EGaut515 a écrit :evo33KBO a écrit :EGaut515 a écrit :
Une 5'7 (la rouge&verte) qui devrait arriver rapidement ....
"rapidement" en langage lapinique ça fait quoi en vrai (et avec combien de mois de retard ?)![]()
d'ailleurs on ne dit pas "rapidement" mais "raBitement" je te signale ! la honte !
oups désolé pour la faute
j'ai du carotter avec le correcteur orthographique
ce sera dès que la portée est disponible , soit normalement fin septembre /début octobre (attention c'est l'ouverture de la chasse
) et le Gambler n'étant pas une Joke ce ne sera pas la Smoke d'un Blunt qui va m'empêcher de faire le Gypsy comme un Boss si Big Mama* reçoit rabitement le colis(enfin si il a pas oublié ....)
*c'est mon dealer , et il va me transformer en civet si il voit que je l'ai appelé Big Mama![]()
![]()
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Une interview de Franz Olry http://www.thekiteboarder.com/wordpress/2010/09/from-the-beginning-the-franz-olry-interview/
deux infos parmi d'autres :
- l'éventualité d'un pro model Franz dans la gamme TT
- l'option lignes courtes qui devrait se renforcer voire radicaliser dans les années à venir
deux infos parmi d'autres :
- l'éventualité d'un pro model Franz dans la gamme TT
- l'option lignes courtes qui devrait se renforcer voire radicaliser dans les années à venir
salut
je possède la 12 et 9 depuis 4 mois maintenant, ces derniers jours j'ai eut l'occaz de tester les 2 en plage moyenne/ haute avec les réglages que j'ai fini par adopter pour chacune d'elle
la 9 arrière fast et cour, avant up et milieu
la 12 arrière fast et cour, avant milieu et milieu
en nav avec la 9 lundi 25kn régulier=> 28 +
mardi en 12, 18 kn évoluant 22 23 régulier
étant en plage haute pour les 75 kg en 129 38, je n'ai put faire que du basique
dans tous les cas pas moyen de planer, ça monte vite/haut et vertical, mais on retombe vite aussi
des idées sur des réglages?
je possède la 12 et 9 depuis 4 mois maintenant, ces derniers jours j'ai eut l'occaz de tester les 2 en plage moyenne/ haute avec les réglages que j'ai fini par adopter pour chacune d'elle
la 9 arrière fast et cour, avant up et milieu
la 12 arrière fast et cour, avant milieu et milieu
en nav avec la 9 lundi 25kn régulier=> 28 +
mardi en 12, 18 kn évoluant 22 23 régulier
étant en plage haute pour les 75 kg en 129 38, je n'ai put faire que du basique
dans tous les cas pas moyen de planer, ça monte vite/haut et vertical, mais on retombe vite aussi
des idées sur des réglages?
madjar a écrit :salut
je possède la 12 et 9 depuis 4 mois maintenant, ces derniers jours j'ai eut l'occaz de tester les 2 en plage moyenne/ haute avec les réglages que j'ai fini par adopter pour chacune d'elle
la 9 arrière fast et cour, avant up et milieu
la 12 arrière fast et cour, avant milieu et milieu
en nav avec la 9 lundi 25kn régulier=> 28 +
mardi en 12, 18 kn évoluant 22 23 régulier
étant en plage haute pour les 75 kg en 129 38, je n'ai put faire que du basique
dans tous les cas pas moyen de planer, ça monte vite/haut et vertical, mais on retombe vite aussi
des idées sur des réglages?
?? en plage haute ?
perso 61kg
réglage AR fast pour la 12, slow pour la 9
avant Upwind
et lignes longues
Boss : de 10 à 25kts (et encore je laisse Mr Waibe te donner sa valeur pour lui !)
Smoke : de 25 à 35 kts
donc pour moi :
- tu n'es pas en plage haute/ton poids
- passes en ligne longue / ton poids
- j'ai pas compris "avant up et milieu" : c'est "ou milieu" ?
- Frankieboy
- rang 7

- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
Je comprend également que les arrières sont au plus court et donc dans la plage moyenne à haute le kite doit surborder , de plus pour les brides avants il faut que le noeud de réglage de longueur de bride corresponde à la position de cette dernière sinon les perfs de l'aile ne seront pas top....
Sinon les WH n'auront pas la portance d'une Ozone par exemple , mais avec les avants en position Upwind çà grimpe bien si tu envoies bien l'aile au zénith voir un peu plus loin dans les sauts ; le manuel en français ici pour plus de détails sur les réglages http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr
Sinon les WH n'auront pas la portance d'une Ozone par exemple , mais avec les avants en position Upwind çà grimpe bien si tu envoies bien l'aile au zénith voir un peu plus loin dans les sauts ; le manuel en français ici pour plus de détails sur les réglages http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr
salut
je devrai p-e essayer de ralonger les arrireres un peu, mais je pref prendre un peu de trim que de nav en bordant a plus de la moitié, je suis pas fan de des réglages on/off
pour les avant, en up up sur la 12 passé 20 kn imposible de dehook et trop de presence(physique) en barre
j'ai opté pour "milieu" entre up de down sur ba et longeur des avant cela me fait un bon compromi entre remonté au vent /rapidité / presence
@ evo33KBO, sisi a 22kn+ en 12 je suis au taquet avec mes 75 kg a poil
, tu tires des bord et big jump only.... la misere quoi
@ EGaut515 ca monte pas de pb mais je plane pas
je devrai p-e essayer de ralonger les arrireres un peu, mais je pref prendre un peu de trim que de nav en bordant a plus de la moitié, je suis pas fan de des réglages on/off
pour les avant, en up up sur la 12 passé 20 kn imposible de dehook et trop de presence(physique) en barre
j'ai opté pour "milieu" entre up de down sur ba et longeur des avant cela me fait un bon compromi entre remonté au vent /rapidité / presence
@ evo33KBO, sisi a 22kn+ en 12 je suis au taquet avec mes 75 kg a poil
@ EGaut515 ca monte pas de pb mais je plane pas
madjar a écrit :salut
je devrai p-e essayer de ralonger les arrireres un peu, mais je pref prendre un peu de trim que de nav en bordant a plus de la moitié, je suis pas fan de des réglages on/off
pour les avant, en up up sur la 12 passé 20 kn imposible de dehook et trop de presence(physique) en barre
j'ai opté pour "milieu" entre up de down sur ba et longeur des avant cela me fait un bon compromi entre remonté au vent /rapidité / presence
@ evo33KBO, sisi a 22kn+ en 12 je suis au taquet avec mes 75 kg a poil, tu tires des bord et big jump only.... la misere quoi
@ EGaut515 ca monte pas de pb mais je plane pas
c'est sur que la Boss en dehooké à plus de 22kts..., surtout à poil, l'hivers, en Bretagne... c'est pas trop fait pour !!!
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