Bonjour à tous. Qui l'a essayée en 8?
Des avis sur la Chrono en termes de maniabilité,plage haute, pour 85kg en TT 14x40?
En termes de plage de vent, peux-t-on se fier aux fourchettes annoncées par le fabriquant?
J'aimerais une comparaisonavec la Soul 9.
Merci
Takoon Chrono 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
-
- Rang 1000+
DADAS17 a écrit :Y aurait il des personnes qui aurait testé la chrono 15, quel plage de vent pour un rider de 90kg.
Qu'est ce que cela donne niveau maniabilité ?
Le but serait de la coupler avec une 8M2 afin de couvrir 13nds a 35nds environs.
Qu'en pensez vous ?
regarde vers les nouvelles rrd obsession 13,5 ou15
DADAS17 a écrit :Est que l'un d'entre vous aurais eu l'occasion de tester la chrono 12 ?
La chrono 12 est une aile avec un gros fond de puissance. Dans ton cas, pour copléter une 8m², je pense que la 12m² serait plus adaptée qu'une 15m². Globalement, comme toutes les Takoon, les Chrono se tiennent bien dans le vent fort, et c'est vrai aussi pour la 15m², mais pour ton gabarit, il risque effectivement d'avoir un "trou" autour des 20 nds.
Je te conseillerai donc plutôt 12m², et éventuellement, une directionnelle pour la sortir dans le light, tu gagneras quelques noeuds.
Différence par rapport à la Nova3: plus performante en vitesse, remontée au vent, et sustentation je pense. A mon avis, la chrono12 est aussi plus maniable que la Nova3 11.
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »