Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 14 oct. 2010 18:11

vincente a écrit :Et bien moi qui avait relégué le surf loin derrière le kite depuis plusieurs année, depuis que je me suis mis au SUP je revis!!! Debout tous les matins à 5h15 pour aller SUPER dans les vagues avant d'aller bosser. Mon kite ne me fait plus du tout bander et mon 6.6 Mickey Rat est joliment posé sur ma varangue entrain de prendre la poussière ...
On peut tout surfer avec ce truc!! Des vagues minuscules comme les reformes dans le lagon, des grosses loches molles, d'autres qui poussent, des vagues méga creuses et quand t'en a plein le cul du monde qui est autour de toi, tu redeviens autant mobile qu'en kite avec la possibilité de partir te ballader 1h ou plus, surfer d'autres vagues plus loin, puis revenir ... bref, je retrouve les vraies joies du surf avec la mobilité du kite. Perso, je suis FAN :mrgreen:

c'est exactement ça ! :D

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 15 oct. 2010 11:56

vincente a écrit :Et bien moi qui avait relégué le surf loin derrière le kite depuis plusieurs année, depuis que je me suis mis au SUP je revis!!! Debout tous les matins à 5h15 pour aller SUPER dans les vagues avant d'aller bosser. Mon kite ne me fait plus du tout bander et mon 6.6 Mickey Rat est joliment posé sur ma varangue entrain de prendre la poussière ...
On peut tout surfer avec ce truc!! Des vagues minuscules comme les reformes dans le lagon, des grosses loches molles, d'autres qui poussent, des vagues méga creuses et quand t'en a plein le cul du monde qui est autour de toi, tu redeviens autant mobile qu'en kite avec la possibilité de partir te ballader 1h ou plus, surfer d'autres vagues plus loin, puis revenir ... bref, je retrouve les vraies joies du surf avec la mobilité du kite. Perso, je suis FAN :mrgreen:

Tres belle decription!!!

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » ven. 15 oct. 2010 12:48

Petite vidéo sans prétention de ma dernière session SUP à Sète (13 Octobre). Clic sur l'image ou lien après l'image
Image

http://vimeo.com/15865897

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

Eh Roro

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 15 oct. 2010 13:10

juste pour te dire après tes nombreux conseils que ça y est,j'ai qqs sessions au compteur (dont 3 vraies eulement dans les vagues),bon,c'est vrai,j'en chie un peu avec mon PSH 9 pieds alors du coup quand c'est vraiment clapoteux j'échange un moment avec ceux des potes et ça vient quand mème bien.Il a fallu cette semaine la session de lundi soir magique glassy jusqu'à la nuit avec des séries qui rentaient hyper propres,4 mecs à l'eau (dont le fiston en surf),une température de fou et une bonne vingtaine de vagues bien longues dans la musette.Cette session a été le déclic,quelle gavade...

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » ven. 15 oct. 2010 13:13

cool

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » ven. 15 oct. 2010 15:02

SUPERCHOCHOL a écrit :juste pour te dire après tes nombreux conseils que ça y est,j'ai qqs sessions au compteur (dont 3 vraies eulement dans les vagues),bon,c'est vrai,j'en chie un peu avec mon PSH 9 pieds alors du coup quand c'est vraiment clapoteux j'échange un moment avec ceux des potes et ça vient quand mème bien.Il a fallu cette semaine la session de lundi soir magique glassy jusqu'à la nuit avec des séries qui rentaient hyper propres,4 mecs à l'eau (dont le fiston en surf),une température de fou et une bonne vingtaine de vagues bien longues dans la musette.Cette session a été le déclic,quelle gavade...

Bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir à lire. J'étais au mail puis au grau mardi matin en SUP. Très bonne session aussi. On va finir par se croiser sur l'eau maintenant ! Tu viens à la conviviale du PASC en novembre ?

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

Roro

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 15 oct. 2010 16:07

on s'est ratés de peu..
T'as pas fait le coup de sud est en kite au Cap?
Je ne suis pas au courant pour cette conviviale et je ne sais pas ce dont il s'agit...

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » ven. 15 oct. 2010 16:44

SUPERCHOCHOL a écrit :on s'est ratés de peu..
T'as pas fait le coup de sud est en kite au Cap?
Je ne suis pas au courant pour cette conviviale et je ne sais pas ce dont il s'agit...

Non, je suis rester sur Sète. Trop fort pour ma 9m le dimanche au cap

Info Pour la conviviale :
http://standup.over-blog.net/article-co ... 88840.html

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 20 oct. 2010 18:45

hello,
je reposte ici la question que j'ai déja déposée sur le trés bon forum gong, histoire d'avoir un max d'avis :
pour me présenter je suis de Palawaï et je surfe déja , en longboard, depuis de nombreuses années. Mon niveau est correct et je "maitrise" tranquilement sans rien déchirer,les manoeuvres de base. Beaucoup de kite aussi.
Depuis pas mal de temps je regarde aussi un peu du coté du sup, surtout avec Juan qui taxe trop de vagues avec ça ! :lol: et surtout multiplie les sessions !
bref, en fait j'avais éssayé des 12 pieds, pour ramer c'était no problemo mais pour ce qui est de prendre des vagues je trouvais l'engin vraiment beaucoup trop gros et peu maniable !! :? j'ai donc attendu jusqu'aujourd'hui ou il me semble que les planches racourcissent, s'élargissent et s'aplatissent ! donc plus maniables, aussi stables et maintenant ça rentre dans mon ford transit !
je voulais donc savoir si une Gong Damn 9'10 dans la série 4x4 2011 pouvait convenir pour mes vrais débuts en sup. Je fais 1m83 pour 72 kg j'avais aussi vu la Gong freak 9'9 mais un peu hors budget.
Ou bien est ce que je dois taper sur du plus gros, ou du plus petit si ça le fait. ou un autre modèle ...
Je vise une pratique polyvalente, un peu de balade tranquille, glisser sur qques rougnes l'été et envisager des sessions surf au fils des progrés dans de bonnes conditions ........ vaste programme !
A j'oubliais ma copine montera dessus aussi de temps en temps, elle n'avait eu aucun probleme avec succés immediat sur une 12'
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de bien vouloir m'éclairer :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mer. 20 oct. 2010 19:17

slick34 a écrit :hello,
je reposte ici la question que j'ai déja déposée sur le trés bon forum gong, histoire d'avoir un max d'avis :
pour me présenter je suis de Palawaï et je surfe déja , en longboard, depuis de nombreuses années. Mon niveau est correct et je "maitrise" tranquilement sans rien déchirer,les manoeuvres de base. Beaucoup de kite aussi.
Depuis pas mal de temps je regarde aussi un peu du coté du sup, surtout avec Juan qui taxe trop de vagues avec ça ! :lol: et surtout multiplie les sessions !
bref, en fait j'avais éssayé des 12 pieds, pour ramer c'était no problemo mais pour ce qui est de prendre des vagues je trouvais l'engin vraiment beaucoup trop gros et peu maniable !! :? j'ai donc attendu jusqu'aujourd'hui ou il me semble que les planches racourcissent, s'élargissent et s'aplatissent ! donc plus maniables, aussi stables et maintenant ça rentre dans mon ford transit !
je voulais donc savoir si une Gong Damn 9'10 dans la série 4x4 2011 pouvait convenir pour mes vrais débuts en sup. Je fais 1m83 pour 72 kg j'avais aussi vu la Gong freak 9'9 mais un peu hors budget.
Ou bien est ce que je dois taper sur du plus gros, ou du plus petit si ça le fait. ou un autre modèle ...
Je vise une pratique polyvalente, un peu de balade tranquille, glisser sur qques rougnes l'été et envisager des sessions surf au fils des progrés dans de bonnes conditions ........ vaste programme !
A j'oubliais ma copine montera dessus aussi de temps en temps, elle n'avait eu aucun probleme avec succés immediat sur une 12'
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de bien vouloir m'éclairer :wink:

pour faire simple.
la longueur pour débuter en Sup et ton niveau 9' mini, largeur 30" mini. épaisseur 4" mini
plus de comfort et allround avec 10'/30"/4"
tchuss

Retourner vers « Le bar »