Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » ven. 15 oct. 2010 17:18

EGaut515 a écrit :, de plus pour les brides avants il faut que le noeud de réglage de longueur de bride corresponde à la position de cette dernière sinon les perfs de l'aile ne seront pas top....
:

là, j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

tu peux être + explicite please?

moi, 25/28n, réglage arr fast et av middle (réglage d'usine), lignes longues, 72kg, j'étais trimé à fond!!! excellente en surf, elle te suit niquel. je pense que sur upwind, j'uarai été mieux.(et en lignes courtes)

avec les rafales, un peu sport des fois à gérer.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 15 oct. 2010 17:25

fabi56 a écrit :
EGaut515 a écrit :, de plus pour les brides avants il faut que le noeud de réglage de longueur de bride corresponde à la position de cette dernière sinon les perfs de l'aile ne seront pas top....
:

moi, 25/28n, réglage arr fast et av middle (réglage d'usine), lignes longues, 72kg, j'étais trimé à fond!!! excellente en surf, elle te suit niquel. je pense que sur upwind, j'uarai été mieux.(et en lignes courtes)

Quand tu changes les réglages des brides avants(en les mettant sur UP ou Downwind) , tu allonges ou tu raccourcis la longueur de bride et pour compenser il y a un noeud à déplacer sur le départ de bride il suffit de faire correspondre le code couleur .Regardes sur le manuel P7 http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr, c'est plus explicite en photo :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 15 oct. 2010 17:30

evo33KBO a écrit :
madjar a écrit :salut

je devrai p-e essayer de ralonger les arrireres un peu, mais je pref prendre un peu de trim que de nav en bordant a plus de la moitié, je suis pas fan de des réglages on/off

pour les avant, en up up sur la 12 passé 20 kn imposible de dehook et trop de presence(physique) en barre

j'ai opté pour "milieu" entre up de down sur ba et longeur des avant cela me fait un bon compromi entre remonté au vent /rapidité / presence

@ evo33KBO, sisi a 22kn+ en 12 je suis au taquet avec mes 75 kg a poil :mrgreen: , tu tires des bord et big jump only.... la misere quoi
@ EGaut515 ca monte pas de pb mais je plane pas :roll:

c'est sur que la Boss en dehooké à plus de 22kts..., surtout à poil, l'hivers, en Bretagne... c'est pas trop fait pour !!! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :lol: :lol:

Les WH ne planent pas autant que les Ozones c'est ce que je te disais au dessus ,mais si ton aile est trop bordée limite surbordée çà n'aide pas non plus à planer :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 15 oct. 2010 17:32

meme pour suter bien haut et surtout bien planer il faut trimer l'aile, elle se "posera" plus au zenith, c'est un coup a prendre :wink:
Je me rappel des fois en smoke dans des jumps de transitions rester accroché en l'air (moins de vitesse, plus de pop appuyé façon snow-skate et plus "doux" en barre) d'ailleur il y avait des fois ou je planais plus ds ces jumps qu'en "high jump" classique.

Le lapin faut le travailler mais il te le rend bien!!!!!

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » sam. 16 oct. 2010 08:47

t'es sérieux budda tu trimes ton kite pour sauter plus haut ? Du coup tu la trimes comment ? je suis interessé par ta méthode ...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 16 oct. 2010 11:40

ça depend de la force du vent, je fais tjs 2/3 bord pour trouver le reglage top et j'attache tjs les arrieres sur le noeud le plus loin du bord de fuite.
je sais pas comment expliquer pq j'arrive mieux a jumper comme ça, c'est peut etre que je trouve le pop plus facilement (moins physique) comme l'aile est adoucie, je parle en plage moyenne haute (en plage basse les jump ne tiennent pas a cause du shape logique). Mais surtout au moment du saut je donne une bonne impulsion sur l'eau (je sais pas si qq va me comprendre), au lieu de juste bloquer la traction de l'aile avec la board et de relacher au dernier moment je ne relache pas et qd je sens que ça m'enmene je donne de l'impulsion au niveau des jambes (je me laisse pas juste tirer) et comme ça je monte plus et je reste plus longtemps...
Si quelu'un comprend!!! :lol: :lol: :lol:

Aprés il ne faut pas s'attendre non plus a de la stabilisation façon bandit, rebel... le ratio de l'aile est tres faible et n'est pas fait pour le hangtime :wink:

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » dim. 17 oct. 2010 09:49

Je vois ce que tu veux dire, les plus gros sauts que j'ai fait ceci dit, c'était en étant toilé comme un taré, en choquant ma barre pour envoyer le kite bcp plus vite de l'autre coté et en bordant au décollage. Ya effectivement l'idée de bloquer la planche fort et ensuite de partir avec le kite pour gagner un peu de hauteur.

Après ca dépend aussi des conditions et de se que tu veux envoyer derrière. Mais pour tenter les mega loops, etre surtoilé comme un malade, ca peut etre une bonne solution pour monter bien haut.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » dim. 17 oct. 2010 10:14

EGaut515 a écrit :
fabi56 a écrit :
:

Quand tu changes les réglages des brides avants(en les mettant sur UP ou Downwind) , tu allonges ou tu raccourcis la longueur de bride et pour compenser il y a un noeud à déplacer sur le départ de bride il suffit de faire correspondre le code couleur .Regardes sur le manuel P7 http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr, c'est plus explicite en photo :wink:

je viens de regarder ma smoke. Pas d'indication upwind ou downwind sur le BA mais fast ou slow (comme sur les arr en somme).

j'imagine que fast correspond à downwind (point d'attache le plus proche des oreilles) et slow à upwind

par contre je n'ai pas non plus de code couleur sur mes lignes avant ou sur les brides pour "compenser " si je mets ma bride sur downwind. Dois-je prendre un noeud sur les avants?

a+

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 17 oct. 2010 10:42

fabi56 a écrit : je viens de regarder ma smoke. Pas d'indication upwind ou downwind sur le BA mais fast ou slow (comme sur les arr en somme).

j'imagine que fast correspond à downwind (point d'attache le plus proche des oreilles) et slow à upwind

par contre je n'ai pas non plus de code couleur sur mes lignes avant ou sur les brides pour "compenser " si je mets ma bride sur downwind. Dois-je prendre un noeud sur les avants?

a+

Oui c'est çà sur les 2009 c'était slow et fast au lieu de upwind et downwind et donc si tu es sur fast il faut être sur le nœud le plus proche du BA , sur slow le plus éloigné et sur neutre nœud du milieu.
Ainsi ta bride aura toujours la bonne longueur et ton aile sera réglée au mieux :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 17 oct. 2010 11:41

Image

Image

C'est photos la que j'avais trouvé etaient assez bien expliqué, sur la bride des avants le code couleur est sur la bride :
noir pour fast
gris pour medium
blanc pour slow

regarde sur la bride tu veras la couleur au niveau des noeuds :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »