Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 14 nov. 2010 21:08

Hello,
ben tout compte fait j'ai pris une 9'6 Lokahi aprés essai.
premiere vraie session aujourd'hui aprés 2 ou 3 sessions pour essayer des planches rapidos .... et incroyable ! ça l'a fait grave !!! vagues taille de hanche trés propres et bien alignées sur un spot de repli abrité, j'ai eu le gros déclic pour le démarrage .. en fait en position surf, ça passe vraiment bien .. succés sur 80% des vagues prises, je crois que je n'ai jamais pris autant de vagues dans une session en 20 ans de surf et longboard !! :lol: j'ai meme pu effectuer qques changement de direction sur la meme vague gauche/droite avec pagaie du bon coté s'il vous plait :mrgreen: meme si j'appuie pas des masse dessus :roll: qques sortie de vague propres ... et meme un petit floater sur la mousse !! je ne pensais pas que ça rentrerait aussi rapidement !!! :shock: mais faut dire que les conditions étaient vraiment idéales !
Bref excellent !! la board est trés stable et part facilement et le rocker est aussi suffisant pour ne pas avoir l'impression d'enfourner à chaque démarrage.
J'ai chopé un nouveau virus !! :lol:

Publicité
Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » dim. 14 nov. 2010 21:18

Bonne nouvelle ! Je suis content que cela ce soit passé aussi bien pour toi.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 14 nov. 2010 21:30

slick34 a écrit :J'ai chopé un nouveau virus !! :lol:

Bienvenu au club ! :mrgreen:
Tu vas te surprendre à raler sur ton sup parce que y a trop de vent !!! :lol:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 14 nov. 2010 21:44

Hello Roro :D yess j'ai halluciné à quelle vitesse c'est rentré !! vraiment le déclic, d'un coup !! thanks et à bientot sur l'eau :wink:
sinon skurf 64, je t'avouerais que ça fait qques temps que j'ai déja commencé à raler aprés le vent, j'ai de plus en plus endance à préférer une bonne session surf propre et sans vent que de me prendre 30 noeuds dans les dents en kite ou pire en surf :? ... et je crois que le sup ne va pas arranger les choses !! :oops:
tenez qques tofs d'une bonne session de la semaine derniere sur la grande bleue :
la je suis encore en longboard, pas encore de rame :mrgreen:
Image

Image

Image

les potes :

Image

Image

Image

Image

Image

profthierry
Habitué
Habitué

Messagepar profthierry » dim. 14 nov. 2010 22:13

salut slick 34

je suis comme toi intéressé par un SUP.
Lokahi et gong me tente bien. Pour l'instant j'attends de recevoir une pagaie de chez gong.
Pour la board je suis sur une 4x4 cloud 8'6 et en second choix la lokahi aka 8'4.

A regarder ton poids , tu fais 4 kg de moins que moi et ton niveau semble similaire au mien.
a tu essayé plus petit avant de prendre 9'6 ou est ce vraiment la board qu'il te faut pour l'instant.
Est ce que je ne vois pas trop petit pour moi?

J'envisage une utilisation exclu surf.

Merci

P;S: Les autres avis éclairés m'intéressent aussi.

merci

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 14 nov. 2010 22:22

alors pour te répondre j'ai éssayé une gong 4X4 9'10 , la "Damn", je l'ai trouvée légere avec une bonne glisse mais niveau stabilité pour débuter je l'ai trouvée un poil juste, l'arriere est bien pincé et les rails ne sont pas super épais, ça aurait sans doute pu le faire en prenant mon temps mais je préfere me faire de bonnes bases sur quelque chose d'un peu moins pointu avant de radicaliser le truc, j'ai éssayé d'autre part une lokahi 10', hyper stable, ultra facile, mais j'en avais de rab. Je me suis donc décidé pour la 9.6un poil moins large et avec des rails moins épais ... ça le fait bien la planche reste trés stable et facile mais se montre beaucoup plus facile à bouger.
Je pense que la 8'4 aurait pu le faire aussi d'aprés les cotes et les avis que j'ai pu trouver sur le net, sa reste une planche bien stable mais avec laquelle on peu envoyer quand on sais faire http://vimeo.com/15899491 :wink:
à mon avis la cloud 8'6 risque d'etre un peu juste pour commencer ..

profthierry
Habitué
Habitué

Messagepar profthierry » dim. 14 nov. 2010 23:16

merci de l'info

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 11 déc. 2010 14:20

profthierry a écrit :merci de l'info

tu as fait ton choix ?
j'ai eu la Lokahi 8'4" et 7'2" si tu veux d'autres infos :wink:
tu peux faire un tour ici http://www.forumdesup.com/forum.htm
quelques membres de flysurf.com sont ici aussi

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » sam. 11 déc. 2010 18:37

Tiens Lalo, quel est ton gabarit et que penses tu de la 8'4 ?
J' ai proressé à la vitesse de l'éclair ces derniers temps avec gavés de sessions en med depuis qques temps , et j'envisageais qques chose de plus petit en complement, mais sans tomber dans l'extreme ! juste qques chose qui boucle des courbes plus sérrées et qui tiens le rail quand ça prend de la vitesse pour mes petits 72kg, mais en gardant un peu la stabilité et la douceur de la 9'6 , que je souhaite de toute façon conserver.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 11 déc. 2010 19:34

Avec ton poids la 8'4" sera très confortable, mais c'est une planche qui se surfe plus à plat (30 de large) que sur le rail. Le modèle que j'ai eu était équipé en quattro, actuellement seul le 2+1 est dispo, en quattro il était plus facille de surfer sur le rail.
La 8'4" est une excellente planche passe partout bien complémentaire à une 8'6".
Par rapport à ton gabarit il y a la 8'4" Hobie qui est tout simplement une planche fabuleuse ou la 8'11" Jimmy Lewis qui te permettra de surfer sur le rail et de faire du nose riding.
Actuellement je surfe principalementla Jimmy Lewis 8'11" en thruster, et non pas en 2+1, ça permet d'avoir un meilleur passage de rail à rail et une planche plus vive, mais moins stable au nose.
Au début tu dis vouloir garder la 9'6", mais tu verras (sauf si tu fais un peu de balade) que tu n'utiliseras que les petites planches ensuite.

Retourner vers « Le bar »