Salut!
je pars au venezuela du 16 au 28 nov pour mon premier trip kite. Je voudrai m'eloigner de la cohue de el yaque sur margarita, et pense peut etre trouver une alternative sur el coche. Seulement voila, mon niveau est plutot de debutant a intermediaire, et parait il le vent y est offshore.... y a t il d'autres spots moins touristique ds le coin avec une orientation plutot favorable (side-on)? J'ai entendu parler de cubagua, qq1 sait comment s'y rendre? est-ce vraiment un bon spot (vent regulier)?
merci par avance,
maeva
ou kiter sans trop de monde au venezuela?
Modérateurs : Aventout, lionel
Si tu sais caper, ca le fait a coche ... Il y a une secu, apres il ne faut pas avoir 3 problemes par jour car tu passeras plus de temps dans l eau qu'a naviguer. Ils donnent egalement des cours ... donc tu peux t arranger.
Sinon il y a los roques ou tu trouveras des spots mieux orientés, mais pas de secu donc c est peut etre pire.
Meme a el yaque il faut savoir caper pour s amuser, sinon c est la galere tu finis au milieu du spot de planche et des bateaux.
Sinon il y a los roques ou tu trouveras des spots mieux orientés, mais pas de secu donc c est peut etre pire.
Meme a el yaque il faut savoir caper pour s amuser, sinon c est la galere tu finis au milieu du spot de planche et des bateaux.
-
- rang 7
Je connais pas Coche, mais pour El Yaque il est vrai qu'il vaut mieu savoir caper..
Maintenant, tu peux toujours revenir au bord à chaque fois, remonter au vent sur la plage et apres repartir..
Fais juste attention à ne pas dériver trop loin ( apres le ponton ) car sinon, tu seras complètement déventé, et tu attériras à la "baie des couillons"^^
Maintenant, tu peux toujours revenir au bord à chaque fois, remonter au vent sur la plage et apres repartir..
Fais juste attention à ne pas dériver trop loin ( apres le ponton ) car sinon, tu seras complètement déventé, et tu attériras à la "baie des couillons"^^
sur coche ,le vent est plus regulier qu au yaque mais c est vrai qu il est off shore.par contre ,l eau y est bien plus belle qu au yaque.....pr ma part,j ai appris a tirer mes premiers bords au yaque, et c est vrai que sur l ile d en face y a bateaux secu....y a moins de monde aussi mais le niveau y est plus elevé.
eclate toi bien mais reste prudente la bas......
si t a besoin,j ai un contact francais qui habite sur place.
eclate toi bien mais reste prudente la bas......
si t a besoin,j ai un contact francais qui habite sur place.