Moniteurs IKO marre de payer!!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 10 nov. 2010 22:51

cathydamien a écrit :Pour enseigner pas besoin de passer des doubles twistbackon the moov tookitlloop alors que la grande majorité des patiquants font du freeride après avoir assimilé les bases ils peuvent se mettre au freestyle mais l'instructeur aura remplis sa part du marché.

En BPJEPS, on n'apprend pas à rider :wink: Tu as le niveau technique d'entrée ou pas.
Durant la formation, on t'apprend à mettre en place des séances pédagogiques et animées, d'assurer la sécurité, à lire la météo, le fonctionnement des institutions,... mais aussi de savoir bosser en équipe dans une base ou école comme d'accueillir des gens.

Moniteur de sport en France, c'est un métier, pas un loisir :wink: Heureusement que l'Etat a posé des jalons et fixé des règles pour que chacun souhaitant pratiquer un sport en France soit pris en charge par un professionnel et pas un GO :wink:

Publicité
cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mer. 10 nov. 2010 23:01

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :roll:
Tu as l'air bien borné mon ami et semble mieux connaitre
les structures que ceux qui y sont ou y ont été alors pas
grave changes rien :wink:

Tu as l'air un peu tendu petit besoin de laxatifs?

Ou maman qui veux plus jouer à la bête à deux dos lol :wink:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 10 nov. 2010 23:15

Ouais , sur le fond on peut résumer que le systéme français fédéral est le meilleur ( la preuve les numeros 1 de la plongée loisir sont ricains P.A.D.I :wink: ) ,même chose pour le kite ( pour infos IKO a été créer par des gaulois en RD , les fédérations sportives en France c'est copinage et cie , le tout finançé par l'argent de la collectivité . Si té connu à la fédé , ça sera plus facile de passer ton brevet , avec IKO pas de mafia ou copinage , tu payes et on t'explique comment enseigner , c'est tout 8) On te demande pas de piloter un A380 :mrgreen:
Un bon enseignant n'est pas forcement un champion est un champion n'est pas forcement un bon enseignant .

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mer. 10 nov. 2010 23:30

Toi tu me plais tu as tout compris :wink: 8)

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 10 nov. 2010 23:42

johnnywalker a écrit :Ouais , sur le fond on peut résumer que le systéme français fédéral est le meilleur ( la preuve les numeros 1 de la plongée loisir sont ricains P.A.D.I :wink: ) ,même chose pour le kite ( pour infos IKO a été créer par des gaulois en RD , les fédérations sportives en France c'est copinage et cie , le tout finançé par l'argent de la collectivité . Si té connu à la fédé , ça sera plus facile de passer ton brevet , avec IKO pas de mafia ou copinage , tu payes et on t'explique comment enseigner , c'est tout 8) On te demande pas de piloter un A380 :mrgreen:
Un bon enseignant n'est pas forcement un champion est un champion n'est pas forcement un bon enseignant .

padi,tu payes tu plonges, j'ai un niveau padi advanced+nitrox,il suffit de payer !advanced sur 10 jours de vacances et aprés t'es sensé etre capable de plonger avec un binome lui aussi advanced
sans mon ordi, je n'aurais pas evité l'accident de décompression la 1ere fois où j'ai eu une merde au fond
padi c'est de la blague pour touriste qui souhaite faire des bulles,c'est loisir mais les dangers sont encore plus présents en plongée loisir avec des plongeurs inexperimentés!!!si tu panique à 15m et que tu remontes comme une balle en bloquant par reflexe ta respiration:surpression pulmonaire,le volume d'air multiplié par 2 ...gros dégats;ils t'ont pourtant dit de ne pas bloquer et faire des bulles, oui mais l'exercice tu l'as fait 1 fois :!: :!: :!:
heureusement ,comme c'est payant et bien payant, un padi n'est pas à un ordi prés surtout qu'il a appris à plonger avec (ou pas appris à plonger sans :wink: )
sarkbay, il n'y avait pas les shark mais je m'en souviendrais toute ma vie ,mon ordi aussi d'ailleurs (il est resté sur cette fantastique plongée qui dura moins de 5 mn),jamais replongé depuis mais grace à cet incident j'ai pu decouvrir le kite...dans une école en france pour etre sur d'avoir tout de suite les notions de bases et de securité en francais avant de faire un stage iko en egypte :wink:

nico44470
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nico44470 » jeu. 11 nov. 2010 00:31

Soeur Emmanuelle a écrit :
nico44470 a écrit :Yep bobmaran maintenant avec leur nouveau système d'éducation continue tu doit acheter des cours pour cumuler des points afin de pouvoir revalider ton inscription en tant que instructeur le principe est très bien seulement les cours sont hors de prix du style 65$ pour un cours en sachant qu'il en faut au moins 2 pour renouveler ton inscription

Et soeur Emmanuelle je ne suis pas d'accord sur ton analyse de la formation Bpjeps je pense que la durée n'est en rien un gage de qualité, de sécurité, et de talent dans l'enseignement du kite
Quand je compare l'enseignement des deux structures je trouve les méthodes d'enseignement Iko bien plus optimisées et securitaire par exemple avec l'utilisation des lignes courtes pour les premiers cours ce qui est quasi inexistant dans la formation française
Le problème de la fedé est de faire des cours aussi et en grande parti dans l'optique d'encadrement de sportif de haut niveau malheureusement le kite n'est que très peut concerné
En sachant que 90% des cours ne dépasserons jamais plus que la remonté au vent
C'est bien d'être un bon technicien mais malheureusement ce ne fait pas forcement un bon pédagogue

Quand tu passes plus de 30 semaines en formation et plus de 400 heures en milieu professionnel, je crois que c'est autre chose que IKO :wink:

Tu apprends certainement plus en pédagogie en BPJEPS que chez IKO. Passe le Bp et on en reparle. :!:

J'espere que en trente fois plus de temps la formation est un peu plus approfondie mais quand je vois que sur la derniere formation( un de mes amis faisait partis de la formation) il y avait au moins 5 des instructeurs stagiaires 2 mois avant la fin de la formation qui n'avait leur licences pro donc pas d'assurance pour donner des cours et que sur la formation IKO on passe quasi une demi journée a parler des assurances et des responsabilité je conclue que malgré le temps les simples bases ne sont meme pas appliqué professionalisme on repasse

Tu a l'air tellement fermé a toutes reflexions personel et professionnel que ça ne n'engage a vouloir passé mon BP mon IKO me suffit pour exercer ma passsion a l'étranger
Passer les frontiere pour trouver des instructeur passionné et pas borné :lol:
Je plaisante ne generalisons pas ils a aussi de trés bon instructeurs en France

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 nov. 2010 08:59

Question, IKO vous impose-t-il d'avoir l'Afps ou équivalent au moins...???

IKO vous arrange parce que vous n'avez pas pu accéder au BP.
Pas étonnant que IKO vous brieffe sur le côté assurance, faut être bien couvert avec une formation aussi légère.

Quand tu passes plus d'un an en formation en France, tu as le temps d'acquérir un minimum d'expérience avant d'être lâcher seul avec un groupe.
Pendant cette formation, tu vis des séances en tant qu'élèves, tu mets en place des séances et des exercices avec tes collègues de formation, tu testes des situations pour évaluer ta maîtrise du groupe ou le bien fait de tel ou tel exercice,... Tout ça ne doit pas s'apprendre avec des "clients" sur le tas................

Quand demain vous aurez des gamins ou ta niesse ou ton petit cousin qui voudra prendre des cours de kite. Vous serez bien content de savoir quand France la législation est dure et que de ce fait, les mecs qui filent des cours ont suivi plus d'un an de formation. :wink:
Maintenant dans nos boulots, il y a des mecs plus professionnels que d'autres, des mecs qui ont leurs envies ou leurs humeurs, etc...

Aujourd'hui, les petits jeunes en formation, ça les fait chier de travailler à l'école, d'apprendre, d'écouter... Ils ont tous la critique facile et sont tous meilleurs que les formateurs :lol:
Vous voulez bosser sans diplôme parce que vous savez rider pendant les dimanche et les vacances, et en plus, gagner un max de fric.

Vous êtes autant borné que moi mes petits à vouloir me convaincre et convaincre d'autres. Mais ils sembleraient que tout doit être gratuit. BPJEPS: trop long trop cher, donc mauvais moniteur. :lol:
IKO: très court, pas cher, donc excellente formation. :lol: Sauf aujourd'hui, il réclame un peu de sous et là, ça ne va plus à nouveau :lol:

Le kite reste un sport dangereux avec des conséquences en cas d'accident qui peuvent être grave.
On ne s'improvise pas moniteur en quelques jours de formation :wink:

IKO, en gonflant un peu, t'es moniteur en moins de 15 jours,..., non...???
IKO est une formation au profit des moniteurs (accession facile au statut de moniteur), pour avoir des moniteurs et de plus en plus à qui on demandera de payer une taxe ou franchise. IKO est conçu pour faire du business.

Le BPJEPS est dans l'intérêt des futurs élèves des écoles et conçu pour que lorsqu'une personne souhaite prendre des cours, ces derniers soitent dispensés par un moniteur qui a un minimum d'expérience. Niveau d'entrée en formation plus élevée, donc plus de pratique personnelle et donc plus de vécu; et plus d'un an de formation et de stage sous tutelle :wink:

Je n'ai rien contre le fait que souhaitez être moniteur IKO, mais avec l'âge et l'expérience vous vous rendrez vite compte que la formation est légère. Vous vous en rendrez plus vite compte si un jour vous devenez formateur.

Mon point de vue de borné: je ne suis pas pour la formation courte et facile quand il s'agit d'encadrer des personnes dans une activité sportive à risque.
Je suis content d'être en France et que le BPJEPS soit imposé.

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » jeu. 11 nov. 2010 19:05

Mon experience personnelle est que je recois des applications regulieres d'instructeurs IKO pour enseigner dans mon ecole. Resultat, des moniteurs qui savent a peine naviguer (aucune credibilite) et tres peu experimentes dans l'enseignement (trop frais).

Pour moi la difference entre un B.E et un IKO c'est la difference entre un professionnel qui s'investi dans sa formation (minimum un an) et un touriste qui passe un diplome durant ses vacances (5 jours) .

Maintenant j'ai aussi eu des moniteurs exceptionnels sans aucune formation...

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 11 nov. 2010 19:43

ce post c est :

oh je m aime je m aime je m aime

oh je suis le meilleur

oh c est moi qui ai raison

oh c est moi le plus fort

et les autres ce sont que des nuls

ca c est super constructif ... continuer c est génial

caberu
Habitué
Habitué

Messagepar caberu » jeu. 11 nov. 2010 20:13

+1!
pour avoir un point de vue objectif, est-ce que quelqu'un pourrait faire une liste des prérequis que demande les deux formations?

Retourner vers « Le bar »