doudou182 a écrit :EGaut515 a écrit :Il y a déjà des records par catégories définies , là c'est le record toutes catégories confondues avec pour moteur le vent et l'eau comme terrain de jeux ....ce qui compte c'est le chiffre de la vitesse atteinte pas la technologie ou les conditions
Le kite mets momentanément les autres supports à l'amende jusqu'au prochain record , çà ne peut que créer une émulation entre ces différentes catégories , qui sait qui et avec quoi ce record sera battu ?Si on met trop de contraintes çà ne peut que limiter l'innovation

+1,
La concurrence est émulatrice d'innovation, cf economy101
Si on parque chaque support, chacun va évoluer dans sa branche et stagner à un niveau jugé suffisant, car de toute façon on s'en fout, ya personne pour nous concurrencer !
Je suis tout à fait d'accord que l'hydroptère est un vrai bijou et qu'il va ouvrir bcp de portes pour des évolutions dans les sports nautiques, mais de là à rabaisser les 5 types qui ont passé la barre des 53kn la semaine dernière et la merveilleuse Charlotte Consorti avec ses 50,43kn) , en disant qu'ils n'ont juste qu'une sacrée paire de bijoux de familles... je ne vous suis pas sur ce point là, car ces mecs ont une sacré technique et force physique pour réaliser un tel exploit (mais bien sûr ils ont effectivement les cojones d'un éléphant

)
1/ je ne rabaisse personne et encore moins les riders. J'ai écris qu'ils étaient
couillus et méritants. Et depuis le début, je respecte leurs performances?. Cela n'empêche pour autant d'être objectif lorsque l'on compare les 2 engins et leurs records
2/ ensuite qu'ils soient tous d'excellents riders et de bons techniciens, ok. Ils sont certes en top forme et très bien préparés pour aller vite. Mais ce ne sont des monstres de performances physiques, je ne crois pas que ce soit nécessaire. A moins de faire le run dehooké

. Tu ne fais pas de kite toi

En dehors du freestyle déhooké, tirer des bords en kite, c'est un sport de Grand-mère

C'est d'ailleurs pour cela que le kite a le vent en poupe car tout le monde peut le pratiquer sans aucune condition physique

Perso depuis que je patique le kite, je n'ai jamais autant régressé physiquement

Va falloir que je déhooke ou que je me mette à la longue distance...
3/ que nous parlions de record absolu parce qu'ils sont sur l'eau et fonctionne avec le vent. On est d'accord, le kite est l'engin le plus rapide actuellement.
4/ il faut un minimum de cadre pour pouvoir comparer les performances de chacun. Comparer le kitesurf dans sa gouttière à l'Hydroptère en mer ouverte, c'est comme demander à Loeb de faire le même chrono sur une piste terre et une piste macadam
5/ je serais le premier à vouloir connaître mon propre record. Comme quoi la vitesse m'intéresse aussi

On devrait tous s'acheter des GPS pour se faire un concours national amateur

Certains établissent déjà des records sur étang...???
Egaut:perso, je pense que c'est parce que l'on a des contraintes que l'on innove

Le contraire ne pousserait pas à l'invention

Mon point de vue diverge par rapport à certains. Mais je suis en respect complet devant la performance des kitesurfers.

Même si l'Hydroptère m'impressionne le plus