Question, IKO vous impose-t-il d'avoir l'Afps ou équivalent au moins...???
IKO vous arrange parce que vous n'avez pas pu accéder au BP.
Pas étonnant que IKO vous brieffe sur le côté assurance, faut être bien couvert avec une formation aussi légère.
Quand tu passes plus d'un an en formation en France, tu as le temps d'acquérir un minimum d'expérience avant d'être lâcher seul avec un groupe.
Pendant cette formation, tu vis des séances en tant qu'élèves, tu mets en place des séances et des exercices avec tes collègues de formation, tu testes des situations pour évaluer ta maîtrise du groupe ou le bien fait de tel ou tel exercice,... Tout ça ne doit pas s'apprendre avec des "clients" sur le tas................
Quand demain vous aurez des gamins ou ta niesse ou ton petit cousin qui voudra prendre des cours de kite. Vous serez bien content de savoir quand France la législation est dure et que de ce fait, les mecs qui filent des cours ont suivi plus d'un an de formation.
Maintenant dans nos boulots, il y a des mecs plus professionnels que d'autres, des mecs qui ont leurs envies ou leurs humeurs, etc...
Aujourd'hui, les petits jeunes en formation, ça les fait chier de travailler à l'école, d'apprendre, d'écouter... Ils ont tous la critique facile et sont tous meilleurs que les formateurs
Vous voulez bosser sans diplôme parce que vous savez rider pendant les dimanche et les vacances, et en plus, gagner un max de fric.
Vous êtes autant borné que moi mes petits à vouloir me convaincre et convaincre d'autres. Mais ils sembleraient que tout doit être gratuit. BPJEPS: trop long trop cher, donc mauvais moniteur.
IKO: très court, pas cher, donc excellente formation.

Sauf aujourd'hui, il réclame un peu de sous et là, ça ne va plus à nouveau
Le kite reste un sport dangereux avec des conséquences en cas d'accident qui peuvent être grave.
On ne s'improvise pas moniteur en quelques jours de formation
IKO, en gonflant un peu, t'es moniteur en moins de 15 jours,..., non...???
IKO est une formation au profit des moniteurs (accession facile au statut de moniteur), pour avoir des moniteurs et de plus en plus à qui on demandera de payer une taxe ou franchise. IKO est conçu pour faire du business.
Le BPJEPS est dans l'intérêt des futurs élèves des écoles et conçu pour que lorsqu'une personne souhaite prendre des cours, ces derniers soitent dispensés par un moniteur qui a un minimum d'expérience. Niveau d'entrée en formation plus élevée, donc plus de pratique personnelle et donc plus de vécu; et plus d'un an de formation et de stage sous tutelle
Je n'ai rien contre le fait que souhaitez être moniteur IKO, mais avec l'âge et l'expérience vous vous rendrez vite compte que la formation est légère. Vous vous en rendrez plus vite compte si un jour vous devenez formateur.
Mon point de vue de borné: je ne suis pas pour la formation courte et facile quand il s'agit d'encadrer des personnes dans une activité sportive à risque.
Je suis content d'être en France et que le BPJEPS soit imposé.