une idée de sécu par télécommande
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Diez président
Ceux qui me font le plus marrer sont ceux que j'avais déjà repéré dans une discussion sur la position du leash sur l'ids, ils ne comprennaient ni ne savaient pourquoi ils le connectait mal.
Ils me prouvaient par la même que :
1: Ils n'avaient jamais largué
2: Ils n'avaient pas ouvert le manuel
3: Ils n'avaient jamais croisé quelqu'un de compétent pour leur faire la remarque.
Et ce sont les même qui pérorent aujourd'hui sur comment améliorer les largueurs



Ceux qui me font le plus marrer sont ceux que j'avais déjà repéré dans une discussion sur la position du leash sur l'ids, ils ne comprennaient ni ne savaient pourquoi ils le connectait mal.
Ils me prouvaient par la même que :
1: Ils n'avaient jamais largué
2: Ils n'avaient pas ouvert le manuel
3: Ils n'avaient jamais croisé quelqu'un de compétent pour leur faire la remarque.
Et ce sont les même qui pérorent aujourd'hui sur comment améliorer les largueurs



Twinny a écrit :ricolerouquin a écrit :Le problème du coupe ligne c'est que je n'y crois pas une seconde en cas d'arrachage par l'aile et de vol plané incontrôlé. Le coupe ligne, ça n'est utile que si on s'emmêle dans ses lignes dans l'eau à mon avis. Mais je ne me vois pas sortir un coupe-ligne en étant tracté par mon aile à quelques mètres du sol...
+1, ca fait tres mac giver, et ca sent les kiteloops non ?
Attention, le coupe-ligne n'est en rien un système de sécurité à part entière, seulement un petit complément peu encombrant mais qui peut s'avérer dans certains cas très utile

Modifié en dernier par WTF le mar. 9 nov. 2010 22:25, modifié 1 fois.
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yann54 a écrit :l'idée d'avoir une sécu qui dégonfle l'aile est mieux je pense !!!
tu fais quoi quand t'es enroulé dans tes lignes, tu largues ton harnais ?
la clé pour moi c'ets de pouvoir dégonflé l'aile
et tu coules sauscissoné..., la solution est d'être prêt à larguer sans penser au coût du matos
il faut differencier terre/eau
je mes suis fait trainer sur plus de 200m sur le sable il y a 2 ans avec une switch12 2008 larguée qui partait en loop à repettion, je ne voulais pas la perdre et restais accroché derriere le leash avec mes 95 kg et les pieds ancrés dans le sable, heureusement que soeur emmanuelle voyant la chose a posé et est venu attraper mon aile, j'aurais pu faire des kilometres ,je ne me sentais pas completement en danger car parallele à la digue mais avec le recul...j'aurais du tout lacher et perdre certainement 600€
le probleme de la sécu ,c'est aussi une question malheureusement d'argent, on veut sauver le matos jusqu'au dernier moment

pour l'arrachage hors de l'eau c'est autre chose et la c'est le manque de temps,de reflexe...mais quand tu te fais arracher dans l'eau ,tu n'as pas le temps de voir venir

Je suis rarement d'accord avec Diez mais pour le coup la ca frise le mac gyver.
un telecommande qui degonfle? cf l'histoire du type qui suite a une fuite a vu son kite partir en loop.
4 coupe lignes? j'ai eu une fois une ligne arriere qui a pete et bah j'ai pas fait le malin, l'aile est parti en KL 5 ou 6 fois avant de s'exploser, enfin
Cependant, ce genre de post est vraiment utile car c'est avec des idees folles qu'on va peut etre trouver l'idee originale... mais il ne faut pas non plus esperer voir des kites avec ABS
Pensez aussi au prix de la barre ensuite... on se plaint deja tous des prix qui explosent, mais si en plus on electronise le kite, ca va devenir de la folie!
un telecommande qui degonfle? cf l'histoire du type qui suite a une fuite a vu son kite partir en loop.
4 coupe lignes? j'ai eu une fois une ligne arriere qui a pete et bah j'ai pas fait le malin, l'aile est parti en KL 5 ou 6 fois avant de s'exploser, enfin
Cependant, ce genre de post est vraiment utile car c'est avec des idees folles qu'on va peut etre trouver l'idee originale... mais il ne faut pas non plus esperer voir des kites avec ABS

Pensez aussi au prix de la barre ensuite... on se plaint deja tous des prix qui explosent, mais si en plus on electronise le kite, ca va devenir de la folie!
tout betement, il faut juste se responsabiliser, c'est comme en voiture.
Maintenant au US la plupart des voiture sont bourrée d'electronique, elle sont casi toute automatique, abs, elle se gare toute seul (sisi :p) etc... la tendance en europe arrive petit a petit mais perso j'ai pas envie que l'on me prenne pour un assister, quand les limitation sur la route sont de 30km/h je vais pas arriver a du 130 et risquer de me mettre en danger (et surtout celle des autre).
Bha en kite c'est pareil, la sécu qui marche a 100% sa n'existe pas petite comparaison :
1) Pour conduire en voiture il faut en permis, pour kiter il faut prendre des cours.
2) Lorsque je débute je ne commence pas avec une voiture qui est trop puissante, quand je kite j'utilise une taille d'aile adapter au vent et a mon poids et le cas echeant je prefère louper une sessions que de me prendre un mur / le sable ou tout autre objet.
3) Lorsque je conduit je fait attention au autre, lorsque je kite je fait attention au personne sous mon vent (qui ne se rendent peut erre pas compte mais je suis responsable et donc j'anticipe a leur place).
4) J'entretient ma voiture tout les X killomètre, avant chaque session je vérifie mon système de sécurité (sa prend 2 sec de tester son largeur sans l'aile bien sur mais sa permet de virer les dépôt de sel / sable + verifier que tout est bien remonté).
==> Je nettoye ma barre a l'eau clair apres chaque session (hop un petit tour dans un seau d'eau).
==> Je vérifie l'etat des poulie / ligne et je vérifie si il n'y a pas des amorces sur les lignes.
5) Lorsque j'essaye un (nouveau) trik j'évite de le faire dans 15 cm d'eau a 1 metre du bord.
6) J'essaye de bien connaitre le spot ou je navigue.
7) J'evite de kite seul.
J'évite de faire le beau avec le kite sur la plage, je décole / atterit prés de l'eau et si la marrée et haute je largue le kite pour atterir, c'est casi sans danger, vous le mettez en bord de fenetre et hop vous larguer, votre pote le récupère dans la flotte.
9) LE KITE N EST QU UN CONSOMABLE ET PEUT SE FAIRE REPARER OU RACHETTE, MA VIE EST UNIQUE ==> Ne pas hesiter a larguer le kite, certain diront oui mais il va blesser / tuer quelqu'un, jusqu'a maintenant on entend pas beaucoup de personne qui se sont faite assassiner par un kite, par contre des kiteux qui se prennent des voiture et des immeubles (meme parfois sans trop de dégat) sa arrive.
Voila je pense que si on respect c'est 7 règles la le risque d'accident diminuera bien plus que si on avais une sécurité passive etc...
Voila les contre d'une sécurité passive :
1)Les voitures automatique parfois perdent les pédale et on connais se qui est arrivé au defunt policier en toyota (les frein / accélérateur ne répondait plus).
==> La sécu passive du kite peux merder et si on a trop tendance a se reposer dessus sa sera le carton assuré.
2)Je n'ai pas envie d'etre un assister avec un kite, j'aime etre libre de se que je fait avec 2 voir 3 secu sur les kites récent je me demande comment certain arrivent encore a se tuer sérieux il sont irresponsable, le kite n'y est pour rien la dedan c'est eux qui se sont mis dans une situation telle qu'au final il ne s'en sont pas sortit.(je parle des accident récent, avec des système de sécu récent)
==> Si je n'entretient pas mes frein de voiture et qu'un jour il ne vont plus, sa ne serra pas la faute du fabricant mais la mienne, idem pour le systeme de secu.
==> Si je ne sais pas ou se trouve la pédale de frein je ne saurais jamais freiner a temps, idem pour la secu, il faut l'active barre nue sur le sable de temps en temps / chez sois pour que sa devienne un automatisme.
Voila je veux pas faire le "rebelle" mais je pense juste qu'il faut qu'on se responsabilise, et si l'on prend le pli des le debut il n'y a aucun effort a fournir.
La meilleur sécurité c'est d'abord la prise de conscience.
Bon ride a tous
ps : déso pour les fautes.
Maintenant au US la plupart des voiture sont bourrée d'electronique, elle sont casi toute automatique, abs, elle se gare toute seul (sisi :p) etc... la tendance en europe arrive petit a petit mais perso j'ai pas envie que l'on me prenne pour un assister, quand les limitation sur la route sont de 30km/h je vais pas arriver a du 130 et risquer de me mettre en danger (et surtout celle des autre).
Bha en kite c'est pareil, la sécu qui marche a 100% sa n'existe pas petite comparaison :
1) Pour conduire en voiture il faut en permis, pour kiter il faut prendre des cours.
2) Lorsque je débute je ne commence pas avec une voiture qui est trop puissante, quand je kite j'utilise une taille d'aile adapter au vent et a mon poids et le cas echeant je prefère louper une sessions que de me prendre un mur / le sable ou tout autre objet.
3) Lorsque je conduit je fait attention au autre, lorsque je kite je fait attention au personne sous mon vent (qui ne se rendent peut erre pas compte mais je suis responsable et donc j'anticipe a leur place).
4) J'entretient ma voiture tout les X killomètre, avant chaque session je vérifie mon système de sécurité (sa prend 2 sec de tester son largeur sans l'aile bien sur mais sa permet de virer les dépôt de sel / sable + verifier que tout est bien remonté).
==> Je nettoye ma barre a l'eau clair apres chaque session (hop un petit tour dans un seau d'eau).
==> Je vérifie l'etat des poulie / ligne et je vérifie si il n'y a pas des amorces sur les lignes.
5) Lorsque j'essaye un (nouveau) trik j'évite de le faire dans 15 cm d'eau a 1 metre du bord.
6) J'essaye de bien connaitre le spot ou je navigue.
7) J'evite de kite seul.

9) LE KITE N EST QU UN CONSOMABLE ET PEUT SE FAIRE REPARER OU RACHETTE, MA VIE EST UNIQUE ==> Ne pas hesiter a larguer le kite, certain diront oui mais il va blesser / tuer quelqu'un, jusqu'a maintenant on entend pas beaucoup de personne qui se sont faite assassiner par un kite, par contre des kiteux qui se prennent des voiture et des immeubles (meme parfois sans trop de dégat) sa arrive.
Voila je pense que si on respect c'est 7 règles la le risque d'accident diminuera bien plus que si on avais une sécurité passive etc...
Voila les contre d'une sécurité passive :
1)Les voitures automatique parfois perdent les pédale et on connais se qui est arrivé au defunt policier en toyota (les frein / accélérateur ne répondait plus).
==> La sécu passive du kite peux merder et si on a trop tendance a se reposer dessus sa sera le carton assuré.
2)Je n'ai pas envie d'etre un assister avec un kite, j'aime etre libre de se que je fait avec 2 voir 3 secu sur les kites récent je me demande comment certain arrivent encore a se tuer sérieux il sont irresponsable, le kite n'y est pour rien la dedan c'est eux qui se sont mis dans une situation telle qu'au final il ne s'en sont pas sortit.(je parle des accident récent, avec des système de sécu récent)
==> Si je n'entretient pas mes frein de voiture et qu'un jour il ne vont plus, sa ne serra pas la faute du fabricant mais la mienne, idem pour le systeme de secu.
==> Si je ne sais pas ou se trouve la pédale de frein je ne saurais jamais freiner a temps, idem pour la secu, il faut l'active barre nue sur le sable de temps en temps / chez sois pour que sa devienne un automatisme.
Voila je veux pas faire le "rebelle" mais je pense juste qu'il faut qu'on se responsabilise, et si l'on prend le pli des le debut il n'y a aucun effort a fournir.
La meilleur sécurité c'est d'abord la prise de conscience.
Bon ride a tous

ps : déso pour les fautes.
GBDCrew a écrit :tout betement, il faut juste se responsabiliser, c'est comme en voiture.
Maintenant au US la plupart des voiture sont bourrée d'electronique, elle sont casi toute automatique, abs, elle se gare toute seul (sisi :p) etc... la tendance en europe arrive petit a petit mais perso j'ai pas envie que l'on me prenne pour un assister, quand les limitation sur la route sont de 30km/h je vais pas arriver a du 130 et risquer de me mettre en danger (et surtout celle des autre).
Bha en kite c'est pareil, la sécu qui marche a 100% sa n'existe pas petite comparaison :
1) Pour conduire en voiture il faut en permis, pour kiter il faut prendre des cours.
2) Lorsque je débute je ne commence pas avec une voiture qui est trop puissante, quand je kite j'utilise une taille d'aile adapter au vent et a mon poids et le cas echeant je prefère louper une sessions que de me prendre un mur / le sable ou tout autre objet.
3) Lorsque je conduit je fait attention au autre, lorsque je kite je fait attention au personne sous mon vent (qui ne se rendent peut erre pas compte mais je suis responsable et donc j'anticipe a leur place).
4) J'entretient ma voiture tout les X killomètre, avant chaque session je vérifie mon système de sécurité (sa prend 2 sec de tester son largeur sans l'aile bien sur mais sa permet de virer les dépôt de sel / sable + verifier que tout est bien remonté).
==> Je nettoye ma barre a l'eau clair apres chaque session (hop un petit tour dans un seau d'eau).
==> Je vérifie l'etat des poulie / ligne et je vérifie si il n'y a pas des amorces sur les lignes.
5) Lorsque j'essaye un (nouveau) trik j'évite de le faire dans 15 cm d'eau a 1 metre du bord.
6) J'essaye de bien connaitre le spot ou je navigue.
7) J'evite de kite seul.J'évite de faire le beau avec le kite sur la plage, je décole / atterit prés de l'eau et si la marrée et haute je largue le kite pour atterir, c'est casi sans danger, vous le mettez en bord de fenetre et hop vous larguer, votre pote le récupère dans la flotte.
9) LE KITE N EST QU UN CONSOMABLE ET PEUT SE FAIRE REPARER OU RACHETTE, MA VIE EST UNIQUE ==> Ne pas hesiter a larguer le kite, certain diront oui mais il va blesser / tuer quelqu'un, jusqu'a maintenant on entend pas beaucoup de personne qui se sont faite assassiner par un kite, par contre des kiteux qui se prennent des voiture et des immeubles (meme parfois sans trop de dégat) sa arrive.
Voila je pense que si on respect c'est 7 règles la le risque d'accident diminuera bien plus que si on avais une sécurité passive etc...
Voila les contre d'une sécurité passive :
1)Les voitures automatique parfois perdent les pédale et on connais se qui est arrivé au defunt policier en toyota (les frein / accélérateur ne répondait plus).
==> La sécu passive du kite peux merder et si on a trop tendance a se reposer dessus sa sera le carton assuré.
2)Je n'ai pas envie d'etre un assister avec un kite, j'aime etre libre de se que je fait avec 2 voir 3 secu sur les kites récent je me demande comment certain arrivent encore a se tuer sérieux il sont irresponsable, le kite n'y est pour rien la dedan c'est eux qui se sont mis dans une situation telle qu'au final il ne s'en sont pas sortit.(je parle des accident récent, avec des système de sécu récent)
==> Si je n'entretient pas mes frein de voiture et qu'un jour il ne vont plus, sa ne serra pas la faute du fabricant mais la mienne, idem pour le systeme de secu.
==> Si je ne sais pas ou se trouve la pédale de frein je ne saurais jamais freiner a temps, idem pour la secu, il faut l'active barre nue sur le sable de temps en temps / chez sois pour que sa devienne un automatisme.
Voila je veux pas faire le "rebelle" mais je pense juste qu'il faut qu'on se responsabilise, et si l'on prend le pli des le debut il n'y a aucun effort a fournir.
La meilleur sécurité c'est d'abord la prise de conscience.
Bon ride a tous![]()
ps : déso pour les fautes.
Tout est dit, sauf pour la partie en rouge ou je ne suis pas d'accord, parfois ca n'est pas ta faute. ton matos a beau etre tout neuf, la secu peut se bloquer, ou tu es enroule autour d'une ligne sans t'en etre rendu compte...
et +1 pour la loi de murphy du Doc ci dessous


Modifié en dernier par doudou182 le mer. 10 nov. 2010 07:52, modifié 1 fois.
- Soeur Emmanuelle
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pour se marrer
forum matos / topic "barres"
Ce n'est pas gagné avec certains. Les catastrophes arriveront encore et toujours
Belle question
non
Espérons que cela s'arrête un jour ou pas 
Peut-être un enrouleur électrique télécommandé couteau suisse largable par coupe-ligne intégré géré par satellite en corrélation avec une vitesse de déplacement anormal
+1000 Doc, loi de Murphy
Ce n'est pas gagné avec certains. Les catastrophes arriveront encore et toujours

dingokiteloop a écrit :Bonjour,
Je suis novice et ayant un budget limitée, je me posais la question de pouvoir utilisé mon leash enrouleur de planche comme leash d'aile entre mon harnais et le chiken loop?
Merci de votre réponse
Belle question



Peut-être un enrouleur électrique télécommandé couteau suisse largable par coupe-ligne intégré géré par satellite en corrélation avec une vitesse de déplacement anormal

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