Moniteurs IKO marre de payer!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Yep bobmaran maintenant avec leur nouveau système d'éducation continue tu doit acheter des cours pour cumuler des points afin de pouvoir revalider ton inscription en tant que instructeur le principe est très bien seulement les cours sont hors de prix du style 65$ pour un cours en sachant qu'il en faut au moins 2 pour renouveler ton inscription
Et soeur Emmanuelle je ne suis pas d'accord sur ton analyse de la formation Bpjeps je pense que la durée n'est en rien un gage de qualité, de sécurité, et de talent dans l'enseignement du kite
Quand je compare l'enseignement des deux structures je trouve les méthodes d'enseignement Iko bien plus optimisées et securitaire par exemple avec l'utilisation des lignes courtes pour les premiers cours ce qui est quasi inexistant dans la formation française
Le problème de la fedé est de faire des cours aussi et en grande parti dans l'optique d'encadrement de sportif de haut niveau malheureusement le kite n'est que très peut concerné
En sachant que 90% des cours ne dépasserons jamais plus que la remonté au vent
C'est bien d'être un bon technicien mais malheureusement ce ne fait pas forcement un bon pédagogue
Et soeur Emmanuelle je ne suis pas d'accord sur ton analyse de la formation Bpjeps je pense que la durée n'est en rien un gage de qualité, de sécurité, et de talent dans l'enseignement du kite
Quand je compare l'enseignement des deux structures je trouve les méthodes d'enseignement Iko bien plus optimisées et securitaire par exemple avec l'utilisation des lignes courtes pour les premiers cours ce qui est quasi inexistant dans la formation française
Le problème de la fedé est de faire des cours aussi et en grande parti dans l'optique d'encadrement de sportif de haut niveau malheureusement le kite n'est que très peut concerné
C'est bien d'être un bon technicien mais malheureusement ce ne fait pas forcement un bon pédagogue
ne comparer pas l'IKO o bp kite!!!
Cela n'a rien n'avoir
Tout le monde sait qui le donne l'IKO, je connais pas mal de gars qui avait un niveau passable en kite, sans aucune formation météo, qui l'ont eu !
Franchement c à peine si ça le niveau du monitorat fédéral de voile
je connais des mecs qui l'ont eu après une semaine de casi pétol, où l'enseignement c'est résumé à du maniement de l'aile !
les gars devaient refaire un nombre d'heure avec un instructeur mais leur dîplome en poche !
Pour ce qui est de la théorie au BP kite c'est pas non plus hyper conceptuel aller en staps même juste en licence c'est déjà un autre niveau ! Heuresement que ce diplôme est un peu théorique surtout s'adressant à des gens désireux d'ouvrir une école de voile!
Cela n'a rien n'avoir
Tout le monde sait qui le donne l'IKO, je connais pas mal de gars qui avait un niveau passable en kite, sans aucune formation météo, qui l'ont eu !
Franchement c à peine si ça le niveau du monitorat fédéral de voile
je connais des mecs qui l'ont eu après une semaine de casi pétol, où l'enseignement c'est résumé à du maniement de l'aile !
les gars devaient refaire un nombre d'heure avec un instructeur mais leur dîplome en poche !
Pour ce qui est de la théorie au BP kite c'est pas non plus hyper conceptuel aller en staps même juste en licence c'est déjà un autre niveau ! Heuresement que ce diplôme est un peu théorique surtout s'adressant à des gens désireux d'ouvrir une école de voile!
- cathydamien
- rang 6
dracu a écrit :à oui je voulais le passer en complément de mon mf voile pour me faire des tunes l'été :
bref c'était 750 euros la semaine ! sans hébergement et tout !
Bref c'est un biseness
Désolé je peu pas laisser dire des conneries entre 750€ (je sait plus si c'est le prix exact mais disons ok pour 750€) et 8000€ une formation de 8 mois durant laquelle tu ne peu du coup pas travailler, tu dois te loger, manger alors la dis moi qui se gave?
Il est certain que du coup une majorité de prétendants sont excusez moi du terme les fils à papa qui se font payer la formation le studio plus un petit virement tous les mois et je dis tant mieux pour eux mais du coup les plus passionnés sont peut être bien chez Iko car accessible.
Je respecte le bp kite et ses moniteurs je déplore juste le coté machine à fric, le fait qu'il y ai qu'un centre à Quiberon et pas plusieurs et partout en France, et enfin le nombre limité de places.
Pour ce qui est du niveau j'ai du mal à le croire la politique Iko est d'être très exigeant avec ses moniteurs afin que l'organisation soit crédible et c'est je pense une des raisons de l'explosion de Iko.
-
- petit nouveau
Pour infos, il y a un paquet de personnes (hommes et femmes) IKO 1 ou 2 qui ont un niveau technique pas terrible... Ensuite pour ce qui est du financement du BP Kite, il y a peu de personne qui le paie de leur poche. Il y a des financements régions, fongecif, ... J'ai un pote qui a fait la forma l'an passé et elle lui a été payé par le Conseil régional de Bretagne alors qu'il n'y habite pas. C'est le centre de formation qui lui a trouvé le financement. Donc vos renseignements ne sont pas tout à fait exactes. Voilà juste pour dire que s'il y en a qui se sentent bloqués sur le financement ben le centre de formation vous en trouve un...
- cathydamien
- rang 6
Pour enseigner pas besoin de passer des doubles twistbackon the moov tookitlloop alors que la grande majorité des patiquants font du freeride après avoir assimilé les bases ils peuvent se mettre au freestyle mais l'instructeur aura remplis sa part du marché.
En ce qui concerne les financements je parle de ce par quoi je suis passé et de la difficulté à trouver un financement et ce avec plusieurs dossier et dans plusieurs régions.
Enfin c'est une très bonne chose que l'organisation trouve des financements reste plus (gag) à être parmi les élus (car le nombre de bp par an est ridicule) et enfin avoir un bon pactole de coté pour et j'y reviens payer loyer, nourriture, frais divers durant 8 mois.
Largement hélas de quoi décourager nos jeunes qui voudraient vivre de leur passion en France.
En ce qui concerne les financements je parle de ce par quoi je suis passé et de la difficulté à trouver un financement et ce avec plusieurs dossier et dans plusieurs régions.
Enfin c'est une très bonne chose que l'organisation trouve des financements reste plus (gag) à être parmi les élus (car le nombre de bp par an est ridicule) et enfin avoir un bon pactole de coté pour et j'y reviens payer loyer, nourriture, frais divers durant 8 mois.
Largement hélas de quoi décourager nos jeunes qui voudraient vivre de leur passion en France.
si tu veux comparer l'aspec tunes si tu veux,
mais ça rien avoir en tant que qualification ! la selection c'est pas mal non plus, ça évite qu'il est trop d'école !
(style tarifa)
bref le financement on fait mieux mais bon , on a comme même en france des Brevet pro en sport qui ressemble à quelque chose et qui n'est pas gérer pas du privé !
trop de personnes en kite avec un an ou deux de kite sans trop d'expérience passe IKO , c'est limite
mais ça rien avoir en tant que qualification ! la selection c'est pas mal non plus, ça évite qu'il est trop d'école !
(style tarifa)
bref le financement on fait mieux mais bon , on a comme même en france des Brevet pro en sport qui ressemble à quelque chose et qui n'est pas gérer pas du privé !
trop de personnes en kite avec un an ou deux de kite sans trop d'expérience passe IKO , c'est limite
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
nico44470 a écrit :Yep bobmaran maintenant avec leur nouveau système d'éducation continue tu doit acheter des cours pour cumuler des points afin de pouvoir revalider ton inscription en tant que instructeur le principe est très bien seulement les cours sont hors de prix du style 65$ pour un cours en sachant qu'il en faut au moins 2 pour renouveler ton inscription
Quand tu passes plus de 30 semaines en formation et plus de 400 heures en milieu professionnel, je crois que c'est autre chose que IKO

Tu apprends certainement plus en pédagogie en BPJEPS que chez IKO. Passe le Bp et on en reparle.

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Pimousse074 a écrit :Pour infos, il y a un paquet de personnes (hommes et femmes) IKO 1 ou 2 qui ont un niveau technique pas terrible... Ensuite pour ce qui est du financement du BP Kite, il y a peu de personne qui le paie de leur poche. Il y a des financements régions, fongecif, ... J'ai un pote qui a fait la forma l'an passé et elle lui a été payé par le Conseil régional de Bretagne alors qu'il n'y habite pas. C'est le centre de formation qui lui a trouvé le financement. Donc vos renseignements ne sont pas tout à fait exactes. Voilà juste pour dire que s'il y en a qui se sentent bloqués sur le financement ben le centre de formation vous en trouve un...
+1000