une idée de sécu par télécommande

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » mar. 9 nov. 2010 15:38

un truc tout bête pour la sécu est aussi d'optimiser l'emplacement du coupe-ligne.
J'avais pensé à en mettre un sur un de mes avant-bras (les avant-bras sont une des parties du corps les plus accessibles, les plus en vue et les plus mobiles)... en plus ça pourrait donner un petit look new-school si on intègre le coupe ligne à un strap façon basketteur ;)

Image

------------------------------------
http://www.bloganono.com

Publicité
kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 9 nov. 2010 15:40

l'idée de la télécommande qui dégonfle l'aile, il faut voir et essayer une aile dégonflée qui devient folle dans toute les conditions de vent. J'y crois pas trop car le temps de dégonflage sera assez long, et entre temps il peut se passer des choses.
Où poser la télécommande:
je la verrait bien au niveau de l'épaule ou pourquoi pas accrocher sur le harnais.
Normalement ça devrait même fonctionner dans l'eau puisque les ondes BF circulent dans l'eau et ne se propagent pas à des milliers de km dans l'air. Bref, un bon sujet de R&D sécu.
Côté coût: ç'est sûr, ça va être bonbon, disons 600 euros l'ensemble.

fab007
bavard
bavard

Messagepar fab007 » mar. 9 nov. 2010 16:06

Arnone a écrit :un truc tout bête pour la sécu est aussi d'optimiser l'emplacement du coupe-ligne.
J'avais pensé à en mettre un sur un de mes avant-bras (les avant-bras sont une des parties du corps les plus accessibles, les plus en vue et les plus mobiles)... en plus ça pourrait donner un petit look new-school si on intègre le coupe ligne à un strap façon basketteur ;)

Image

------------------------------------
http://www.bloganono.com

un peu comme Kitaddict qui a intégrer un coupe ligne dans ses boardshorts
why not ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 nov. 2010 16:58

Le problème du coupe ligne c'est que je n'y crois pas une seconde en cas d'arrachage par l'aile et de vol plané incontrôlé. Le coupe ligne, ça n'est utile que si on s'emmêle dans ses lignes dans l'eau à mon avis. Mais je ne me vois pas sortir un coupe-ligne en étant tracté par mon aile à quelques mètres du sol...

Qui essaye systématiquement son larguage de chicken avant de mettre les lignes en tension ? Perso je ne le fais pas toujours... Mais après dimanche, je crois que je vais m'astreindre à le faire vraiment à chaque fois. Réussir à larguer très vite, c'est quand-même une bonne solution si on sait d'instinct où trouver la butée et qu'on n'hésite pas à le faire ! Après il y a des systèmes qui fonctionnent moins bien que d'autres apparemment. Moi je ne connais que le Cabrinha et ça marche plutôt bien pour avoir déjà largué 2 fois (en une 15aine de session, stage compris). Pas vraiment en danger les deux fois, mais dans le doute et n'ayant pas réellement d'expérience, je largue !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 9 nov. 2010 17:10

Putin les guignols :mrgreen:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 9 nov. 2010 17:12

ricolerouquin a écrit :Le problème du coupe ligne c'est que je n'y crois pas une seconde en cas d'arrachage par l'aile et de vol plané incontrôlé. Le coupe ligne, ça n'est utile que si on s'emmêle dans ses lignes dans l'eau à mon avis. Mais je ne me vois pas sortir un coupe-ligne en étant tracté par mon aile à quelques mètres du sol...

+1, ca fait tres mac giver, et ca sent les kiteloops non ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 nov. 2010 17:30

diez13 a écrit :Putin les guignols :mrgreen:

Parfois fois ce ne sont pas les lignes que j'ai envie de couper :roll: ... Quelle magnifique force de proposition pour changer...
C'est bien tu n'as pas fait de faute à guignols...

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » mar. 9 nov. 2010 17:57

Orix a écrit :La solution la plus simple et efficace est d'accepter de naviguer avec des ailes plus physique en barre, qui lorsque tu lâches la barre vient perd quasiment toute sa puissance en se mettant en drapeau uniquement maintenu par les 2 avants, sans déventer.
Ces ailes on des avantages et des défauts mais on une vrai sécurité passive.

Hum moi je suis vraiment pas fan de ce système. Imagine 1 avant lâche ba ton aile part en loop et .... on connais la suite. Le plus simple reste pas de tchootsh pour pouvoir déhooker et tous lacher le plus vite possible et une 5ème ligne je voit aucun autre systéme équivalente en matière de sécurité.

les mecs qui font "moi j'aime pas ça coupe les ailes en deux!!!! " je répond achète une bonne voile avec une 5ème ligne équilibré, avec minimum 2 point d'attache sur le BA et la ton risque de découpé l'aile est de 0,001% !!

Oué, le coupe ligne reste utile dans le brassage avec les vague pour éviter le mode saucisson.
Sinon le temps de le choper 1 fois embarqué dure autant essayer de larguer fin je sais pas c'est plus simple nn ???

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 9 nov. 2010 18:12

Un truc tout simple , mon largueur de chicken loop est à double velcro , pourquoi ne pas tout simplement le dé-scracher d'un coté quand les conditions sont limites ? Normalement , quand je lève ma voile même par baston et que tout se passe bien , ça ne tire pas fort , arrivé dans l'eau , j'ai juste a refermer la velcro . En cas de partage en cacahuète, soit la simple velcro lâche , soit j'ai déjà fait la moitié du boulot de largage , quand penser vous ?
Autrement , il y a une solution radical pour faire perdre 100 % de la puissance de l'aile : c'est un coup de fusil de chasse de 12 dedans mais c'est seulement utiliser par les Corses qui n'aiment pas les kiters étranger ....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 9 nov. 2010 18:22

ricolerouquin a écrit :
diez13 a écrit :Putin les guignols :mrgreen:

Parfois fois ce ne sont pas les lignes que j'ai envie de couper :roll: ... Quelle magnifique force de proposition pour changer...
C'est bien tu n'as pas fait de faute à guignols...

Les idées sorti de cerveau un peu déluré bien loin de la réalité de notre sport ... perso j trouve ca un peu drole donc je l' écris.
Vas y commande toi une télécommande l' ami j vais bien rigoler avec tes coupes 4 lignes télécommandé :roll:
Ouai j trouve ca guignol donc je l'écris...
Ya vraiment des fleurs bleues suceuses par ici ...

Retourner vers « Le bar »