mieux que meetic...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 6 nov. 2010 20:03

El Ju a écrit :C'est marrant l innovation qu'ils viennent d'inventer ... Je suis sur que d'ici l'an prochain ils se rendent compte que c est encore mieux avec une pulley bar ... voire meme avec une vieille planche a voile a dérive ... J'ai comme une impression de deja vu.
J'ai aussi comme l'impression qu'ils nous remarketent un ancien concept ... N’empêche que c'est cool, j'avais une vieille 2 lignes au fond de mon garage, je vais pouvoir la revendre cet été... En plus, moi il y a un largeur sur le bout de harnais, une sécu à tirer au centre et même un leash sur 1 ligne ...

avec ca t'es au top du top, encore mieux que fone. :lol:
tu vas pouvoir la revendre au prix du neuf :lol:

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 6 nov. 2010 20:07

En fait le Kite serait comme les fringues alors ?? évoluant au gré des modes
vos vieilles ailes de 2004 seraient un peu les anciens pantalon pattes d'EF... :lol: :lol:

moi je suis trop grave à la mode, j'ai un portable qui fait que téléphone,

Avant , avec mes Rhino 2006 et une Contra 2005, j'osais pas rider ailleurs qu'à l'Espiguette ou ya personne, mais maintenant j'ai plus la honte alors ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stretch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stretch » sam. 6 nov. 2010 23:23

J'ai essayé le SUP Kite, (donc JE parle en connaissance de cause) et j'ai trouvé ça genial, c'est pas une alternative au Kite, c'est un complément:
Ca te donne ta dose de kite quand y'a petole, et ca peut accelerer la progression de ceux qui n'ont jamais touché un kite ! (J'ai vu des débutants partir et avoir des sensations de glisse du premier coup...).

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut laisser sa chance au truc, pas tenter de le bloquer... Quel avantage vous avez a rabaisser le concept d'abord ?

Je traine sur ce forum depuis longtemps, et je vois que ceux qui critiquent ont plus de 1300 messages a leur actif, vous devez plus trainer a dire des conneries que naviguer je pense ?
Modifié en dernier par Stretch le jeu. 3 nov. 2011 22:24, modifié 1 fois.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 7 nov. 2010 04:50

SUP on est d'accord c'est plutôt fait pour les vagues, à priori au bord de la plage donc.

Si tu as à disposition un jour de faible vent une plage déserte ou quasi, pas de soucis.

Sinon on peux dire ce qu'on veut une 2 lignes permet moins de maîtrise qu'une 4 lignes, avec l'inertie de la planche si tu n'es pas EXPERT tu as quand même de forte chance de faire tomber ton aile (donc 25-30m de ligne trainé dans l'eau, les baigneurs, ou même tes voisins SUPeurs)
Ce concept est pour le vent très light on est d'accord, depuis quand une aile même 2 lignes est facile à relever dans les vagues et le très lightwind?? avec en plus un SUP accroché à ta cheville? et du monde autour de toi?

Un des reproches fait sur cette vidéo c'est que là on est sur une plage avec baigneurs, enfants etc..
Si c'est dans ce contexte que F-one compte proposer ce materiel on est en droit de se poser des
questions. Ca m'a quand même l'air de viser une clientèle plus large que le kite "normal"

moi je demande juste ce que ça donnerait avec le kiteurs mr tout le monde (éventuellement les débutants dont tu parles mais là j'ai encore plus peur :shock: )

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » dim. 7 nov. 2010 11:12

Déjà, ils auraient dû la sortir plus tôt. Là au final, elle est arrivée vers la fin de sa période propice.

Pour l'heure, c'est plein de conjectures (assez suspicieuses, voire négatives pour la majorité) mais pas de retour.

Je cause, mais déjà que le SUP ne m'intéresse pas, je me vois mal investir autant (prix + bonus maman pour rester à la maison quand il n'y a pas de vent) pour avancer en mode pépère dans la pétole.

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » dim. 7 nov. 2010 11:32

pour ce qui est du sup , je peux comprendre l'intérêt , et comme tout autre support , ça peut correspondre a une façon de pratiquer ...

mais est ce que quelqu'un pourrait développer en toute objectivité , l'intérêt d'une aile 2 lignes ( plutot que mon aile habituelle ) pour faire du sup ?

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » dim. 7 nov. 2010 12:18

nouchma a écrit :pour ce qui est du sup , je peux comprendre l'intérêt , et comme tout autre support , ça peut correspondre a une façon de pratiquer ...

mais est ce que quelqu'un pourrait développer en toute objectivité , l'intérêt d'une aile 2 lignes ( plutot que mon aile habituelle ) pour faire du sup ?

+1 moi non plus j'ai pas pigé... quel interet de chopper une 17 en deux lignes quand je peux prendre une 14M 4 lignes d'il y a quelques années a 200€?
je pense qu'il n'y a pas eu assez de com a ce niveau non?

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 7 nov. 2010 12:30

franchement sur un plan pédagogique , ça se tient ! pour apprendre le maniement de l'aile dans du vent faible

pas de gestion du BC c pas mal !

Après un débutant sur un paddle ça me paraît chaud ! Pour tourner et pour l'inertie !

après c sympa qu'ils innovent, ils prennent des risques et font pas comme tout le monde

après le clip m'a bien fait rire, les minettes, la familles , c'était trop mignon ... :lol:

J'espère pouvoir essayer ça !

je me demande si le kite a assez de patate pour sortir un gars en twin dans la mesure du contrôlable

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » lun. 8 nov. 2010 23:10

Stretch a écrit :Tout vos beau commentaires ça me rappelle (mots pour mots) les paroles de planchistes dans les années 90: "Raph, tu crois que tu vas avancer tiré par un verf volant ?" "Raph, reprends la planche a voile arrête tes conneries" "Jamais tu monteras au vent avec un espèce de sac poubelle a 30m de haut !".

Aujourd'hui vous etes tous pendus a un sac poubelle et vous avez l'air plutot heureux non ?

J'ai essayé le SUP Kite, (donc JE parle en connaissance de cause) et j'ai trouvé ça genial, c'est pas une alternative au Kite, c'est un complément:
Ca te donne ta dose de kite quand y'a petole, et ca peut accelerer la progression de ceux qui n'ont jamais touché un kite ! (J'ai vu des débutants partir et avoir des sensations de glisse du premier coup...).

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut laisser sa chance au truc, pas tenter de le bloquer... Quel avantage vous avez a rabaisser le concept d'abord ?

Mister Raph S. ?? En tout cas je serais ravi d'avoir plus d'explications techniques de la part du master sur le nouveau joujou :D

Moi le concept me plait bien, meme si effectivement on demande plus de details sur le pourquoi de cette aile, avantage du 2 lignes, etc...! Mais bon les critiques sont pas si etonantes car le concept est un poil suprenant, et puis faut garder en tete que les francais sont les rois de la critique ca ca change pas :wink:

D'ailleurs on en parle aussi sur un forum US http://www.fksa.org/showthread.php?t=98 ... light=fone

Antonin

Retourner vers « Le bar »