encore un accident de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » dim. 21 nov. 2010 14:26

lululemarin a écrit :bonjour .condoleance a la famille .mais se sport n 'est pas fait pour les amateurs sans ecolage et tout les inprudents qui croye nt etre superman .
a cause de cela il nous tombe une tone de reglementation pour les kiteurs esperimenter.
fini pour nous le kite en liberter.

C est une blague de mauvais gout ????

Publicité
Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » dim. 21 nov. 2010 15:10

Sacré mauvais gout!
Le rider qui nous a quitté etait tout a fait capable, prudent, il a suivi un stage dans un école à ses debuts en plus!
Ne te crois pas au dessus de tout cela, et ne parle pas sans connaitre les circonstances...
Et les gens comme toi qui te crois kiteur expérmenté (à en croire ton post), vont bien regretter de telles paroles, sur la mémoire d'un défunt en plus, quand la mer leur rappelera leur statut et essayera de les emmener...
En ce qui concerne les léglisations, elles vont surement tomber, au lieu de jouer le mec qui veux etre libre sans aucune contraintes, contactes les autorités près de chez toi pour collaborer et établir des règles, des reflexes, de la signalisation... bref bouges toi au lieu de causer comme ca!

Ps: je me doute du message que tu as voulu faire passer, mais choisis tes mots
++

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 21 nov. 2010 17:30

Bon,avec toutes mes condoléances a la famille et aux proches, serait-il quand meme possible de les connaitre ces circonstances de ce drame SVP ??
Moi aussi ça me fait chier de voir débarquer toute une reglemention dans le kite...sous couvert de la sécurité, on va se faire controler encore un peu plus, alors que ceux qui gréent des 12 dans 30 y pensent avant de subir encore une tragédie.
Vive le freeride au vrai sens du terme !!!!
Respecter la mer,des éléments et les autres riders ,humilité,remise en question personnelle, pour certains y'a quand meme du travail ....

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 21 nov. 2010 17:54

Respecter la mer,des éléments et les autres riders ,humilité,remise en question personnelle, pour certains y'a quand meme du travail ....

+1000

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » dim. 21 nov. 2010 17:58

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... 11+10.html

Pour quelques éléments des circonstances...
Mais très sérieusement, le kite est à construire, donc si chacun consulte et collabore avec ses autorités locales pour mettre en place la législation/prévention (c'est toujours mieux que de laisser les gens mettre des lois sans nous consulter, et parfois un bon dialogue peut amener à des bénéfices des 2 parts, je pense notamment à des éléments de sécu) on arrivera peut etre a instaurer de la prévention au lieu de la répression...
A réfléchir, surtout pour les clubs locaux qui ont des personnes déjà connues des autorités compétentes

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » dim. 21 nov. 2010 18:11

Ou avez vous entendu parler de réglementation?

Quelles mesures par exemple?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 21 nov. 2010 18:24

Excuses moi , mais pour moi dans le kite y'a rien a construire, c'est un sport dangeureux, en etre conscient est déja plus que constructeur pour l'avenir, la on va légiférer pour une majorité de trous du culs (je ne mets pas tout le monde dans le meme panier) qui n'ont rien a foutre avec une aile de kite dans les mains...et ça ça me gonfle.
ça fait plus de 10 ans que ça existe, quand on a débuté (moi en 2000), arriver a tirer un bord était le résultat de longues galeres matos, frayeures/belles punitions(aucune sécurité bien souvent a l'époque/pas de bordé choqué sur mes permieres ailes) et d'une envie débordante d'y arriver, ...une vraie passion, seul ceux qui étaient définitivement motivés persévairaient et ont permis a ce fabuleux sport de devenir ce qu'il est aujourd'hui....
Démocratiser un sport extreme n'est pas constructeur.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 21 nov. 2010 18:54

Merci de laisser ce sujet en dehors de toutes polémiques par respect pour Laurent qui y a laissé sa vie :wink:
Il suffit d'en ouvrir un autre.......

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » dim. 21 nov. 2010 20:42

Merci EGaut515
Une réponse rapide pour Gadjolino: Je ne suis pas pour une législation , comme chacun de nous j'imagine. Mais il ne me semble pas impossible de penser que les responsables du littoral vont essayer de protéger leur responsabilité qui pourrait etre engagée... Il vaut mieux dans ce cas a anticiper et essayer de conviancre les acteurs locaux de mettre en place de la prévention (zones, panneaux, surveillance, mise à disposition de matos de sécu pour les clubs...) plutôt que de se voir interdire progressivement l'ensemble de notre beau littoral (et oui, ca a deja commencé!)

Encore une fois, ride hard but ride safe!

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » dim. 21 nov. 2010 22:24

Condoléances à la famille

Gadjolino: on ne devait pas faire le même sport, quand on a commencé.
Franchement, pas de frayeur pour ma part. Les ailes étaient puissantes, sans choqué,
mais petites. Avec un vent pas rafaleux, aucun souci. Les seules galères étaient le démèlage des 40m de lignes qu'on rangeait n'importe comment, ou alors le retour à la nage quand l'aile était tombée dans l'eau (C-quad ou caisson). Il faut rappeler que notre but alors était juste de faire des bords, on ne savait même pas qu'on pouvait sauter!
Pas de champion du monde à copier, et les photos de Raph dans les pub F-one pour ses ATK (à caisson) venaient juste d'un autre monde.
On y allait y doucement, parce qu'on avait le temps.
Les risques sont venus davantage de l'arrivée des compétitions locales, ou là il fallait envoyer tout ce qu'on pouvait, même ce qu'on ne pouvait pas.
Grand souvenir: Cédric Le Bourgocq en Naish AR5 dans 30 nœuds, à Quiberon, s'arrêtant carrément dans l'eau pendant son heat pour mettre l'aile en bord de fenêtre!

Un débutant maintenant, il sait qu'on peut envoyer des sauts à 10m, naviguer par vent off, etc, quand on maitrise. Mais quand est-ce qu'on maitrise?

L'impression de sécurité procuré par les ailes récentes incite aussi à se mettre dans des situations
qu' on aurait jamais osé auparavant.

Et puis il y a aussi simplement l'incident qui se termine mal, parce que pleins de raisons se sont conjuguées.
Dommage pour les amalgames ensuite...

Retourner vers « Le bar »