Orix a écrit :La solution la plus simple et efficace est d'accepter de naviguer avec des ailes plus physique en barre, qui lorsque tu lâches la barre vient perd quasiment toute sa puissance en se mettant en drapeau uniquement maintenu par les 2 avants, sans déventer.
Ces ailes on des avantages et des défauts mais on une vrai sécurité passive.
Hum moi je suis vraiment pas fan de ce système. Imagine 1 avant lâche ba ton aile part en loop et .... on connais la suite. Le plus simple reste pas de tchootsh pour pouvoir déhooker et tous lacher le plus vite possible et une 5ème ligne je voit aucun autre systéme équivalente en matière de sécurité.
les mecs qui font "moi j'aime pas ça coupe les ailes en deux!!!! " je répond achète une bonne voile avec une 5ème ligne équilibré, avec minimum 2 point d'attache sur le BA et la ton risque de découpé l'aile est de 0,001% !!
Oué, le coupe ligne reste utile dans le brassage avec les vague pour éviter le mode saucisson.
Sinon le temps de le choper 1 fois embarqué dure autant essayer de larguer fin je sais pas c'est plus simple nn ???