Messagepar Yellow Rage » dim. 21 nov. 2010 22:24
Condoléances à la famille
Gadjolino: on ne devait pas faire le même sport, quand on a commencé.
Franchement, pas de frayeur pour ma part. Les ailes étaient puissantes, sans choqué,
mais petites. Avec un vent pas rafaleux, aucun souci. Les seules galères étaient le démèlage des 40m de lignes qu'on rangeait n'importe comment, ou alors le retour à la nage quand l'aile était tombée dans l'eau (C-quad ou caisson). Il faut rappeler que notre but alors était juste de faire des bords, on ne savait même pas qu'on pouvait sauter!
Pas de champion du monde à copier, et les photos de Raph dans les pub F-one pour ses ATK (à caisson) venaient juste d'un autre monde.
On y allait y doucement, parce qu'on avait le temps.
Les risques sont venus davantage de l'arrivée des compétitions locales, ou là il fallait envoyer tout ce qu'on pouvait, même ce qu'on ne pouvait pas.
Grand souvenir: Cédric Le Bourgocq en Naish AR5 dans 30 nœuds, à Quiberon, s'arrêtant carrément dans l'eau pendant son heat pour mettre l'aile en bord de fenêtre!
Un débutant maintenant, il sait qu'on peut envoyer des sauts à 10m, naviguer par vent off, etc, quand on maitrise. Mais quand est-ce qu'on maitrise?
L'impression de sécurité procuré par les ailes récentes incite aussi à se mettre dans des situations
qu' on aurait jamais osé auparavant.
Et puis il y a aussi simplement l'incident qui se termine mal, parce que pleins de raisons se sont conjuguées.
Dommage pour les amalgames ensuite...