Combi sèche: NPX Lucifer ?.....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 21 oct. 2010 11:38

Futé a écrit :Cool les mecs vos retour... :wink:

Je pars samedi en vacances pour l'Allemagne du NNNoooooorrrrddd où je vais pouvoir bien tester la mienne :lol:
Taille M... :lol:
Je vous tiens au jus...dans 10 jours car pas d'internet là bas :( :( :( :( :( :cry:
Par contre je sais toujours pas quoi mettre dessous...
Collant athlé +t shirt manche longue je pense voir polaire ????J'vais tenter sans chausson d'abord car je déteste ça... :roll:

Sinon quand vous dite que vous avez de la flotte dedans elle est à température corporelle car vous avez pas l'air de vous plaindre du froid :roll: ...

En tous cas vive les combi sèches j'ai l'impression... :lol: car ça commence à cailler ce matin :lol:

moi hier avec mon t shirt manches longues+mon sweat en haut et un simple collant de jogging pour le bas,je n'ai vraiment pas eu froid....malgré le bon vent de nord et les infiltrations d'eau....

En y repensant,le pied qui à pris le plus de flotte est celui qui faisait face aux vagues et qui se prenait la mousse en permanence....y a peut-être un lien....peut-être que je n'avais pas assez serré également les scratchs.....

je verrai la prochaine fois....

tiens nous au jus.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 oct. 2010 12:22

Le vetement technique vous evite de vous sentir moite a cause de l humidité que vous transmettez a vos fringues.
Perso un vetement technique manche longue couplé a une polaire,
Un collant couplé à un pantacourt pour le bas.

Pendant votre nav le mieux c est de vidanger des que vous sentez que de l eau s accumule.

J pars du principe que tant que mon slip est sec ! je suis o sec ! :mrgreen:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 21 oct. 2010 12:34

bon idem je vais sauter le pas pour une npx en taille S je fais 1M71 pour 64 kilos donc je vous tiendrai au courant mais je pense ne pas me tromper
sinon futé cette année suis sur le caen donc lorsque tu viens naviguer sur franceville (pas le week end par contre c la chine!!!) tiens moi au jus bye

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 21 oct. 2010 18:26

sinon futé cette année suis sur le caen donc lorsque tu viens naviguer sur franceville (pas le week end par contre c la chine!!!) tiens moi au jus bye

:wink: hé hé ok pas de souci :wink:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 29 oct. 2010 11:35

ça y est combie seche npx reçu hier et essayé hier
pas de soucis aucune entrée d'eau juste condensation au bout des membres
par contre les manchon en latex me paraissent ultra fragiles j'aurai préféré du neoprene...
comment les entretenir? du talc si on la stock pendant un moment mais lorsqu'un manchon vieilli il se craquèle donc pourquoi ne pas mettre de la vaseline afin de les nourrir?

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 29 oct. 2010 11:45

a oui j'oubliai j'ai reçu deux tubes de lubrifiant "tizip" et appliqué sur fermeture eclair mais quasiment vidé le tube
environ 12 euros le tube de 8 grammes sur ebay ou au vieux plongeur frais de port compris!!!
que mettez vous a la pace? vaseline?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 23:25

Faut pas tartiner non plus lol ...
Pas d eau ? tu l as essayer dans l eau ? :mrgreen: nan blague a part tu davais avoir des chaussons je me trompe ?

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 3 nov. 2010 20:54

Futé a écrit :Cool les mecs vos retour... :wink:

Je pars samedi en vacances pour l'Allemagne du NNNoooooorrrrddd où je vais pouvoir bien tester la mienne :lol:
Taille M... :lol:
Je vous tiens au jus...dans 10 jours car pas d'internet là bas :( :( :( :( :( :cry:
Par contre je sais toujours pas quoi mettre dessous...
Collant athlé +t shirt manche longue je pense voir polaire ????J'vais tenter sans chausson d'abord car je déteste ça... :roll:

Sinon quand vous dite que vous avez de la flotte dedans elle est à température corporelle car vous avez pas l'air de vous plaindre du froid :roll: ...

En tous cas vive les combi sèches j'ai l'impression... :lol: car ça commence à cailler ce matin :lol:

Bon retour pour moi d'Allemagne.... :D
j'ai donc pu tester cette fameuse NPX ...
Conditions de test parfaites:
Température extérieure:7°C
Température de la flotte:6°C
:shock: :shock: :shock:

Déjà je ne pensais pas que ça "caillerai" comme ça là bas c'est déjà le mois de décembre chez eux et même chez nous la flotte est pas si froide :? :lol: :lol:
Sur le spot tout le monde était en combi néoprène ou sèche +gants+cagoule :shock: :shock:
J'avais pas pris de cagoule ,le shop m'en a prété une ouf... :) Pas de gant mais chaussons en 3/2..

En dessous j'ai simplement mis un t shirt manche longue+cycliste long d'athlé.
Première session:
Dificulté à fermer la combar .. :evil: et je suis souple des épaules.Par contre après grosse sensation de confort dans les mouvements ..le top.On a l'impression de naviguer avec un survêt + Kway..le top pour la mobilité.
Sur l'eau aucune sensation de froid.On sent une légère sensation de fraicheur au début,puis plus rien ...
Fin de session :aucune infiltration mais le vant était pas très fort et j'ai pas envoyé de gros tricks et pas de gros marteaux... :roll:

Conclusion:très content pour cette première session en sèche ,le top...

Dexième sesion le lendemain:
Plus de zeph,gros MDT et pas mal de tricks du coup..Slimchance to MDT,Frontmobe to MDT... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais un peu froid en fin de session...je sais pas si c'est du à ma fatigue (pas top,température +courbature :lol: :oops: :oops: :oops: )ou au fait que j'ai eu quelques rentré d'eau au niveau des chevilles..plus à droite qu'à gauche :roll: :roll: :roll: et pourtant j'avais fais comme la veille,chausson+scracth bien serré... :roll: :roll:

En résumé:

+:
Confort de navigation
Grosse mobilité
Hyper agréable de se changer au sec et de rentrer comme ça... :D :lol: 8)

-:
Difficulté à fermer la fermeture et à l'ouvrir...impossible sans l'aide de quelqu'un... :!: :!: :?:
Légères infiltrations aux mollets mais pas gênantes niveau froid

Voilà pour mon ressenti :wink:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 3 nov. 2010 22:54

2e nav pour moi aujourdhui pendant 4 heures avec la Lucifer.

cette fois j'avais mis chaussons+gants et tshirt+sweatshirt normaux en haut et bas de jogging....

Comme la première fois et comme dit avant,toujours cette super sensation de mobilité.....pour moi c'est fini les combars néoprènes épaisses....(du coup je revends ma Mystic 5/3)

toujours pas froid mais la température était estivale (15 degrés).....

pas mal de quiches pendant la nav et grosse galère sur la fin avec quelqu'un qui m'a envoyé son aile dans la mienne et je me suis fait tracté violemment par mon kite qui est parti en KLs incontrolables.... :roll: :roll:

résultat:aucunes infiltrations en bas.
par contre j'ai du avoir une entrée d'eau lors de ma galère car mon sweat shirt était bien humide un peu partout

Pour l'instant j'en suis satisfait même si je pense qu'on ne peut pas parler de combinaison véritablement sèche (à moins de ne pas tomber de toute une session peut-être.... :roll: )

a voir aussi comment la combar va vieillir.....

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 3 nov. 2010 23:49

Cool :wink:
Moi aussi je la retest demain... :wink:
Modifié en dernier par Futéold le jeu. 4 nov. 2010 09:56, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »