par rapport à notre niveau.
L'eau peut faire mal à la réception, je le sais depuis ce moment là.

Plus le kite a évolué, plus le nombre de spots a augmenté. Comme en surf, des spots qui apparaissaient comme pas raisonnables, sont devenus praticables, quoique toujours dangereux.

Je reste dans l'idée que je n'ai vraiment pas risqué ma vie, au début du kite, il y a 10 ans.
Maintenant non plus d'ailleurs 8)

Retourner vers « Le bar »