Combi sèche: NPX Lucifer ?.....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » jeu. 14 oct. 2010 17:12

Depuis le premier modèle de Lucifer, j'en est vendu beaucoup et pour ta taille c'est M sans hésiter!!!

Publicité
PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 14 oct. 2010 17:38

Salut, Boss50! :D Tu dois rider dans des eaux assez fraîches (Manche sud ou nord? :wink: ) à partir de novembre: tu nous tiendras informés des "perfs" de ta "combi"; ? Merci. Patxi

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 14 oct. 2010 23:19

Bon alors ca yé les gars vous aussi vous prenez l eau maintenant :P
bienvenu au club !!!
PS: une combi sèche deteste les machine a laver et le clapot :lol: et les grosse boite dehooké :mrgreen:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 14 oct. 2010 23:28

bigboss50 a écrit :je viens d'un acheter une (lucifer) taille M,c'est vrai qu'au premier regard ça fait grand ,mais une fois que tu la enfiler ça le fait !!!!! perso j'fais 1m71 pour 72 kl

Ok baaa c'est normal alors..on vous tiens au jus pour les tests dès que l'air se refroidi un eu plus :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 14 oct. 2010 23:30

Heu futé tu fou koi en ce moment ? ya du vent tous les jours ... des tempé fraiches ... te casse pas l cul !!! enfile ta sèche tu vas gagner en confort de nav, en resistance, tu enverras plus tu verras alors goooo !
Samedi ya du vent tu viens ? faut qu on se montre nos progression :mrgreen: j ai des amplitude de porc en dehooké maintenant 8)

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » ven. 15 oct. 2010 10:32

diez13 a écrit :Heu futé tu fou koi en ce moment ? ya du vent tous les jours ... des tempé fraiches ... te casse pas l cul !!! enfile ta sèche tu vas gagner en confort de nav, en resistance, tu enverras plus tu verras alors goooo !
Samedi ya du vent tu viens ? faut qu on se montre nos progression :mrgreen: j ai des amplitude de porc en dehooké maintenant 8)

Yo Diez t'inquiète pas pour nous on a pas arrêté de nav en ce moment que du gros training MDT Backmobe /frontmobe... :lol: :lol: ...va voir sur notre blog :wink:
Regardes par ici: :lol: :wink:
http://barracuda.canalblog.com/archives ... l#comments

Je touche la barre mais encore du MDT..par contre le Jo progresse trop vite..t'as raison faut que tu me montres vite tes progrès que l'on anlyse tout cela en vidéo :wink:

Nous sommes allé aussi à Salenelle et Franceville pour avoir du flat mais je t'ai pô vu :? :cry:

Une partie de l'agence va peut être se déplacer sur Houlgate samedi...je te tiens au jus :wink:
Pas sûr pour moi car je voudrais rentrer tôt pour manifester :? je vais peut être rester kiter sur note "sicriiit spot" à 5 min du QG :lol:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 21 oct. 2010 09:41

Petit retour sur la lucifer testée hier à Wissant avec un bon vent de nord bien frais (pour ne pas froid)et un spot bien chantier.3 heures de nav avec de bonnes boites.

Prise en taille L (1m81-75kg) sur les conseils du shop.

à l'enfilage,c'est assez simple et rapide.il faut effectivement un comparse pour fermer la combar.j'avais mis un simple t-shirt et un sweat shirt normal pour le haut et un "fuseau" de jogging en coton pour le bas.pas de gants ni botillons,ni cagoule.

en nav,c'est juste top de chez top.une liberté de mouvement.....sans commune mesure avec une combar néoprène.
sensation de frais quand on est dans l'eau et que la combar se colle au corps.vie dispersée quand on repart.
pas eu froid du tout pendant mes 3 heures de nav.
la cagoule est pas utile,voire genante en nav.Elle est plus pratique sur la plage après la session.
En déhooké,les plis de la combis peuvent cacher la boucle de harnais...réhookage à l'aveugle.

en fin de session,j'avais le bas du dos et le cul trempé.j'ai mis ça sur le compte de la sueur mais à vérifier.
tres légèrement mouillé(pas grand chose) au niveau des poignets.
beaucoup plus trempé au niveau d'un pied:j'avais bien l'equivalent d'un verre de flotte dans une jambe,et quasiment rien de l'autre :?: :?: :!: :!:
défaut de la combar?manchon mal positionné???
là aussi à vérifier sur une prochaine nav.

Au final,j'ai beaucoup plus apprécié qu'une néoprène et me demande même si je ne vais pas naviguer avec au printemps.....c'est top confort.
Maintenant,je vais voir ce que ça donne avec chaussons et gants....m'est avis que ça devrait considérablement limité les entrées d'eau....

De là à la qualifier de combi complètement sèche,il y a un pas que je ne franchirai pas pour l'instant......

à suivre...

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » jeu. 21 oct. 2010 10:44

Effectivement sur la NPX, sans chaussons je suis d'accord ca rentre (premiere session). Par contre si tu mets des chaussons haut, plus aucun souci... (4 a 5 sessions) De plus il est impoirtant de prendre des vetements respirants dessous (type Tribord rayon bateau)

Bon ride au chaud

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 21 oct. 2010 11:31

Cool les mecs vos retour... :wink:

Je pars samedi en vacances pour l'Allemagne du NNNoooooorrrrddd où je vais pouvoir bien tester la mienne :lol:
Taille M... :lol:
Je vous tiens au jus...dans 10 jours car pas d'internet là bas :( :( :( :( :( :cry:
Par contre je sais toujours pas quoi mettre dessous...
Collant athlé +t shirt manche longue je pense voir polaire ????J'vais tenter sans chausson d'abord car je déteste ça... :roll:

Sinon quand vous dite que vous avez de la flotte dedans elle est à température corporelle car vous avez pas l'air de vous plaindre du froid :roll: ...

En tous cas vive les combi sèches j'ai l'impression... :lol: car ça commence à cailler ce matin :lol:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 21 oct. 2010 11:31

N.K.E. a écrit :De plus il est impoirtant de prendre des vetements respirants dessous (type Tribord rayon bateau)

Bon ride au chaud

je pensais mettre mes fringues de snow (polaire,Damart,collant.....on ne rigole pas svp) pour les sessions glaciales.

Retourner vers « Le bar »