ricolerouquin a écrit :Gadjolino a écrit :j'ai commencé avec une Flexifoil Blade 4.9m² sur laquelle j'avais adapté une barre sans sécu, avec le volume de ma F-one 215, je devais me retrouver a la rue dans les 17 noeuds...
Je crois que vous mesurez vraiment pas l'évolution du matos en 2000 et 2004...
Moi j'ai pas honte de dire que j'en ai bien chier comme il faut , et que ma vision et ma passion pour ce sport a été façonné par toutes mes galeres, gros coups de flip, et autres bobos...ça te forge le caractere et te force a rester humble mon ami .
J'ai pas fait de stage dans 25 noeuds avec une 7 a gros depower et muni d'une vraie sécu, a l'époque , l'idée de quiver était a peine envisageable pour moi qui commençait juste a bosser, j'avais une aile, une board, et si tu voulais sortir c'était quand le vent était la, fort ou pas, j'avais encore aucune notion de plage de vent....t'avais pas du tout la meme marge de sécu en gestion de des rafales de vent qu'avec le matos d'aujourd'hui, tu te trouvais sur ta board, et 1 minutes apres, tu pouvais te croire sur Mars...
Enfin, tant mieux si y'en a qui en ont pas chié , moins ils en chiront au départ, plus y'aura d'accidents, moi je vois le truc comme ça !!!
C'est justement pour ça qu'au début des années 2000 je me suis mis à la planche et pas au kite. Aujourd'hui je fais du kite parce que je considère que le matos est arrivé à une certaine mâturité, et doit toujours évoluer à mon avis. Maintenant, en ayant vécu ces expériences nul doute que vous êtes plus à même de gérer certaines situations, pour autant, je pense que les deux récentes victimes n'ont plutôt pas pris plus de risque que toi à l'époque. D'ailleurs à propos des débuts en kite, des accidents il y en a eu un paquet et au regard de ce que tu décris dans tes expériences j'aurais tendance à penser que tu as eu du bol...
Alors, j'ai le même vécu que Gadjolino

et je pense que ce qui fait la différence, c'est une certaine méfiance
envers le matos, les éléments, le kite en général
qui a pu s'atténuer ou disparaitre avec les nouvelles ailes...
la première Nova 2 que j'ai eu dans les mains, sortant de 5 ans de frayeurs
(vers Leucate justement) avec une Naish ARX 5... j'ai halluciné