condoléances à sa famille.
on rentre dans une periode ou les vent deviennent tres violent et irrugulier...
Faut etre vigilant ca peu vite tournée a la tragédie...
Prudence
1 kitesurfeur se tue à Biarritz ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- guizmolebo
- Rang 1000+
- superskoof
- rang 5
RIP...
Mais il faudrait tous les tenants et aboutissants pour tirer des conclusions.
Le niveau du kiter / son matos / le vent etc
J'ai cru lire qu'il y avait des rafales à 40kn ce jour là... à vérifier
.
J'ai encore vu décoller ce we des mecs débutants par vent on shore (avec 5m de plage avant les arbres) des grosses toiles avec 20kn.
Ce que je veux dire c'est que je ne voudrais pas que le kite soit qualifié comme sport dangereux car je reste persuadé qu'il ne l'est pas si et seulement si chacun respecte quelques règles de base.
Il peut toujours y avoir un situation qui part en mangue...mais si le kiteur a été bien formé, si le matos est en bon état, etc..., ce genre d'accident dramatique ne doit plus arriver.
Un truc tout con...pendant mon stage, je n'ai jamais appris à larguer. Je l'ai fait de mon plein gré pour savoir comment mon aile réagissait dans ce cas là, mais ce n'était pas dans la formation...
En tout les cas, cette histoire est moche.

J'ai cru lire qu'il y avait des rafales à 40kn ce jour là... à vérifier

J'ai encore vu décoller ce we des mecs débutants par vent on shore (avec 5m de plage avant les arbres) des grosses toiles avec 20kn.
Ce que je veux dire c'est que je ne voudrais pas que le kite soit qualifié comme sport dangereux car je reste persuadé qu'il ne l'est pas si et seulement si chacun respecte quelques règles de base.
Il peut toujours y avoir un situation qui part en mangue...mais si le kiteur a été bien formé, si le matos est en bon état, etc..., ce genre d'accident dramatique ne doit plus arriver.
Un truc tout con...pendant mon stage, je n'ai jamais appris à larguer. Je l'ai fait de mon plein gré pour savoir comment mon aile réagissait dans ce cas là, mais ce n'était pas dans la formation...

gillettemach4 a écrit :nougat a écrit :Exact pour les commentaires sur l'article du Figaro. Y'a vraiement des abrutisC'est un peu plus qu'une paire de baffes qu'ils méritent... Condoleances à la famille. Triste nouvelle.
J'ai alerté la modération, ca a été retiré.
Idem pour le type qui qualifie l'accident de comique, C'est peut etre du second degre mais si ca arrivait a qqun que je connait, je ne pense pas etre en mesure d'apprecier cet humour
Toutes mes condoleances a ses proches
superskoof a écrit :RIP...![]()
J'ai cru lire qu'il y avait des rafales à 40kn ce jour là... à vérifier.
Un truc tout con...pendant mon stage, je n'ai jamais appris à larguer. Je l'ai fait de mon plein gré pour savoir comment mon aile réagissait dans ce cas là, mais ce n'était pas dans la formation...![]()
+1000
vu la médiatisation de l'accident, on a un peu intéret
à savoir comment ça s'est passé car on va en entendre parler
et on sera en première ligne
et quelqu'un va chercher à légiférer...
les hauteurs décrites qui sont effectivement
affreuses quand on y pense mais interrogent
sur le niveau du malheureux, la conscience du danger, sa taille d'aile,
ce qu'avaient les autres kiteux à ce moment là etc...

doudou182 a écrit :Idem pour le type qui qualifie l'accident de comique, C'est peut etre du second degre mais si ca arrivait a qqun que je connait, je ne pense pas etre en mesure d'apprecier cet humour
Toutes mes condoleances a ses proches
J'ai voulu poster sur le site du Figaro un message pour justement demander au mec qui trouve "cette mort comique", ce qu'il y avait de comique dans la mort d'un jeune de 25 ans... Mon commentaire a été refusé.
En revanche, malgré les alertes faites aux moderateurs, concernant le message en cause, celui ci est toujours présent...!
Quand les journalistes aiment faire la sale réput' du kite...
No Comment!!