kitespeed deja la gueule de bois

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 1 nov. 2010 00:10

L'Hydroptère est à mes yeux l'embarcation la plus performante et la plus abouite.

Le fait qu'il établisse ses records en mer le rend déjà supérieur et son record n'en devient que plus universel.
Mais le vrai point fort de l'Hydroptère est qu'il transforme le vent en vitesse. Pour établir son dernier record, il naviguait dans un vent de 25 à 30nds max. Il multiplie le vent par 2 pour obtenir sa vitesse :shock:

Malheureusement pour le kite, les riders ont besoin de vent supérieur à 40 nds, voire 45nds :shock: En fait, c'est comme si ils étaient accrochés à un vulgaire sac plastique de supermarché :( Ils avancent à peine plus vite que le vent :(
Les gars comme Alex, Séb, Rob, et les autres,..., Charlotte sont tous très couillus et méritant car il faut s'engager dans un run. Je respecte cela 8)

Afin de pousser à l'innovation, je serais pour qu'on impose des conditions de record comme on le fait en GP moto. En GP moto, on impose un poids minimum pour l'engin, une cylindrée max et un volume d'essence embarqué. Ensuite, les constrcuteus se sortent les doigts du cul pour créer un moteur le plus puissant possible mais aussi le moins consommateur. Ces inventions se retrouveront utilisés plus tard pour le commun des mortels.
Pour les records à la voile, on devrait imposer une surface de voile pour un poids donné et des lieux de références :?: A ce moment là, on pourra parler et comparer les performances de chacun :wink:

Pour le bien de la planète et de ses habitants, il y a plus de choses à apprendre dans l'Hydroptère que dans le kitesurf :wink:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 1 nov. 2010 00:26

Il y a déjà des records par catégories définies , là c'est le record toutes catégories confondues avec pour moteur le vent et l'eau comme terrain de jeux ....ce qui compte c'est le chiffre de la vitesse atteinte pas la technologie ou les conditions :wink:
Le kite mets momentanément les autres supports à l'amende jusqu'au prochain record , çà ne peut que créer une émulation entre ces différentes catégories , qui sait qui et avec quoi ce record sera battu ?Si on met trop de contraintes çà ne peut que limiter l'innovation :?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 1 nov. 2010 00:40

EGaut515 a écrit :Il y a déjà des records par catégories définies , là c'est le record toutes catégories confondues avec pour moteur le vent et l'eau comme terrain de jeux ....ce qui compte c'est le chiffre de la vitesse atteinte pas la technologie ou les conditions :wink:
Le kite mets momentanément les autres supports à l'amende jusqu'au prochain record , çà ne peut que créer une émulation entre ces différentes catégories , qui sait qui et avec quoi ce record sera battu ?Si on met trop de contraintes çà ne peut que limiter l'innovation :?

+1,
La concurrence est émulatrice d'innovation, cf economy101 :wink: :wink:
Si on parque chaque support, chacun va évoluer dans sa branche et stagner à un niveau jugé suffisant, car de toute façon on s'en fout, ya personne pour nous concurrencer !

Je suis tout à fait d'accord que l'hydroptère est un vrai bijou et qu'il va ouvrir bcp de portes pour des évolutions dans les sports nautiques, mais de là à rabaisser les 5 types qui ont passé la barre des 53kn la semaine dernière et la merveilleuse Charlotte Consorti avec ses 50,43kn) , en disant qu'ils n'ont juste qu'une sacrée paire de bijoux de familles... je ne vous suis pas sur ce point là, car ces mecs ont une sacré technique et force physique pour réaliser un tel exploit (mais bien sûr ils ont effectivement les cojones d'un éléphant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 1 nov. 2010 01:21

EGaut515 a écrit :Il y a déjà des records par catégories définies , là c'est le record toutes catégories confondues avec pour moteur le vent et l'eau comme terrain de jeux ....ce qui compte c'est le chiffre de la vitesse atteinte pas la technologie ou les conditions :wink:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 1 nov. 2010 09:16

doudou182 a écrit :

+1,
La concurrence est émulatrice d'innovation, cf economy101 :wink: :wink:
Si on parque chaque support, chacun va évoluer dans sa branche et stagner à un niveau jugé suffisant, car de toute façon on s'en fout, ya personne pour nous concurrencer !

Je suis tout à fait d'accord que l'hydroptère est un vrai bijou et qu'il va ouvrir bcp de portes pour des évolutions dans les sports nautiques, mais de là à rabaisser les 5 types qui ont passé la barre des 53kn la semaine dernière et la merveilleuse Charlotte Consorti avec ses 50,43kn) , en disant qu'ils n'ont juste qu'une sacrée paire de bijoux de familles... je ne vous suis pas sur ce point là, car ces mecs ont une sacré technique et force physique pour réaliser un tel exploit (mais bien sûr ils ont effectivement les cojones d'un éléphant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

1/ je ne rabaisse personne et encore moins les riders. J'ai écris qu'ils étaient couillus et méritants. Et depuis le début, je respecte leurs performances?. Cela n'empêche pour autant d'être objectif lorsque l'on compare les 2 engins et leurs records :wink:

2/ ensuite qu'ils soient tous d'excellents riders et de bons techniciens, ok. Ils sont certes en top forme et très bien préparés pour aller vite. Mais ce ne sont des monstres de performances physiques, je ne crois pas que ce soit nécessaire. A moins de faire le run dehooké :wink: . Tu ne fais pas de kite toi :?: En dehors du freestyle déhooké, tirer des bords en kite, c'est un sport de Grand-mère :mrgreen: C'est d'ailleurs pour cela que le kite a le vent en poupe car tout le monde peut le pratiquer sans aucune condition physique :mrgreen: Perso depuis que je patique le kite, je n'ai jamais autant régressé physiquement :cry: :mrgreen: Va falloir que je déhooke ou que je me mette à la longue distance...

3/ que nous parlions de record absolu parce qu'ils sont sur l'eau et fonctionne avec le vent. On est d'accord, le kite est l'engin le plus rapide actuellement. :D

4/ il faut un minimum de cadre pour pouvoir comparer les performances de chacun. Comparer le kitesurf dans sa gouttière à l'Hydroptère en mer ouverte, c'est comme demander à Loeb de faire le même chrono sur une piste terre et une piste macadam :lol:

5/ je serais le premier à vouloir connaître mon propre record. Comme quoi la vitesse m'intéresse aussi :wink: On devrait tous s'acheter des GPS pour se faire un concours national amateur :?: Certains établissent déjà des records sur étang...???

Egaut:
perso, je pense que c'est parce que l'on a des contraintes que l'on innove :wink: Le contraire ne pousserait pas à l'invention :mrgreen:

Mon point de vue diverge par rapport à certains. Mais je suis en respect complet devant la performance des kitesurfers. :D Même si l'Hydroptère m'impressionne le plus 8)

a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » lun. 1 nov. 2010 09:43

Faut pas chercher à comparer ce qui ne l'est pas!
C'est un record à la voile sur l'eau, point.
Impossible pour l'hydroptère actuellement de concurrencer les kites s'il s'aligne entre 2 marques fixes espacées de 500m, il doit son précédent records à une électronique embarquée qui lui permet de "choisir" son meilleur temps de 500m sur une distance quelconque.
Chacun ses outils: les uns avec de la technologie embarquée, les autres avec du matos "tous publics".
Respect a tous ces acteurs du speed qui oublient de choquer, il faut en avoir.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 1 nov. 2010 10:15

Soeur Emmanuelle a écrit :Egaut:
perso, je pense que c'est parce que l'on a des contraintes que l'on innove :wink: Le contraire ne pousserait pas à l'invention :mrgreen:

Pas forcément ma Soeur , si une contrainte est liée à un règlement c'est un frein puisqu'elle va limiter le spectre de recherche alors que si une contrainte est entendue comme étant un élément naturel ou mécanique là l'innovation cherchera à la contourner .L'innovation c'est aussi aller au delà du "çà ne marchera pas " ou encore du "çà ne servira à rien" et donc au delà des contraintes humaines :wink:
Et en attendant et on est tous d'accord le kite cette bâche pour fillette qui n'avait pas d'avenir il y a une 10aine d'années , a explosé quelque chose qui semblait quasi impossible à atteindre pour le plus grand plaisir de tous (sauf peut être les mordu de règlementation :mrgreen: :lol: ) .Pour le reste quelques soient les moyens tant que ce sera avec du vent et sur de l'eau que le meilleur gagne :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 1 nov. 2010 12:00

[quote="Ellroy"
Mais quand même ...pour établir ces performances il a fallu amenager un plan d'eau , deja ça me parait un peu bizarre. Secundo la largeur de cette gouttiére ne permet pas le passage de l' ancien detenteur du record ...
bref à part les planches de wind et les kite, aucun bateau peut l'emprunter
[/quote]
Je ne suis pas contre cet argument, mais alors les précédent records établis aux Saintes ne sont pas non plus valables, en effet j'ai du mal à imaginer l'hydroptère dans ce canal! ;) Le spot de Fuerté était aussi réputé pour ses bancs de sables sournois. non? Quand je vois le [url=http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/5148-le-foiler-macquarie-brise-la-barre.html fameux Foiler Macquarie [/url], je me demande la profondeur d'eau sous le pilote et même sous l'engin. Sur certaines vidéo le type est au dessus du sable quasiment.

Personnellement tant qu'il y a du vent et de l'eau et qu'aucun autre moyen de propulsion n'est embarqué...

Chaque engin possède sont terrain de jeu de prédilection. A la limite pour l'hydroptère n'est plus non plus dans la course, car il ne flotte pas , il vole. C'est d'ailleurs la seule façon de passer au dessus du problème de la glisse sur l'eau. ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 12:17

Le speed en kite Ca m impressionne en rien Et sur un mirroir ... ca fait vraiment truc de gonzesse ...

Rien a voir avec la voile c est un autre sport point barre faut arreter de se la jouer on passe plus pour des ridicules qu autre chose auprès des voileux.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 1 nov. 2010 12:42

EGaut515 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Egaut:

Pas forcément ma Soeur , si une contrainte est liée à un règlement c'est un frein puisqu'elle va limiter le spectre de recherche alors que si une contrainte est entendue comme étant un élément naturel ou mécanique là l'innovation cherchera à la contourner .L'innovation c'est aussi aller au delà du "çà ne marchera pas " ou encore du "çà ne servira à rien" et donc au delà des contraintes humaines :wink:
Et en attendant et on est tous d'accord le kite cette bâche pour fillette qui n'avait pas d'avenir il y a une 10aine d'années , a explosé quelque chose qui semblait quasi impossible à atteindre pour le plus grand plaisir de tous (sauf peut être les mordu de règlementation :mrgreen: :lol: ) .Pour le reste quelques soient les moyens tant que ce sera avec du vent et sur de l'eau que le meilleur gagne :wink:

Une contrainte est une contrainte qu'elle vienne du règlement ou de la nature :wink: Le fait de dire que c'est un record à la voile est une contrainte puisque c'est à la voile. Sinon tu prends ça et tu va très vite: Miss Geico (+ de 300km/h) mais elle ne rentre pas ans le règlement.
Image

On peut s'adapter ou contourner le règlement en innovant. La nature et les éléments, on les subit et on essaie de composer avec elle. En créant un canal artificiel, on manque d'imagination pour performer en milieu naturel... L'Hydroptère s'adapte à son milieu, le kitesurf joue sur un terrain aménagé, donc artificiel. Je préfèrerais voir des ailes et des planches sorties de nul part sur les runs pour faire avancer le Schmilblick plus vite.
Mais le kite est encore un sport jeune qui n'a pas les moyens financiers, l'ancienneté et l'expérience de la voile.

Une règle simple qui pousserait à l'invention et l'innovation. Les records doivent être établis avec un vent maximum de 25nds. Là, il va falloir faire chauffer le bocal pour sortir une aile au profil ultra efficace. Si nos riders font du 50nds dans 25nds de vent. Cela n'enlèvera aucun mérite à leur performance et leur engagement. Mais on sera sûr de voir le kite évolué.

Retourner vers « Le bar »