ou kiter sans trop de monde au venezuela?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

maeva
petit nouveau
petit nouveau

ou kiter sans trop de monde au venezuela?

Messagepar maeva » ven. 22 oct. 2010 22:49

Salut!
je pars au venezuela du 16 au 28 nov pour mon premier trip kite. Je voudrai m'eloigner de la cohue de el yaque sur margarita, et pense peut etre trouver une alternative sur el coche. Seulement voila, mon niveau est plutot de debutant a intermediaire, et parait il le vent y est offshore.... y a t il d'autres spots moins touristique ds le coin avec une orientation plutot favorable (side-on)? J'ai entendu parler de cubagua, qq1 sait comment s'y rendre? est-ce vraiment un bon spot (vent regulier)?
merci par avance,
maeva

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » sam. 23 oct. 2010 13:38

Si tu sais caper, ca le fait a coche ... Il y a une secu, apres il ne faut pas avoir 3 problemes par jour car tu passeras plus de temps dans l eau qu'a naviguer. Ils donnent egalement des cours ... donc tu peux t arranger.
Sinon il y a los roques ou tu trouveras des spots mieux orientés, mais pas de secu donc c est peut etre pire.
Meme a el yaque il faut savoir caper pour s amuser, sinon c est la galere tu finis au milieu du spot de planche et des bateaux.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 24 oct. 2010 20:52

Je connais pas Coche, mais pour El Yaque il est vrai qu'il vaut mieu savoir caper..
Maintenant, tu peux toujours revenir au bord à chaque fois, remonter au vent sur la plage et apres repartir..
Fais juste attention à ne pas dériver trop loin ( apres le ponton ) car sinon, tu seras complètement déventé, et tu attériras à la "baie des couillons"^^

maeva
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maeva » lun. 25 oct. 2010 00:23

Merci a vous pour vos infos, je prends note!

gb0401
Novice
Novice

Messagepar gb0401 » lun. 25 oct. 2010 11:50

sur coche ,le vent est plus regulier qu au yaque mais c est vrai qu il est off shore.par contre ,l eau y est bien plus belle qu au yaque.....pr ma part,j ai appris a tirer mes premiers bords au yaque, et c est vrai que sur l ile d en face y a bateaux secu....y a moins de monde aussi mais le niveau y est plus elevé.
eclate toi bien mais reste prudente la bas......
si t a besoin,j ai un contact francais qui habite sur place.

maeva
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maeva » sam. 30 oct. 2010 11:38

Salut
je repond au "reste prudente", justement je voudrais savoir comment ca se passe en ce moment, si il y a vraiment degradation de la securité. Pourrai tu me donner le contact de ton ami francais?
merci
maeva

Jonas
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jonas » sam. 30 oct. 2010 14:26

Arg je serais bien venu avec vous les copaing
Biz a Nene...
Ju :roll:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »